Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Comment avoir 16 voies MIDI séparées sur la Machinedrum ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 4 followers
1 Comment avoir 16 voies MIDI séparées sur la Machinedrum ?

Assigner a chaque voie un canal MIDI

Piste 1 canal midi 1 BD

Piste 2 canal midi 2 SD

Piste 3 canal midi 3 etc...

Etc...

Pour avoir les 16 pistes separees sur cubase qui controle la machinedrum

Comment faire, je ne pige pas !!

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 03:13:47 ]

2
pas sur que ce soit ce qu'il veuille, il parle des canaux en reception, je pense, pas de controler du matos externe( mais j'ai plus la machine et la flemme d'aller checker le manuel)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Up

4

La MD se controle sur 4 pistes midi... La première controle les pistes 1 à 4, soit BD, SD, HT et MT, la deuxième les 4 pistes suivantes (LT, CP, RS, CB) et ainsi de suite.

Regarde à la fin du manuel, dans l'implémentation midi. Chaque midi CC y ait décrit, tu pourras tout automatiser sur ton ordi.

Dans ton premier post, tu décris la façon de faire pour controler des instruments externe (synthé, bar, ...) par la machine drum.

Pour controler la machine drum par ton ordi, c'est ton ordi qu'il faut configurer sur les 4 pistes midi...

5

Non, c'est l'inverse que je veux faire.

Controler la "Machinedrum" avec Cubase et avoir une piste Midi pour chaque canal, c'est a dire 16.

Et donc apparement, il faut mettre le reglage Midi 0-4 à 0-0, c'est a dire inactif et regler chaque piste midi individuellement directement dans les 'Machines" choisies.

Merci quand meme.

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 14:37:47 ]

6

Oui, j'avais bien compris, tu veux controler ta machine drum PAR cubase.

Donc sur cubase, tu dois envoyer des CC midi sur 4 pistes, de 1, 2, 3 et 4 par défaut (1-4)...

Lorsque tu utilise des machines (EFM, TRX, P-I, ...) la machine drum n'envoie pas de message midi, par contre elle peut en recevoir.

Lorsque tu utilise la machine drum pour controler des intruments externes, elle utilise la machine "midi", elle envoie alors des messages midi sur le canal choisi de la machine midi (de 1 à 16 dans le kit), elle peut aussi recevoir des messages midi mais encore une fois sur un des 4 canaux nécessaires pour la controler.

Sérieusement, regarde le midi implementation chart à la fin du manuel, c'est très clair dans leur tableau...

7

Ah d'accord, merci Buster Keaton.