Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les "machines" du DT

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 086 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les "machines" du DT
Quelles sont elles ?
Au niveau de la synthèse drum ?
Nuthing ?
2
C'est un sampleur uniquement, donc pas de synthèse dans la boîte.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Sujet mort né.:-D
Les possibilités sonores sont suffisantes pour créer pleins de sons, même avec un bruit blanc.
Les enveloppes/filtres/overdrives ont l'air un niveau de dessus par rapport à l'Octatrack.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 14:03:07 ]

4
Elle est arrivée aujourd'hui.

Je dois dire que je suis impressionné. Le filtre sonne de ouf, la résonnance vraiment top.
Y'a qu'un LFO par piste (ouais j'vais me plaindre quand même) mais c'est du fun instantané.

Je connaissais le workflow Elektron par contre hein, mais sincèrement, aucune difficulté à la prise en main.
J'ai pas tout checké, juste le temps de sampler ma track favorite de Autechre et ça roule ;)

Je connais pas l'octa mais ouais, le truc sonne nickel, et les effets sont vraiment bien aussi (cette réverb, mon dieu).

Bon je m'arrête là avant d'écrire un avis complet (qui devrait arriver sous peu, je suppose)!
5
Même sans connaître le workflow Elektron, je ne me suis pas encore perdu sur la machine, et très peu ouvert le manuel (bon j'ai regardé pas mal de vidéos youtube, et je passe certainement à côté de pas mal de choses).
Mais idem que toi, je m'amuse comme un fou :bave: Penses à mettre la MAJ si ce n'est pas fait, tu verras les encodeurs ne réagissent plus pareil, c'est nettement plus agréable ;-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6
Et oui pour ceux comme moi qui se plaignaient de certaines régressions par rapport à l'Octatrack, l'ergonomie et la spontanéité sont des arguments pour le DT.
On doit pouvoir en jouer dans tous les états.:boire:

Avec l'Ot, c'est un peu comme si on devait passer un permis avant. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Ouais j'avoue, c'est la première fois que je touche à une machine Elektron en arrivant à l'utiliser sans lire le manuel.
Ils ont pas mal bossé de ce côté là.

J'ai mis la MàJ : on retrouve le feeling des pots habituels, c'est nettement plus sympa...


8

Merci Hox3D pour avoir partagé tes premières impressions. Question sauvegarde, ca marche comment ?

9
Sauvegarde par pattern puis par projet. Les sounds peuvent également être sauvegardés indépendamment.
Attention, si le projet n'est pas sauvé, les samples ajoutés depuis la dernière sauvegarde sont retirés du pool, et donc les sounds qui vont avec aussi (enfin pas les réglages). Les trigs restent bien présents, mais rien ne sort, les slots des samples sont vides. Ce qui parait logique, mais c'est chiant quand tu oublies de le faire.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
10
Bon courage à vous pour la prise en main et vos réalisations !
N'hésitez-pas surtout à poser des petites vidéos par ci par là sur la toile surtout !!

C'est vrai qu'elle a l'air mimi, comme on passe de telle page à telle page, on voit j'ai l'impression le spectre du son d'un bouton poussoir par exemple ça a l'air pas mal, l'OT est ptet plus complet quand même avec son playback setup mais c'est 2x2 boutons pour y acceder si je ne me trompe, puis après y'a 5 sous menus.

Enfin il restre très sympa TOCHE quand même :)

Sinon c'est vrai j'ai kiffé perso le filtre, l'édition quand Cenk aka Mr Dataline fait sa petite démo, l'enveloppe et tout, ptain si l'OT avait un style et des menus si clairs... (... ben ce serait moins old school dit mon côté rétro)
haha

Amusez vous bien :)
:-D:8O:

Merci de votre participation