Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

• 496 réponses
  • 82 participants
  • 44 262 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Je te rejoins. :) Je confirme la pente d'apprentissage un peu rude, j'étais prévenu, mais comme ça progresse en faisant du son en même temps, c'est plutôt cool et chauqe acquis fait plaisir. Je ne regrette vraiment pas mon passage tardif sur Elektron, c'est une super machine pour commencer. Je suis à l'aise avec les 16 pistes, serais à l'étroit sur 8, et content d'avoir la stéréo. Aussi de ne pas avoir pu trouver une V1 à prix décent, ce qui m'a un peu forcé la main pour la II. Paradoxal. :mrg:

Pour la qualité de l'alim, j'ai vu pire avec les pédales de guitare donc je n'ai rien à dire sur le sujet.

Pour Woodbrass et GLS je n'ai pas de mauvais commentaire à faire non plus, partie de Paris tôt le matin je l'avais eu en fin de matinée, certes dans un sac mais avec des grosses bulles autour du paquet donc pas de souci.

Le seul truc chiant c'est qu'elle chauffe un peu et que ma chatte adore. Elle se colle tout contre quand je joue, et se vautre dessus dès que j'ai le dos tourné. :mrg:
252
Elle est enfin en stock chez Audiosolutions ! À 959 euros
253
Cool, pas d'embrouille à cause de la fuite en fait...
Juste livré plus tard car petite structure...
Du coup, la fuite aurait été volontaire pour prévenir qu'ils seront un peu moins cher que ça ne m'étonnerait pas :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

254
Nouvelle video de Cuckoo, Beginner's Mega Tutorial :

J'espère être un jour aussi à l'aise que lui avec toutes les fonctions... il y a du taf. :bravo:

Et une de Sweetwater :

255
Citation de Harry steed :
Je trouve le son très chaud que ce soit en sampling ou en transfert.
Agréablement surpris par cette signature audio de qualité.

D'autres avis ?

je trouve le son plutôt transparent pour ma part mais d'excellente qualité .
Je prefère le son du DT1 mais c'est purement subjectif
256
Citation de Leopal :
Le seul truc chiant c'est qu'elle chauffe un peu et que ma chatte adore. Elle se colle tout contre quand je joue, et se vautre dessus dès que j'ai le dos tourné. :mrg:

Effectivement, la DT2 me semble également chauffer bien davantage que la DT. Rien de méchant mais c'est notable. Et sans doute logique.

Par ailleurs, je confirme que les samples d'usine sont véritablement d'une très grande qualité. Cela ne fait que deux jours que je pratique la machine, en mode exploration et expérimentation, mais je demeure fasciné.

Je précise que je ne possède pas d'actions chez Elektron qui de toutes façons n'est pas côté. La DT2 est à ce jour le sampler qui, d'emblée, m'aura le plus fasciné.

Je reviendrai sans doute avec de nombreux bémols d'ici quelques semaines mais, pour l'instant, c'est la (pleine) lune de miel.

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 00:16:16 ]

257
Juste un petit passage par ici pour dire que je kiiiiiiiiiffe.

Voilà, c'est tout. :mrg:
258
259
Pour ceux que cela intéresse j'ai chargé une traduction française du manuel que vous trouverez dans la fiche produit du digitakt II. La mise en page du document n'est pas parfaite mais sa lecture reste confortable.
Enjoy.
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt-ii/medias/autres/#id:546186

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 21:43:55 ]

260
Gniiii je viens d’imprimer et relier la version anglaise. :facepalm:

Merci quand même, je prends. ;)