Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Looper des samples.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Looper des samples.
Bonjour,

Je souhaite savoir comment looper des samples ?

Avec le programme C6, il y a une fonction "Loop On" mais ça ne marche pas, sur le File Info reste toujours "Loop Off". Une fois envoyer dans la boite, le sample ne joue qu'une fois lorsque j'appuie sur la touche.

Je souhaite juste déclencher des séquences et qu'elles se répètent à l'infinie ... Y'a-t-il une astuce ou pas ?

J'utilise Audacity et je n'ai pas trouvé comment enregistrer un sample loopé... le répéter un nombre de fois ne m'intéresse pas !

Une idée ?

Merci !
2
perso, je le trig sur toute la longueur du sequenceur puis j'ajuste au pitch.
3
?
4
Salut,
Il n'y a pas une histoire avec les samples 25 à 48? Il me semble avoir lu un truc dans le genre dans le manuel, je vais vérifier.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 15:19:37 ]

5
Alors là, je sèche...

En fait, je veux juste que mon sample, que je place par exemple sur le "BD" joue à l'infinie rien qu'en enclenchant le pad...
6
Citation :
En fait, je veux juste que mon sample, que je place par exemple sur le "BD" joue à l'infinie rien qu'en enclenchant le pad...


Oui mais il ne suffit pas d'enclencher le pad pour que la lecture de ton échantillon commence, il faut que tu places obligatoirement au moins un pas sur ton séquenceur.
Ensuite comme dit nox59, tu dois jouer sur le pitch afin que la longueur du sample corresponde à une mesure entière.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 03:31:46 ]

7
Eh oui, je l'ai vu ! En fait, je joue avec le tempo pour caler le sample sur la mesure entière !

Merci en tout cas.
8
pour resumer si ton sample fait mesure à 120 bpm :

tu le trig toutes les mesures sur ta MD et à 120bpm rien à faire.
si bpm +/- faudra pitcher.

>> ps, oublie pas le fade in/fade out lorsque tu preparer tes samples pour eviter des clics :-D
9
J'utilise Audacity et je le fais jouer en boucle avec une oreille très attentive !

Sinon, ça fait deux jours que j'ai cette machine, et ça "arrache" sérieusement...