Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Midi : keyboard > MD > OT > A4&Live

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi : keyboard > MD > OT > A4&Live
Bonsœr,

J'ai un soucis ne réussissant pas à recevoir la clock et le transport et à le ré-envoyer par le midi out de la MD/ Ou bien en envoyer un équivalent.

Voila, je ne réussis pas. Pouvez vous m'aider svp ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah merci oui j'ai une sortie CV Gate hunhun, ça peut être utile pour diviser le tempo donc ?
Il va se synchroniser selon le trig pulse ?
Omg c'est très intéressant...
12
Citation de Napator32 :
Moi le keystep va dans la mpc qui est maitre du clock et qui l'envoie vers OT tanzbar et autre. Mais je récupere le clock à la sortie sync CV de la tanzbar que je réinjecte dans le keystep : l'arpegiateur/sequenceur du kestep est synchro avec la clock de la mpc via la tanzbar, et je peux jouer du kestep dans la mpc en midi in sans problème. Du coup le play c'est depuis la mpc, mais le keystep lui est branché dessus en midi in tout en étant synchro, esclave en fin de chaine par CV au clock
Edit : je ne sais ni si je suis clair, ni si ça aide...mais je crois que oui
Edit 2 : j'ai même poussé le vice à mettre un EHXclockworks entre la tanzbar et le keystep pour diviser/multiplier le tempo de référence qui rentre dans le keystep. C'est très goutu:bravo:
Edit 3: en bref, tu as une sortie CV sync sur l'A4 ?

Franchement bien joué, tu me donnes une bonne idée là !
Et j'ai des vues sur les EHX en plus, celle ci je la connaissais aps... Ca semble particulier, tu t'en sers pour faire des fx's ?

Citation de jo :
as-tu essayer en position "INTERNAL"?


Oui mais il me semble que en internal il ne vas pas fonctionner pareil pour le thru out "mode réglable par l'éditeur"

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 14:56:49 ]

13
Citation :
Ca semble particulier, tu t'en sers pour faire des fx's ?
C'est juste un diviseur/multiplicateur de tempo. Au début je l'avais pris pour réguler le tempo d'une volca beat en esclave de la tanzbar, car les volcas ne comptent qu'un click sur deux et donc vont deux fois plus vite. Trop con. Maintenant, ça me permet de multiplier ou de diviser le tempo maître qui sort de la tanzbar avant de le réinjecter dans le keystep ; selon les réglages propres de celui-ci (croches, double croche etc), je peux avoir des valeurs intermédiaires (2/3 ou 3/2 par ex), et trouver des sweet spot de vitesse pour les arpèges. C'est un bon outil. Pour le reste tout est midi chez moi, donc le clockworks c'est sympa mais pas non plus super essentiel. il y a 4 sorties indépendantes de clock CV modulable, donc ça peut servir de hub de tempo pour différentes machines, et c'est très musical : changer le tempo au fader et retomber sur des subdivisions, des décalages (mais toujours calé). J'aime bien cet objet
14
Citation de Napator32 :
Citation :
Ca semble particulier, tu t'en sers pour faire des fx's ?
C'est juste un diviseur/multiplicateur de tempo. Au début je l'avais pris pour réguler le tempo d'une volca beat en esclave de la tanzbar, car les volcas ne comptent qu'un click sur deux et donc vont deux fois plus vite. Trop con. Maintenant, ça me permet de multiplier ou de diviser le tempo maître qui sort de la tanzbar avant de le réinjecter dans le keystep ; selon les réglages propres de celui-ci (croches, double croche etc), je peux avoir des valeurs intermédiaires (2/3 ou 3/2 par ex), et trouver des sweet spot de vitesse pour les arpèges. C'est un bon outil. Pour le reste tout est midi chez moi, donc le clockworks c'est sympa mais pas non plus super essentiel. il y a 4 sorties indépendantes de clock CV modulable, donc ça peut servir de hub de tempo pour différentes machines, et c'est très musical : changer le tempo au fader et retomber sur des subdivisions, des décalages (mais toujours calé). J'aime bien cet objet


Trop cool !
J'ai pensé à un objet similaire mais pour du midi, ce serait cool aussi ...
15
Ça existe, mais ça coûte un bras ; regarde par exemple :

Midi snd acme-4
Midi E-RM multiclock
Midi pal
Midi swynx

Du très bon
16
Ok Super !

