Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Digitakt 2 pour compléter un syntakt

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 072 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Digitakt 2 pour compléter un syntakt
Salut,

J'utilise un syntakt en mode song. Bien que super complet, pour certaines phases de jeu, il me manque des pistes finalement (Midi/drums). J'aimerai avoir un sampler aussi pour intégrer des sons enregistrés à partir de synth semi modulaire et autres enregistrements...

Je regardais le digitakt 2.

Est-ce que les sampler est facile d'utilisation ?
Est-ce que la qualité du son est bonne (i.e. pas trop numérique)?

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est excellent. Différent du digitakt, évidemment.
Les spécifications techniques sont facilement consultables. Donc pas trop d'intérêt d'en parler. Ce qui est intéressant, c'est le caractère de la sp404, ses effets, son côté nomade, son ergonomie, ses effets.
La force du digitakt est son sequenceur, contrairement à la sp404.
Les workflows sont différents. C'est également une question d'affinnités...

Que recherches-tu dans un sampler?
12
Mon but c'est de sampler des boucles. Des voix, des phrases de cuivres, des percussions, etc... Des choses que je ne peux pas jouer avec mes synthés. Donc surtout du sample un peu long. Plusieurs secondes mais pas 1 minute non plus.
Le but n'est pas de me faire des kits de drum. La Syntakt me convient parfaitement pour ça.
J'aimerais aussi sampler mes instruments acoustiques, notamment mes kalimba.
Du coup je n'ai pas forcément besoin d'utiliser le séquenceur du sampler. Celui de la Syntakt me convient parfaitement aussi.

13
Une mpc live 2 (mpc2500, mpc 1000, voire une 500) ferait très bien l'affaire.
Le sp404 mk2 est orienté plutôt pour aller chercher une esthétique lofi avec les effets caractéristiques.

Édit:
Après, vu ton profil musical, il me semble que tu connais plutôt bien les mpc...

[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 18:05:33 ]

14
C'est noté.

Merci pour ton retour DenShi ! :bravo:
15
Note aussi ceci: :coucou:

le digitakt 2 n'est pas polyphonique! En d'autres termes, si tu joues un sample sur une piste, mettons un par mesure, et qu'il dure plus qu'une mesure, alors il sera coupé net! C'est rédhibitoire pour des samples ayant du release. :facepalm:

Le sp404 a 32 voix de polyphonie (la mpc2500, c'est 32 mono et 16 stéréo de polyphonie).

Pour palier à cette limite de polyphonie, je dois utiliser deux voix sur le digitakt et jouer alternativement le sample sur une voix afin qu'elle ne soit pas coupée lorsque commence la relecture du sample... Je n'utilise pas toujours cette technique car pas toujours nécessaire.

[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 18:48:01 ]

16
En fait, il me paraisait plus logique d'associer les deux séquenceurs DT2 et syntakt. La même philosophie d'utilisation. Par contre, je ne sais pas si un daw du genre Logic avec 24Go de Ram peut gerer deux overbridges.
17
Je ne sais pas non plus. Je suis sur window 8.1.
... et cubase 5.

L'overbridge fonctionne à partir de window 10. :((

C'est ta ram et la puissance de cpu qui seront déterminantes.

[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 22:50:20 ]

18
Citation de FlorentC69 :
En fait, il me paraisait plus logique d'associer les deux séquenceurs DT2 et syntakt. La même philosophie d'utilisation. Par contre, je ne sais pas si un daw du genre Logic avec 24Go de Ram peut gerer deux overbridges.

Je le faisais pour les Digitakt et Digitone 1 dans live Ableton sans aucun pb avec un MacBook Pro Intel de 2018
19
Citation de FlorentC69 :

C’est déjà possible avec 8 go de ram sur un Mac Intel de 2015…