Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Synthèse d'une basse

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthèse d'une basse
Hello

Est-il possible de se servir de la MD pour de la synthèse de par exemple une basse, en partant d'un sample de forme d'onde? Comment et avec quelle limitation?

Merci

2
Hello,
Oui c'est carrément possible et en plus ça marche bien.
Tu rentres ta forme d'onde comme un sample et tu joues avec le paramètres hold, start, rtrg et rtim pour obtenir différentes textures sonores.
3
super! tu rentres le sample dans une machine ROM?

Je pousse un peu le bouchon: est-il possible de fonctionner en multi-sample avec, par exemple, un sample différent par octave?

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 18:17:41 ]

4
Oui tu rentres ton sample dans un emplacement ROM.
Oui tu peux faire du multi sample mais pas de la manière dont tu parles. Il faut juste que tu crées un wav avec plusieurs samples qui se succèdent, comme des kicks, snares, ou des formes d'onde par exemple. Ensuite tu l'importes dans un emplacement rom et tu n'as plus qu'à mettre différentes valeurs sur le paramètre "start" grâce aux p-locks, et du coup tu auras différents samples sur la même piste. Je ne l'ai jamais fait, mais je sais que pour que ça fonctionne il faut que tu places dans ton wav tes différents samples à des intervalles précis, il me semble que certains utilisateurs ont des astuces pour ça.

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 19:49:48 ]

5
Ah ok c'est comme ça qu'on peut avoir plusieurs samples dans une même machine ROM!

Il paraît qu'il est même possible de faire des accords, jusqu'à trois notes. Sais tu c
omment ça se passe?

Thx
6
Non c'est la Monomachine qui permet de faire un accord de 3 notes sur une de ses synthèses.
La MD ne peut faire d'accord que sur une piste midi, en contrôlant un synthé externe (3 notes max également).
7
Salut!
Pour faire une basse avec les machines: tu prends machine TRX, Tu selectionnes instrument B2 et ensuite tu joues sur les parametres pitch,decay sur 0,ramp sur 0 et hold vers 55.
De cette façon tu peux meme faire des subs à exploser tes enceintes!!!
La machine GND marche bien aussi avec un pitch trés bas.
A+