question séquenceur .
- 41 réponses
- 13 participants
- 6 239 vues
- 14 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2017 à 22:26:09question séquenceur .
Salut à tous,
J'ai quelques questions au sujet du séquenceur de cette machine.
Je me demandais si l'overdub est possible ?
Est ce que l'arpegiateur est p.lockable ?
J'ai survolé le manuel et je n'ai pas vu les réponse.
Merci à vous.
J'ai quelques questions au sujet du séquenceur de cette machine.
Je me demandais si l'overdub est possible ?
Est ce que l'arpegiateur est p.lockable ?
J'ai survolé le manuel et je n'ai pas vu les réponse.
Merci à vous.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
21 Posté le 18/07/2017 à 01:43:54
Tu as 1GB pour stocker tes banques de sons et jusqu'à 128 projets.
Chaque projet peut contenir 128 patterns et jusqu'à 127 samples (dans la limite des 64 MB de RAM).
Chaque pattern contient les séquences (8 audio et 8 MIDI) ainsi que les réglages de chaque son le composant.
Quand tu te promènes dans le +Drive, tu navigues dans un file system avec des répertoires, des sous-répertoires et des fichiers pour l'audio. Pour les projets, tu as une liste et tu charges tel ou tel projet en RAM pour pouvoir jouer/éditer.
Depuis un projet, tu peux te promener dans le +Drive et charger une sample ou un groupe de samples en RAM qui deviendrons accessibles aux pistes audio.
Chaque projet peut contenir 128 patterns et jusqu'à 127 samples (dans la limite des 64 MB de RAM).
Chaque pattern contient les séquences (8 audio et 8 MIDI) ainsi que les réglages de chaque son le composant.
Quand tu te promènes dans le +Drive, tu navigues dans un file system avec des répertoires, des sous-répertoires et des fichiers pour l'audio. Pour les projets, tu as une liste et tu charges tel ou tel projet en RAM pour pouvoir jouer/éditer.
Depuis un projet, tu peux te promener dans le +Drive et charger une sample ou un groupe de samples en RAM qui deviendrons accessibles aux pistes audio.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 22/07/2017 à 02:27:00
Question bête, y'a t'il un mode song ce dont je doute fort ?
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/07/2017 à 02:31:40
On peut faire un pseudo mode song en branchant le midi out vers in et en utilisant une piste midi qui envoit un Program Change pour changer de pattern, et même avec les condionnals trigs.
Mode song conditional possible.
Mode song conditional possible.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 22/07/2017 à 11:43:45
Au niveau du sequenceur midi ,
Est ce qu'elle peut enregistrer dès envoi de CC externes ( comme l'octatrack ) ?
Est ce qu'elle peut enregistrer dès envoi de CC externes ( comme l'octatrack ) ?
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 26/07/2017 à 18:16:24
vu qu'elle peut elle même en envoyer je pense que c'est possible, à confirmer par un utilisateur.
Sysex and sun
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 26/07/2017 à 18:51:04
Pas testé, mais les pistes MIDI ne peuvent envoyer que 8 CC, sélectionnés et sauvegardés dans le pattern (en plus du PitchBend, Modulation Wheel, AfterTouch et Breath Ctl).
Je serais étonné qu'on puisse enregistrer d'autres CC que ceux-ci.
Pour l'audio, j'imagine que tout CC servant à contrôler un paramètre d'une piste audio peut être enregistré.
Au final, les enregistrements de CC insèrent des Silent Trig (Trigs qui ne déclenchent pas de notes) et emploient des PLocks pour garder la valeur donc, à priori pas de différence entre faire ça depuis la DT ou depuis un controleur externe.
Je confirmerais ça plus tard, après avoir essayé.
Je serais étonné qu'on puisse enregistrer d'autres CC que ceux-ci.
Pour l'audio, j'imagine que tout CC servant à contrôler un paramètre d'une piste audio peut être enregistré.
Au final, les enregistrements de CC insèrent des Silent Trig (Trigs qui ne déclenchent pas de notes) et emploient des PLocks pour garder la valeur donc, à priori pas de différence entre faire ça depuis la DT ou depuis un controleur externe.
Je confirmerais ça plus tard, après avoir essayé.
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 18:51:50 ]
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 26/07/2017 à 19:21:44
ben comme on peut choisir le n° de CC à envoyer et qu'en plus on peut envoyer plusieurs pistes midi sur le même canal je ne vois pas ou est le problème.....et comme la question c'est : "est-ce possible?" et non pas "combien de CC?" ......
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 19:23:02 ]
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 26/07/2017 à 23:47:06
En résumé, à priori, il est possible d'enregistrer 8 CC prédéfinis.
Vrai ou faux ?
Vrai ou faux ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
29 Posté le 26/07/2017 à 23:51:33
A priori oui pour les pistes MIDI (en plus de PB MW AT et BC), plus que ça pour les pistes audio.
Pas eu l'occasion de tester ce soir, mais je confirmerais ASAP.
Pas eu l'occasion de tester ce soir, mais je confirmerais ASAP.
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 26/07/2017 à 23:54:42
Ok je pensais aux pistes midi, pour tous les CC des pistes audio, ça devrait fonctionner aussi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 23:55:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte