Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/716
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet MachineDrum ou Analog Rythm ???

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 331 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MachineDrum ou Analog Rythm ???
Bonjour à tous,
Je me tate entre ces deux machines... Pouvez vous m'aiguiller ?
Quels sont les facteurs qui pourraient me faire choisir telle ou telle machine.
Merci !
2
Il y a plus de pistes sur la Md mais le son de l'analog rythm est analogique donc il y a moyen d'avoir un truc plus proche d'une TR, la md sonne très numérique. Question de goût.
La md coûte moins cher d'occase, neuve elle est en version drive+ et coûte également moins cher.

J'ai pas pu tester l'analog rythm donc je peux pas en dire plus.
3
T'as moyen si besoin de séquencer des machines externes avec la MD, pas avec l'AR. Tu as l'overdrive avec contrôle total de la machine et audio over USB avec l'AR, pas avec la MD. Tu as des pads sur l'AR qui te permettent (difficilement) de jouer comme sur une MPC et de créer des scènes, de jouer chromatique et donc de jouer autre chose que des rythmiques, pas possible avec la MD. Voila en gros... Après tu peux utiliser tes samples sur les deux (en version mkII + drive pour la MD), triturer tes sons comme bon te semble, jouer rapidement et faire sonner tout ça facilement. Le reste n'est qu'une question de goût sonore (numérique qui dépote d'un côté, analogique qui dépote de l'autre...) et surtout de budget: la MD n'étant plus en vente depuis un mois tu devrais ne la trouver qu'en occasion donc moins cher.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 00:38:08 ]

4
Est ce qu'il y a un track offset sur l'AR ? Pas pattern offset hein.
J'ai besoin de mettre des clap quelques ms en avance sur le kick.
5
Il y a un micro timing sur chaque pas mais pas sur une track entière Hellas
Tu peux aussi debrailler le grid recording et la si tu enregistre en jouant directement ta snare elle sera exactement la ou tu la joué
6
Ah oui ? Je ne connais pas ces fonctions, c'est déjà un bon début!
Peux tu me dire ou je les trouve ou comment ça s'appelle en anglais que je fouilles le manuel (que j'ai déjà lu mais bon)
7
Ils appellent ça le "micro Timing" le symbole µ sur la façade

Tu maintient enfoncer le TRIG (16 boutons de la ligne du bas) puis tu avance ou recule le pas à l'aide des "arowkey"

Et pour activer désactiver le grid recording il suffit d'appuyer une deuxième fois sur play sans relâcher rec (rec+play active l'enregistrement)

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 11:07:46 ]

8
Ok ça semble cool, j'ai qu'une MD apparemment si je veux réellement pouvoir faire ça je dois changer de machine ...
9
Bhein c'est le bon moment avec l'arrivée des mk2 il y a sûrement des affaires à faire

Sinon je ne sais pas trop ce que tu veux faire mais pour une caisse claire punk/rock qui claque bien, il faut lui mettre un léger retard en fait (d'après mon expérience) et ça tu peux le faire en rajoutant un blanc devant ton samples et modulant le Start point)
10
C'est plutôt l'inverse pour de la disco house il faut mettre le clap en avance sur le kick, j'ai pas trop envie de mettre tous les pas de toutes les pistes en swing sauf mes 2 clap par mesure. Y'a pas d'autre solution sur la MD je suppose ?