Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banks

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 748 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Banks
Bonjour,

Est ce que vous avez l'utilité des banks? pour ma part je ne m'en sers pas plus que ça car je crée un projet pour chaque titre et j'utilise les paterns.
2
Il y a un mode song sur cette machine ou ça a encore été oublié ?
3
Pas de mode song, non.
Des Pattern Chains non mémorisables seulement.
Mais ce n'est pas forcément une limitation en fait.

@culebra
Pour ma part, j'utilise les Banks comme un genre de variations on a theme, avec des différences plus ou moins subtiles dans les séquences, des Pattern Mutes, mais grosso modo les mêmes sources sonores (là aussi il peut y avoir des variations).
En gros, je prends une ou deux idées et je la (ou les) fais évoluer avec les différents patterns d'une même banque.
Donc pour chaque Project, 8 Banks donnent 8 "morceaux".

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
@culebras
Pour l'instant je trouve les banks d'origines complètes,ça me suffit.

>patchwork85
Non pas de song mais le wokflow est suffisament bien fait ,pour être capable de jouer en temps réel les phrases de sélection.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 16:44:45 ]

5
pour le mode song, brancher le midi out dans le midi in et envoyer des PC via une piste midi....
6
Je n'ai pas encore essayé ce truc de brancher le MIDI out dans le MIDI in.
Je me demande si ça ne peut pas générer des soucis, notamment si la DT est maître et qu'elle envoie une clock vers d'autres machines (ce qui est mon cas).
Un patch MIDI capable de filtrer les messages par sortie serait alors une solution en ne laissant passer que les Program Change dans la boucle de feedback.

Cela dit, c'est interessant, avec les CondTrigs on pourrait faire des chaînes de Markov pour l'enchaînement des patterns, ce qui est nettement plus marrant qu'un simple mode Song.
An mettant la machine en Local Off, on pourrait ajouter aussi un LFO et des CondTrigs sur une ou plusieurs pistes audio (ce qui implique de laisser passer Note On/Off et les CC dans la boucle de feedback).

À explorer dans un futur proche pour ma part...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

7
Salut !

Je cherche à bien comprendre la structure et la hiérarchie du Digitakt mais je ne capte pas tout malgré lecture du manuel. Par exemple la relation banks/patterns par rapport à un projet : je sais qu'un projet peut contenir jusqu'à 128 patterns, mais où se place les 8 banks là-dedans ?

En fait je souhaite partir d'un projet complètement vide. Première problématique : je n'arrive pas à supprimer les 8 samples déjà en place. Si vous avez la solution, je suis preneur. ;)

D'avance merci !

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 10:05:28 ]

8
Tu as 8 banques de 16 patterns par projet. Les patterns sont selectionables en maintenant le bouton PTN enfoncé et en choisissant un des pas du séquenceur: pas 1 pour patern 1, pas 2 patern2 etc....jusqu'à 16
Pour les banques même fonctionnement. Banq enfoncé tu choisis parmis les 8 banques mais cette fois ci seuls les pads du bas corresponde à une banque.
Pour virer les samples du projet de base, c'est simple il y a plusieurs manières d'y arriver:
La première et la plus simple dans la page src de ta piste tu fait func assign puis func yes et tu change le sample et tu fais ça pour toutes les pistes.
La seconde: menu/ sample/ flêche gauche: view RAM/ flêche droite/ select all/unload
9
Merci pour la suppression des samples, c'est parfait ! :bravo:

En fait, si je capte bien, dès que tu veux utiliser plus de 16 patterns dans un projet, tu dois obligatoirement passer à la banque B pour accéder à 16 nouvelles patterns, et ainsi de suite jusqu'à la banque H pour arriver à un total de 8x16 = 128 patterns. Right ?
10
Exactement