Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Synthese sur MD

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 5 406 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synthese sur MD
Salut à tous,

Une petite video que je viens de decouvrir sur ytube ou le gars explique comment il fait ses basses sur la MD à partir de la synthese.

https://www.youtube.com/watch?v=SDUscpJDZtw&feature=related

Je ne me souviens pas de l'avoir vu postée alors si ca peut aider certain.

A+ et bon son à tous

NoX
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr:
22
Quoi qu'il en soit,

Citation :
Le son de la démo suffira à argumenter mon point de vue [...] les possibilités de synthèse(percussive ou non) sont bien en dessous d'un radias par exemple pour un prix bien au dessus

je suis d'accord avec ton point de vue, mais il est hors de propos dans ce thread qui, au départ, était centré sur l'utilisation de la MD pour sortir des sons autres que des drums. Le "son de la démo" n'est là que pour montrer que
1) la md PEUT sortir autre chose que des drums
2) c'est celui qui programme le son qui est à l'aise avec ça ou non, pas la md
3) perso, je lui demande ça régulièrement

Maintenant, c'est certain que si la question est de savoir quelle machine est la plus puissante/appropriée pour créer un son non percussif, je ne vais pas répondre "La md!". Mais ce n'est pas de cela que l'on parle...
23
Nan mais serieux je vais pas me fatiguer a débattre trop longtemps, niveau synthèse ca vole bas chez elektron et tant mieux car c'est pas ce qu'on lui demande :)
Je l'ai retournée dans tous les sens et je n'ai pas besoin d'explications sur le sujet ;)
Quand j'en cherchais une d'occas; 9 fois sur 10 la vrai raison de la vente c'etait justement que les gars l'avaient carément sur-évaluée niveau synthé avant l'achat.
En revanche je conseille (une fois de plus) de chopper un editeur qui permet de dessiner ses propres formes d'ondes, et là on pourra en tirer quelquechose de potable mais pas encore à la hauteur d'un synthé blindé de lfo, mods, step seq... qui peut couter carement moins chere et le tout en multi-timbral et polyphonie exorbitante ;)
Je trouve ça bien d'exploiter à 100% une machine, mais de là à la conseiller comme synthé y'a un monde!

Edit: j'ajouterais meme que perso sur 200 sons que j'ai fait pour la machine et memorisés dedans, les trois quarts ont été fait avec des synthés et le quart restant provient de mon wavelab en dessinant au crayon et une petite minorité provient de ma 909. Mais chacun son truc les gars :!:

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:52:46 ]

24
Citation :
niveau synthèse ca vole bas chez elektron et tant mieux car c'est pas ce qu'on lui demande

Chacun son opinion.

Citation :
je n'ai pas besoin d'explications sur le sujet

Je n'en ai pas donné.

Citation :
En revanche je conseille (une fois de plus) [...] synthé blindé de lfo, mods,

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur ce point, mais je ne parle pas de ça.

Citation :
de là à la conseiller comme synthé y'a un monde!

As-tu lu ça dans mes propos? Jamais... Synthé percussif oui, mais je n'ai pas dit que c'était l'équivalent d'un synthé classique...

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:31:34 ]

25
En effet personne ici n'a conseillé la MD comme un synthé, et je pense que nous somme tous d'accord pour dire qu'elle n'en est pas un (du moins pas un mélodique bien que bla bla bla)

Maintenant si on revenait au sujet du thread.

Je récupère ma MD ce weekend et je ne manquerai pas de faire une petite démo de......synthèse :mdr:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

26
27
Citation de Nishida :
Citation :
niveau synthèse ca vole bas chez elektron et tant mieux car c'est pas ce qu'on lui demande

Chacun son opinion.

Citation :
je n'ai pas besoin d'explications sur le sujet

Je n'en ai pas donné.

Citation :
En revanche je conseille (une fois de plus) [...] synthé blindé de lfo, mods,

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur ce point, mais je ne parle pas de ça.

Citation :
de là à la conseiller comme synthé y'a un monde!

As-tu lu ça dans mes propos? Jamais... Synthé percussif oui, mais je n'ai pas dit que c'était l'équivalent d'un synthé classique...

Mon post ne te concernait pas vraiment, faut pas se sentir viser non plus!
Je n'empeche personne de rester dans le sujet d'ailleurs, il ne me semble pas avoir empeché qui que ce soit d'ecrire ce dont il avait envie!(personne ne semble penser sur le sujet et ce n'est pas ma faute)

Le sujet etant synthese sur md, je colle en plein dedans même si mon avis peut déplaire, faudra éviter de me dire que je suis hs, ca ne sera que mast intellectuelle

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 19:25:28 ]

28
x
Hors sujet :
En effet le sujet est synthèse sur la MD donc merci de régler vos différents autre part que sur ce forum car apparemment vous allez avoir du mal à vous mettre d'accord et vous pourrissez un topic qui pourrait être très intéressant et instructif

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

29
Pas de differents à regler mais faudrait faire attention à ne pas citer des morceaux de phrases qui ne refletent pas les phrases! La md est une bonne machine capable de faire du drum, mais pas uniquement du drum et ça jusqu'à présent personne ne le nie ;)
J'ai même soulevé une façon de bosser qui peut etre interessante pour ceux qui ne l'ont pas testé (en plein dans le sujet) afin d'en tirer le maximum en tant que synthé.
30
de la synthèse MD allez !!!,de la synthèse MD !!!
le sujet c'est pas "j'aime ou j'aime pas"
on peux pas être objectif on a tous nos préférences et on a le nez dedans!
de la synthèse MD allez !!!,de la synthèse MD !!!