Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Os 1.63 Disponible quelqu'un l'a testé?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 188 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Os 1.63 Disponible quelqu'un l'a testé?
Bonjour à toutes et tous!
La question est dans le titre! Des retours? ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair! Je vais m'en donner a cœur joie. Je vais pouvoir mettre un son différent sur chaque pas. Tout comme sur les machines de la machine drum mais ceci appliqué par CC a mon airbase avec les plocks de la MD. Le pied! Le seul dernier petit souci c'est que le BD de la airbase est parametré par au moins 10 contrôles donc il faut faire un choix des 6 CC envoyés. Mais c'est déjà le pied. La MD est quasi parfaite pour commander la airbase. Piloté ainsi, la airbase vaut quasiment une 888 ou 999 pour le prix d'une m-base.
Merci de l'info! Reste plus qu'à gratter pour faire la mise a jour. Je ne l'ai jamais fait jusque la.
12
Les gars! désolé je vais passer pour le boulet de mon topic...

Mais à quoi sert ce-dont vous êtes en trains de parler?

Est-ce que ça peut servir lorsque la MD n'est connectée qu'à Ableton?
13
On parlais de contrôler en midi depuis la MD un autre instrument de musique. Ça se fait par des CC (control change). La MD étant un sequencer très puissant de par ses p-lock (enregistrement sur chacun des 16 pas d'une valeur différente pour 1 ou plusieurs paramètres d'édition d'un son) l'implémentation de cette fonction dans le nouvel OS sur les contrôles midi, permet d'envoyer un message d'édition midi d'un son différent a un instrument contrôlé. Par exemple une jomox airbase reçoit les CC. Elle n'a pas de sequencer intégrée. C'est un module de son percussifs. Ainsi en la pilotant depuis la MD, on peut la sequencer d'une part, mais au lieu d'avoir le meme son sur chaque pas on peut en plus mettre un paramètre de decay différent sur chacun des pas. Pas 1 p-lock message CC hihat decay court, pas 2 CC hihat decay long...etc etc. La séquence midi devient bien plus vivante!
Je sais pas si je suis très clair, je l'espère. Sinon je ferai une vidéo.
14

En gros cette fonction si tu n'as que Ableton et la MD, ne te servira pas.

A moins que tu veuilles contrôler un "drum rack" d'ableton avec la MD, mais là je n'en vois pas trop l'utilité car live a déjà tout ce qu'il faut pour piloter ses vst. Perso je n'ai jamais fais le teste.

Sa serre surtout si t'as une machine qui reçois les CC midi mais qui n'a pas de séquenceur, ou qui en a un qui n'est pas top.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

15
Super! Merci les gars, vous m'avez très bien expliqué et je comprend mieux! En plus d'habitude je suis pas une quiche mais là...
Je pense tester ce-dont vous parlez pour contrôler un p8 (a voir) ou peut être une Mc-909 dont le séquenceur est pas top pour ce que j'en fait.
C'est vraiment super cette possibilité de séquencer via plock! J'y avais même pas pensé!
Merci Tweak, merci Hypnocif ! Vous êtes au top!

[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 13:07:59 ]

16
17
Salut les af !

Petite question sur ce fameux PC : Arrivez vous à moduler les PC via le LFO ?

il veut bien me moduler ts les autres (pitch,velo,pan) mais pas les PC...

Avez vous le meme pblm que moi ?

Merci d'avance

NoX
18
Qu'entends tu par PC?
19

PC = Program-change

En gros tu changes le programme (preset, son, patch... appel çà comme tu veux) d'une machine par ton séquenceur.

Ton séquenceur enverra un message midi (PC) à ton synthé qui lui changera de son.

 

Je n'ai jamais penser à changer de patch avec un LFO, c'est quand même un peut farfeuluuuu comme idée non?

Mais c'est vrais qu'avec une forme d'onde aléatoire selon la boucle joué ça peut le faire  icon_wink.gif

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

20
Oui c'est tout a fait cela Program Change !

Qqun a t il reussi a le faire ?
il le propose dans les modulations du LFO mais pas de resultat (audible et visuel) sur mon mopho...