Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Quelques conseils pour une BAR ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 695 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques conseils pour une BAR ?
Bonjour à tous, question est un peu bateau c'est sur.... le problème : je n'arrive pas à me décider quelle BAR acheter... quelques conseils d'utilisateurs ?

Petit guidage dans votre guidance :
  • Musique : electro-indus, dubstep
  • DAW : Ableton Live + Cubase. Laptop un peu poussif, mais comme pas mal de sons sont générés par modules extérieurs (synthés ou modules sons), CPU et RAM tiennent encore le coup.
  • j'ai toujours préféré le hardware pour mes synthés ou modules sons, ce qui permet à tout moment de se mettre devant ses machines et de jammer tout de suite.
  • Comment fais-je mes drums à ce jour ? J'utilise pas mal de boucles recyclées, samples maison que je positionne, VST de drums, quelques live drums (ami batteur).
  • Pourquoi une BAR externe: trouver d'autres inspirations en tapottant. Pour les drums, travailler sur écran en VST ne me convient pas vraiment. N'ayant qu'un peu d'expérience en percu, je préfère souvent partir d'une pattern et retravailler en profondeur.
  • Préférence sonore BAR : pas vraiment, son chaud ou froid, je m'adapte avec des filtres. Rajouter ses propres samples serait un atout pour moi.

Déjà en idée :
1. Machinedrum SPS-1 UW+ MKII : me plait bien. Je ne l'ai jamais touchée ni entendue autrement que sur le net. Samples ok avec la version UW. Choix n°1 pour l'instant.
Par contre cette machine date de 2007 (je pense) et il m'arrive souvent lorsque j'achete un truc q'un mois plus tard une nouvelle version soit annoncée.

2. NI Machine : Testée quelques fois. Mais faut allumer l'ordi, et Machine est (d'après les comments) gourmand en CPU : mon ordi ne suivra probablement pas. Faudra donc envisager un nouveau portable. Quoique j'ai prévu cela dans les 6-9 mois. C'est là que je me dis que Machine est sans doute la bonne solution. Budget : 575€ + nouveau portable tout de suite.

3. Tempest : plus chère, pas de samples pour l'instant. Peut etre celle qui me plait le plus visuellement et fonctionnellement, l'objet et ses boutons je veux dire. Pour les sons, pour ce que j'en ai entendu (en magasin) c'est ok, mais pas le coup de foudre (quoique je pense que trouverais les settings).

Thanks pour vos conseils ou idées...
JiMMy
Afficher le sujet de la discussion
11
Elles sont sympas les petites MFB, bon petit son, mais en BAR principale je sais pas, elles ont l'air fragiles, et tellement petites et légères que les mecs les scotchent sur leurs bureaux. C'est que le confort c'est vachement important aussi.
Sinon en BAR analo, moi j'aime bien les Vermona DRM1, super son, toutes les sorties séparées, solides et belles gueules, seul bémol, assez rares en occaze et faut les séquencer en externe.
Dans le même ordre de prix tu as la xbase09 de Jomox aussi.