Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet machine CTRL AL / machine RAM

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion machine CTRL AL / machine RAM
acquereur d'une MD il y a quelque jour.

quelqu'un sait bien utiliser ces types de machine ?

je veux bien un ptit tuto rapide.
c'est pour l'instant pas clair et les post a ce sujet non plus

simer
2

La machine CTRL ALL serre à contrôler le même paramètre de toute les pistes en même temps.

C'est exactement pareil que d'appuyer sur "Fonction" en même temps que tu tournes un potard. (testes tu verras c'est plus parlant que de longue explication)

La seule différence c'est qu'avec "CTRL ALL" tu peux faire des PLOCK.

Machine RAM serre à faire jouer le sample que tu viens de sampler.

Fais un tour sur les sujets de la machine tu verras tout çà y est expliqué en long en large et en travers icon_wink.gif

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Dans la page de CTRL AL :
les parmaetres "synth 1 à 8" , ils controlent quoi exactement ?
des parametres au hasard provenant des 16 pistes ?
4
Citation :
les parmaetres "synth 1 à 8" , ils controlent quoi exactement ?
des parametres au hasard provenant des 16 pistes ?


Non justement, pas au hasard, le paramètre synth1 correspond au paramètre de la page "synthèse" qui est en haut a gauche sur chacune des pistes de la MD, quel qu’il soit, par exemple si sur la piste 15 tu as mis une ROM machine, alors le paramètre sur ta piste 15 qui sera affecte sera le pitch (puisque sur une ROM machine,le paramètre de la page synthèse qui se trouve en haut a gauche est toujours le "pitch").

Je ne sais pas si c'est très clair, c'est le genre de truc trop chiant a expliquer par ecrit :((( alors que tu comprendrais en 1 seconde avec une démonstration.
5

Je pense que t'aurai plus vite fais de bien apprendre à te servir des fonctions bases de la sps1 en 1er, pour en suite aborder plus facilement des fonctions qui ne sont pas aussi intuitive que le reste.

C'est pas une critique hein, c'est juste que t'as pas mal de délires à te taper rien qu'avec les Plock et les synthèses de la machine avant d'en arriver à des trucs aussi farfelu que des Plock sur plusieurs tracks à la foie.

Comme dit si bien Zayan c'est un peut la merde pour expliquer et pourtant c'est vraiment simple et logique icon_facepalm.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
les fonctions de base , je les ai maitrisées en 30 minutes !
j'ai 2 autres machines elektron (dont l'octatrack très dfficile a maitriser ) et je peux vous dire que la machinedrum est de loin la plus facile à utiliser !
merci pour l'info concernant les SYN 1 à 8 de parametre CTRL AL, c'est tres clair, je vois bien.

par contre autre question sur la machine RAM : peux t on sauvegarder un sample enregistré ? si oui comment ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 16:45:55 ]

7

Peut-être avec une fonction de base du style:

"fonction + copy" et en suite "fonction + paste" sur l'emplacement de ton chois dans une machine rom... icon_wink.gif

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 18:58:02 ]

8
yes pas bete hypnocif...
j 'essaierai ca...

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 19:34:35 ]

9
en fait j'ai obtenu une reponse plus precise sur le forum elektron.
on fait effectivement copier coller mais a partir du "sampl manager ", situé dans "GLOBAL setting " : on va chercher les slots dedies aux machines RAM et la on copie/colle dans un machine ROM


https://www.elektronauts.com/topics/view/2425


[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 20:35:24 ]

10
J'ai un problème avec la CTRL AL !
Quand je tourne par ex le potard FLTF, tout le son change, jusqu’ici tout va bien, mais quand je le remet à sa valeur initiale, le son n'est pas le même qu'au départ, donc ma question c'est comment je fais pour annuler les modifs en gros, comment revenir à mon son de base ? J'ai cherché dans le manuel, il n'y a rien à ce sujet...