Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Questions sur la polyphonie et les accords

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 668 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Questions sur la polyphonie et les accords
Bonjour

Est il possible de jouer de accords sur les parties audio svp (directement sur le DT ou avec un clavier externe)
est ce que le DT fera comme avec l'A4/AK le partage automatique de la polyphonie ?

Est il possible de jouer en layer plusieurs sons du DT ? (piste 6 et 7 en même temps par exemple)

MErci

DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
Non, pas possible de jouer des accords, à moins que tu n'en samples un ;-)

Et pour les layers, oui c'est possible, si tu programmes les mêmes trigs sur les pistes que tu veux faire jouer ensemble.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Seule solution pour les accords en temps réel : un midi processor, genre Midipal/Midibro, qui separe chaque note d'un accord sur un canal midi différent, jusqu'à 8.
Testé approuvé sur Octatrack.

Mieux vaut utiliser un synthé externe ou resampler je pense, ou prendre une Mpc si c'est sine qua non.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 13:18:30 ]

4
Ok merci.

Le nouvel OS 1.0.2 apporte apparemment la polyphonie sur la partie MIDI (et audio ?) et le controle par clavier externe

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 18:06:19 ]

5
Ça buggait mais c'était prévu. L'Os 1.02 n'apporte rien de nouveau à ce niveau et c'est pas prévu pour les pistes audio.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
On peut aussi imaginer l'arrivé de la polyphonie pour les samples, du même type que sur l'A4, dans une update.
Une piste sample pourrait utiliser les 7 autres pour faire de la polyphonie.

ça déchirerait bien...
7
Pas faux. C'est vrai qu'ils avaient fait une demo avec Cenk où c'était clairement 4 voix mono au départ pour l'A4. Pas de poly. Alors qu'aujourd'hui c'est très souple et créatif à ce niveau (on peut avoir une poly 4 voix max avec 128 sons différents sur chaque piste, donc plein de possibilités tout en restant dans la limite des 4 voix).

Par contre, vu le boulot qu'ils doivent avoir pour rattraper les bugs, et qu'ils ont augmenté les prix, avec l'Overbridge en option, faut pas trop rêver.
Ptet qu'ils vont devoir se rattraper.

Tu peux créer une pétition, je suis pour. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 23:45:22 ]

8
T'es pas sur la bonne machine pour faire ca, il faut monter sur quelque chose de plus puissant :
AKAI MPC Live

Citation de daniga :
Bonjour

Est il possible de jouer de accords sur les parties audio svp (directement sur le DT ou avec un clavier externe)
est ce que le DT fera comme avec l'A4/AK le partage automatique de la polyphonie ?

Est il possible de jouer en layer plusieurs sons du DT ? (piste 6 et 7 en même temps par exemple)

MErci

DAN

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

9
Sauf si tu rajoutes un Midipal/MidiBro. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation de willowhisper56 :
Sauf si tu rajoutes un Midipal/MidiBro. :-D

c'est sur c'est beaucoup plus simple et sans inconvenient face a une solution native icon_facepalm.gif

11
Citation :
Pas faux. C'est vrai qu'ils avaient fait une demo avec Cenk où c'était clairement 4 voix mono au départ pour l'A4. Pas de poly.

t'es sur de ça, c'etait pas implementé des le depart?
je l'ai eu quasi des la sortie, je me souviens pas que c'est venu apres...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Je réponds à sa place. J'ai eu mon A4 à sa sortie, pas de +drive, pas de polyphonie, pas d'overbrige, pas de LFO callés sur les OSCs ...
Et j'aime bien m'en venter mais à l'époque, neuve, elle était à 990 € :D:
13
Cenk and Jon répondent à Nick :
"No you can't play chords."
Faut voir la gueule de Cenk qui soupire après cette remarque. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 16:29:15 ]

14
Comment on voit bien sur le visage de Cenk, que le sujet a été ardemment discuté :)
15
Oui c'etait exactement ca, ca fait un baille. Pour le prix elle revenu a ce prix -si mes souvenirs sont exacts- a des promo de noel.

Citation de Dead209 :
Je réponds à sa place. J'ai eu mon A4 à sa sortie, pas de +drive, pas de polyphonie, pas d'overbrige, pas de LFO callés sur les OSCs ...

16
Citation :

m'en souviens plus, ça a du venir assez vite du coup( puis c'est vrai que la poly, c'etait secondaire pour moi), j'avais eu la mienne à 1050...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
je confirme pour le A4, au début y avait… rien ou pas grand chose! heureusement y a eu plusieurs mises à jour qui ont permis à l'A4/Keys d'être ce qu'il est: une tuerie… ^^
idem pour la DT, au début ça devait être l'enfer… aujourd'hui déjà, on peut jouer des accords en midi ainsi qu'en audio. ouf!
vivement les prochaines mises à jour qu'on découvre de nouveaux plaisirs ^^…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

18
Des accords poly en audio pour le DT ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
en midi seulement, désolé! m'a trompé avec mes propres samples qui sont poly…
mais comme souvent avec Elektron, si on le demande en force, on a des chances de l'avoir en update!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

20
Concernant l'A4, heureusement que c'est devenu poly sans appareil midi externe comme un Midipal/Midibro.
On peut jouer les 8 samples du DT et de l'OT avec un clavier + Midipal/Midibro. :bravo:
Ça sépare chaque note en un canal midi différent.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 00:26:02 ]

21
Citation de commiestrash :
mais comme souvent avec Elektron, si on le demande en force, on a des chances de l'avoir en update!

Alors ca ca n'a jamais eu aucun effet sur elektron. Presque tout le monde a demande par exemple a ce que le sequenceur puisse sortir en midi out sur l'A4 et/ou l'AR ? Combien l'ont eu ?
Le critere de developpement c'est d'abord de savoir si ca rentre dans leur strategie commerciale et vis a vis de leurs machines actuelles ou dans leur plan.

22
Je comprend pas trop comment elle arrive à faire des accords sur la video en 1ere page avec le Keystep en midi input sur le Digitakt, quelqu'un pourrais m'expliquer la démarche qu'il faut faire via les midi tracks ? merci!
23
ben y'a rien de particulier à faire je crois, tu joues ton accord de 4 notes max sur la piste midi et c'est bon. Seulement ça ne marche que pour les pistes midi, celles qui controlent un synthé/expandeur/vst externe. Après il suffit de configurer le keystep et la DT pour que le keystep émette sur le même canal midi que la piste de la DT. Ensuite, si tu veux des accords à 5 notes ou plus, tu rêgle une deuxième piste dans la DT sur le même canal que la première et tu rajoutes la ou les notes que tu veux.

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 20:01:07 ]

24
yes, c'est l'étape """Après il suffit de configurer le keystep et la DT pour que le keystep émette sur le même canal midi que la piste de la DT""" que j'ai pas du réussir à faire hier chez moi du coups, il faut que je regarde plus en détail, je n'arrivais pas à faire sortir le son d'une piste audio du Digitakt via une piste midi du Digitakt.
25
Citation de MaxLIK :
je n'arrivais pas à faire sortir le son d'une piste audio du Digitakt via une piste midi du Digitakt.

Sans feedback MIDI, tu n'y arriveras pas.
Tu ne peux pas router en interne les pistes MIDI vers les pistes audio.
Il te faut connecter le MIDI OUT de la DT à son MIDI IN pour que cela fonctionne.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current