Niveau Keystep j'ai un blem , je lui envoie des Gate du Analog four qui agissent sur le tap, mais en fait ils ne changent pas la clock c'est ça ? Ils ne changent que le time division ? Qui lui ne fonctionne plus du coup ? C'est normal ?

Aussi je suis obligé de start le play manuellement ? On peut régler un départ au premier trig ?




[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 13:28:28 ]

17
Est ce que je peux envoyer la clock par midi en étant en mode sync in et à la réception d'un Gate ?
18
Alors, je te dis de mémoire parce que j'ai tout mon matos dans des cartons depuis un moment (déménagement).
Le keystep est en esclave pour le clock.
Il le reçoit par CV Sync de la tanzbar qui elle même reçoit le clock de la mpc via midi.
Le keystep est aussi branché dans le midi in de la mpc pour y enregistrer mon jeu, mais il n'envoie pas le clock, seulement les notes midi.
Si on oublie le fait que la tanzbar reçoit le clock de la mpc via midi, ça fait :
Tanzbar> clock via Cv sync> keystep
Et : kestep> midi (notes, pas clock)> mpc
Le clock interne du keystep est donc desactivé : la molette tempo ne fonctionne pas. Par contre la molette à click des subdivisions fonctionne, et dinc les arpeges sont sync avec le clock qui vient de la tanzbar et je peux les accelerer ou les ralentir par la molette de subdivision du keystep (croche, triolet etc)
Bien évidemment, la mpc est réglé sur son tempo interne : elle est maitre.
Je ne me rappelle plus si en pressant play sur la mpc, ça envoie aussi le play du keystep...(j'utilise peu le sequenceur du keystep, seulement le jeu et les arpèges : ce que je joue est enregistré en info midi dans la mpc qui remplace ensuite le keystep comme sequenceur...). Quand j'aurai tout déballé et rebranché je ferai des experiences. En attendant, quand je rentre chez moi je regarderai le keystep pour voir comment je l'avais réglé.
Regarde aussi si tu as branché le CV sync in du keystep à la bonne sortie CV de ton A4..
19
Citation de Napator32 :
Alors, je te dis de mémoire parce que j'ai tout mon matos dans des cartons depuis un moment (déménagement).
Le keystep est en esclave pour le clock.
Il le reçoit par CV Sync de la tanzbar qui elle même reçoit le clock de la mpc via midi.
Le keystep est aussi branché dans le midi in de la mpc pour y enregistrer mon jeu, mais il n'envoie pas le clock, seulement les notes midi.
Si on oublie le fait que la tanzbar reçoit le clock de la mpc via midi, ça fait :
Tanzbar> clock via Cv sync> keystep
Et : kestep> midi (notes, pas clock)> mpc
Le clock interne du keystep est donc desactivé : la molette tempo ne fonctionne pas. Par contre la molette à click des subdivisions fonctionne, et dinc les arpeges sont sync avec le clock qui vient de la tanzbar et je peux les accelerer ou les ralentir par la molette de subdivision du keystep (croche, triolet etc)
Bien évidemment, la mpc est réglé sur son tempo interne : elle est maitre.
Je ne me rappelle plus si en pressant play sur la mpc, ça envoie aussi le play du keystep...(j'utilise peu le sequenceur du keystep, seulement le jeu et les arpèges : ce que je joue est enregistré en info midi dans la mpc qui remplace ensuite le keystep comme sequenceur...). Quand j'aurai tout déballé et rebranché je ferai des experiences. En attendant, quand je rentre chez moi je regarderai le keystep pour voir comment je l'avais réglé.
Regarde aussi si tu as branché le CV sync in du keystep à la bonne sortie CV de ton A4..


Alors c'est tout bon,franchement c'est bien se servir de tout comme setup, là j'ai clock OT > A4 > keystep > MD ça fonctionne avec les notes aussi je crois, manque plus que
Après je comprend pas tout à fait encore mon utilisation du cv gate bien qu'elle soit cool, sur les sequences et arps pré rec dans le keystep, mais ça semble cool, effectivement comme toi, j'ai la subdiv* qui fonctionne !

J'ai remarqué que sur l'A4 en mode S trig ou V trig ça change des trucs pour info**

Merci mano :)

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 15:20:37 ]