Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question séquenceur .

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 6 170 vues
  • 14 followers
1 question séquenceur .
Salut à tous,

J'ai quelques questions au sujet du séquenceur de cette machine.
Je me demandais si l'overdub est possible ?
Est ce que l'arpegiateur est p.lockable ?

J'ai survolé le manuel et je n'ai pas vu les réponse.

Merci à vous.
2
Pas d'overdub à ma connaissance, sinon ça ferait jaser, et pas d'arp. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
tu peux réenregistrer sur une séquence (bouton rec+play) mais c'est pas trop de l'overdub ....
malheureusement pas d'arpégiateur .....
par contre on peux faire beaucoup de choses avec le séquenceur qui lui est très complet....
4
Ok merci de vos reponse, c'est ce que je me disais sur l'overdub,effectivement ca aurait jaser :-D
Par contre pas d'arpegiateur, pas cool ...

Je me demandais si je n'allais pas changer mon octa contre un machine plus simple mais en fait non:-D
5
T'as qu'à utiliser ton OT simplement. :-D
Le vrai plus sur l'Ot MkII et donc l'Os2 serait les condionnals trigs, l'Overbridge ça me parait compromis, vu qu'ils ont dit que c'était pas prévu.
Overdub midi sur une Mpc 500, et pi c'est bon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Y a pas UN sujet sur le Digitakt où ca ne vient pas parler de l'OT, on a compris que c'était votre machine préférée. :)

On voudrait apprendre des choses sur le Digitakt please, l'OT, on s'en tape. :)

Je vanne bien sûr.

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 18:42:16 ]

7
pas faux Milouk :lol: je survole les sujets sur la Digitakt et immanquablement on parle de l'Octatrak. c(est un peu… fatiguant à la longue.
Bref.
Question, je ne comprends pas votre histoire d'Overdub? Quand on enregistre à la volée, on peut très bien faire plusieurs passes et donc "over" duber sur la piste en cours. Ou alors vous parlez d'autre chose? :???:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

8
Citation de Milouk :
Y a pas UN sujet sur le Digitakt où ca ne vient pas parler de l'OT, on a compris que c'était votre machine préférée. :)

On voudrait apprendre des choses sur le Digitakt please, l'OT, on s'en tape. :)

Je vanne bien sûr.


Je peux comprendre que ça énerve, mais les utilisateurs d'OT peuvent aussi être intéressés par le Digitakt, en remplacement ou complément et c'est difficile de pas comparer, de ne pas en parler avec les autres utilisateurs d'OT qui se connaissent.

D'autre part certains hésitent, à juste titre, entre le DT et l'OT comme premier sequencer sampler Elektron.

On peut parler de "l'autre sequenceur sampler Elektron qui sample en stéréo" à la place.
Je sais pas si on parle d'OT dans le sujet Bug Reports. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation de johnpie :
Question, je ne comprends pas votre histoire d'Overdub? Quand on enregistre à la volée, on peut très bien faire plusieurs passes et donc "over" duber sur la piste en cours. Ou alors vous parlez d'autre chose? :???:

On peut parler d'overdub pour un looper :
On enregistre une boucle sur une piste, puis une autre sur la même piste, en gardant première boucle.
Pas possible sur le DT, mais on peut resampler plusieurs pistes. Il faut quand même éditer.
Je vais pas parler de l'Ot à ce sujet, ça va vous énerver encore plus.

On peut aussi parler d'overdub midi, en cumulant les notes midi sur une même piste en plusieurs fois.
Pas possible sur le DT, qui remplace les notes existantes sur un step.
Les Mpc le font très bien.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Moi aussi j'ai une question :-D :

Au niveau des pistes midi , je crois savoir qu'on dispose de 8 cc par piste .
Est ce que ces 8 cc peuvent être différents par pattern ?
Ou sont ils les mêmes pour le projet entier ?