Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Achat SPS-1 MKII Débutant

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 326 vues
  • 5 followers
1 Achat SPS-1 MKII Débutant
Bonjour,

Ma question est plutôt simple je veux me lancer dans la compo de Techno/Minimal/Acid. Je cherche donc une machine et un ami à moi qui fait du son depuis des années me conseil l'achat d'une SPS-1 MKII, par rapport à mes gouts musicaux et la fiabilité de la machine. Mon projet est réel et je suis sur de vouloir me lancer dans la compo. Je voulais simplement avoir d'autres avis et savoir si ce type de machine reste abordable pour un débutant.

Merci d'avance,
2
Bonjour,
Oh que oui ça le fait pour un débutant; l'ergonomie est le point fort de cette machine.
Tu peux foncer je pense.
3
La premiere question est "qu est ce que je veux faire avec ma becanne ?"

La MD est une tres bonne machine mais c'est que de la percus...

donc un peu leger pour de la compo et tu vas vite etre bloqué.
la UW apportes un plus mais est tres limité en longueur de samples.

Si tu veux une becanne "touche à tout" je te conseilerai plus sa petite soeur la SF60.
elle a au moins le mérite de faire percus, basse, synth !!!
Tu pourras donc realiser des morceaux complets dessus.

PS : Par contre pour débuter je ne te conseil pas du tout l'Octa.

> tu peux aussi partir sur un KORG ESX qui est tres bien pour debuter et fun.
4
Merci pour votre réactivité et de vos conseils, si j'opte pour la sfx 60+ j'ai donc une machine complète et polyvalente. Si je part quand même sur la sps1 MKII qu'est ce qu'il me faut à coter pour composer des morceaux complets ?

Et dernière question quelle différence entre les 2 machine à part le fait que la sfx60+ possède donc une partie synth et basse.

Bonne journée, Merci d'avance pour vos réponses.
5

Citation :

Si je part quand même sur la sps1 MKII qu'est ce qu'il me faut à coter pour composer des morceaux complets ?

 une sfx 60 mrgreen( ou des synthés)

Citation :

Et dernière question quelle différence entre les 2 machine à part le fait que la sfx60+ possède donc une partie synth et basse.

 en gros:

-MD: 16 pistes mais machine orientée drum/percu( synthese un peu plus "limitée")

-sfx: 6 pistes de synthé( et differents types de syntheses), sachant qu'avec un synth on peut "tout faire"( drum, basse, lead...)

va voir le site d'elektron, c'est bien detaillé et si t'es pas à l'aise avec l'anglais, y a des videos

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

au fait, c'est quoi ton budget?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Alors j'ai un budget d'environ 1100€. J'ai aussi ableton avec pc puissant.
8

et du coup, tu veux vraiment du hard, ou le soft te rebute pas?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

Pour avoir également bien tâté de la machinedrum,en "tout en un"je te conseillerais également la SFX60 qui a une palette sonore largement plus étendue que la MD,même au niveau percussif...

Ses fonctions supplémentaires au niveau des filtres permettent de bien adoucir le son (souvent qualifié de froid),elle possède 3 LFO par piste et un arpégiateur applicables aux pistes "synth" comme "drum"...plus d'effets que la MD,et en plus tu peux la faire parler!

Elle possède également 6 pistes supplémentaires midi qui pourront te permettre par la suite de séquencer un expandeur et deux entrées pour traiter une source externe...elle est peut-etre juste un peu plus difficile à dompter que la MD...

Par contre la version +drive n'est pas du tout indispensable,à la différence de la MD,ce qui peut avoir son importance au niveau budget! 

10
Oui je souhaite me lancer sur du hard, mais le soft ne me rebute pas pour autant. Je pense même utiliser les 2 par la suite.

Merci de ta réponse détaillé Lovely. Grâce à vous j'y voie un peu plus clair :)