Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2017 à 06:37:14Questions sur la polyphonie et les accords
Bonjour
Est il possible de jouer de accords sur les parties audio svp (directement sur le DT ou avec un clavier externe)
est ce que le DT fera comme avec l'A4/AK le partage automatique de la polyphonie ?
Est il possible de jouer en layer plusieurs sons du DT ? (piste 6 et 7 en même temps par exemple)
Yes, c'est ce que je me disais, mais du coups comme le midi in est pris par le midi out du digitakt, on ne peut pas utiliser de clavier midi externe (enfin il me semble :D) d'ou mon questionnement sur la vidéo du moment ou elle joue des accords via le keystep sur le digitakt.
0
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
27Posté le 10/10/2017 à 12:20:28
Il te faut un merger si tu veux utiliser les deux en même temps.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
*Seed*
11702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
28Posté le 10/10/2017 à 17:24:25
en fait en rematant la première vidéo, à aucun moment elle n'utilise la keystep. elle place ses accords directement avec le "clavier" de la DT. Ensuite, le son n'est pas produit par la DT. Dans le cas des pistes midi la DT ne sert QUE de séquenceur, le moteur audio dans ce cas précis est un micromonsta il me semble mais absolument pas la DT car les pistes de la DT sont monophoniques et ne peuvent donc pas émettrent d'accord. Le seul moyen pour que ce soit possible serait d'avoir le même son avec les mêmes réglages sur plusieurs pistes audio de la DT et de placer les trigs exactement au même moment. pour faire ça avec un clavier externe c'est un peu compliqué, il faut disposer d'un boitier midi qui affecte chaque note de ton accord à une piste midi différente mais qui correspond quand même aux pistes de la DT sur lesquelles tu veux jouer un accord. Pas impossible mais pas facile à mettre en oeuvre pour un gain négligeable à mon avis car chaque note de ton accord te coute une piste audio de ta DT, avec seulement 8 pistes il ne reste vite plus grand chose. Le faire avec le pseudo clavier de la DT est tout simplement impossible.
Autre chose, le seul intérêt à mon avis de brancher le midi out de la DT sur son midi in est de pouvoir utiliser les LFO des pistes midi sur les pistes audio, ça veut dire que tu peux, sur une piste de ton choix avoir jusqu'à 8 LFO en plus du LFO original ou alors répartir ces 8 LFO comme bon te semble....
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 17:25:45 ]
willowhisper56
11660
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29Posté le 11/10/2017 à 00:01:20
Citation de Senseï :
Autre chose, le seul intérêt à mon avis de brancher le midi out de la DT sur son midi in est de pouvoir utiliser les LFO des pistes midi sur les pistes audio,
Ça permet aussi d'automatiser les paramètres d'effets, faire un pseudo mode song en envoyant des program changes, faire du Control All enregistré :
le pseudo mode song existe déjà sans passer par les pistes midi, c'est largement perfectible mais très simple et ça fait la blague par contre le control all automatisé c'est vrai que c'est cool!!