Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Achat SPS-1 MKII Débutant

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat SPS-1 MKII Débutant
Bonjour,

Ma question est plutôt simple je veux me lancer dans la compo de Techno/Minimal/Acid. Je cherche donc une machine et un ami à moi qui fait du son depuis des années me conseil l'achat d'une SPS-1 MKII, par rapport à mes gouts musicaux et la fiabilité de la machine. Mon projet est réel et je suis sur de vouloir me lancer dans la compo. Je voulais simplement avoir d'autres avis et savoir si ce type de machine reste abordable pour un débutant.

Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ALbahn :
Oui je souhaite me lancer sur du hard, mais le soft ne me rebute pas pour autant. Je pense même utiliser les 2 par la suite.

Merci de ta réponse détaillé Lovely. Grâce à vous j'y voie un peu plus clair :)


On est bien sur un forum musique ici ? :-D ok je sors, le soleil, les filles sont jolies sur ma terrasse donc j interprète icon_facepalm.gif

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

12
Faire de la techno et du minimal nécessite une base assez puissante au niveau des drums, et c'est pas la SFX60 qui va le faire plus que la MD à ce niveau là (Lovelygroove, comment peux-tu affirmer le contraire?)
La MD a une synthèse de drums beaucoup plus étendue que n'importe quelle boite à rythme actuelle, et sa synthèse fait que tu peux également sortir des basses puissantes, des fx, des leads, etc.
Donc si tu aimes la techno, c'est sûr que tu t'éclateras comme un dingue avec, alors qu'avec la SFX, il se peut qu'au niveau des drums tu restes sur ta faim.



13

Désolé pour ma réponse tardive...

Loin de moi de placer la SFX devant la MD niveau synthèse percussive, on est bien d'accord...mais il me semble également évident que la SFX possède une plus grande palette sonore ce qui est un atout pour une machine "tout en un"...

_niveau sons percussif,la SFX possède une machine proposant 24 sons pitchés et répartis sur plusieurs octaves que l'on peut arpègier et on a ainsi la possibilité de créer et modifier toute une rythmique sans toucher aux autres pistes!!!

_la MD permet de modifier simultanément  toutes les pistes

_ la MD possède des machines dédiées "jeu live" "CTR"

_la MD est plus évoluée pour contrôler d'autres machines avec ses pistes midi offrant davantage de "cc"

_pour créer d'autres types de sons que percussifs,avec la MD la plupart des astuces de synthèse prennent comme source des toms,hats ou encore BD ce qui ressemble plus à de la bidouille sonore qu'à autre chose...pour en ressortir des FX c'est assez simple mais de là à obtenir de beaux sons synthétiques...ce n'est pas impossible,mais à peu près aussi galère que de sortir un kick d'une Tempest  icon_facepalm.gif

 

Quel que soit ton choix de toute manière tu finiras par te retrouver avec deux Elektron entre les mains puisque toutes leurs machines sont hyper complémentaires mais qu'aucune d'elles ne s'auto-suffit...malins ces Suédois  icon_mrgreen.gif