Sujet de la discussionPosté le 04/03/2015 à 09:51:16MACHINEDRUM - Problème midi incompréhensible avec live !
Bonjour à tous !
Je fréquente le site et le forum depuis un moment mais c'est la première que je ne trouve pas de réponse en fouillant du coup je me permet de vous demander votre aide en postant mon premier sujet.
Je vous explique mon problème (qui me rend vraiment fou ! ).
J'essaie de séquencer les patterns de ma machinedrum avec live en assignant un clip de live a un pattern (et donc une note) et là impossible ! Lorsqueje vais jouer la note E4 dans live (premier pattern par défaut) et bien la machinedrum va recevoir la note E5, si je joue la E5 dans la live, la MD va reçoit E6 etc...
Je ne comprend vraiment pas d'où cela peut venir.
Quelqu'un aurai-il eu ce problème auparavant ?
Pour information, j'ai fais un reset de la machinedrum mais cela n'a rien changé.
Merci à tous pour votre aide !
Mais par où commencer ?!
[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 10:01:09 ]
Est-ce que ta sortie de piste est bien dirigée uniquement sur la sortie midi connectée à la MD ? Le canal est-il bien spécifié dans live et sur la MD ?
Oui la sortie de piste est dirigée vers le channel 1 (dans l'external instrument) et la md est réglé sur Base Chanel 1-4. Et il n'y a aucune entrée midi sur la piste.
Merci pour vos réponses.
Boulot oblige, je peux enfin me pencher à nouveau sur le problème et j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais rien n'y fait, il y a toujours ce décalage entre ce que je joue sur ableton et ce que reçoit la machinedrum...