Moog Sub Phatty
- 35 réponses
- 6 participants
- 2 112 vues
- 4 followers

Anonyme
17

Sujet de la discussion Posté le 04/10/2017 à 18:52:34Moog Sub Phatty
Bonsoir/Bonjour,
Est-ce que je peux séquencer/looper mon moog avec ce Digitakt ?
Bien à vous, merci
Est-ce que je peux séquencer/looper mon moog avec ce Digitakt ?
Bien à vous, merci

willowhisper56
11611

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/10/2017 à 23:39:28
Citation de Djune20th :
Merci pour les avis mais pas moyen de brancher mon circuit au moog en midi car femelle des deux côtés ...
Bein t'es HS maintenant.

https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/forums/
Citation de Djune20th :
Pour finir, par facilité de stock magasin, j'ai pris un circuit ...^^
HS / Ah oui moi aussi je voulais acheter une raquette de tennis et finalement j'ai acheté une raquette de ping pong. Yavait que ça en stock.

2
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 23:57:35 ]

Anonyme
17

12 Posté le 06/10/2017 à 07:09:47
Et tu joues avec des boules de pétanque ?
1

Anonyme
17

13 Posté le 06/10/2017 à 07:11:18
Et merci pour les liens
0

willowhisper56
11611

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/10/2017 à 09:06:06

0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme
30

15 Posté le 24/11/2017 à 01:11:11
Je profite de ce post pour poser une autre question:
Est-il possible de brancher un clavier maitre en midi ou en usb à la Digitakt et de se servir de celle-ci pour séquencer un expander (en l'occurrence ici un Dreadbox Abyss, mon fantasme d'aujourd'hui)?
Ce qui donnerai:
Midi Out ou USB Clavier maitre < Midi In ou USB Digitakt / Midi Out Digitakt < Midi In Expander
Le but étant bien sûr de pouvoir à la fois jouer et séquencer le synthé en question.
Est-il possible de brancher un clavier maitre en midi ou en usb à la Digitakt et de se servir de celle-ci pour séquencer un expander (en l'occurrence ici un Dreadbox Abyss, mon fantasme d'aujourd'hui)?
Ce qui donnerai:
Midi Out ou USB Clavier maitre < Midi In ou USB Digitakt / Midi Out Digitakt < Midi In Expander
Le but étant bien sûr de pouvoir à la fois jouer et séquencer le synthé en question.
0

static volatile
1793

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 24/11/2017 à 09:06:58
Citation de illda :
Est-il possible de brancher un clavier maitre en midi ou en usb à la Digitakt et de se servir de celle-ci pour séquencer un expander?
Oui, tu peux.
Tu peux employer l'auto channel: le canal défini comme tel commandera la piste active sur la DT (enregistrement et jeu temps-réel).
Tu devrais pouvoir aussi désactiver l'auto channel et paramétrer les pistes pour qu'elles reçoivent les messages de note, ainsi chaque piste serait commandée par son propre canal MIDI.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

*Seed*
11597

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 24/11/2017 à 11:01:58
pas besoin de désactiver l'auto channel, chaque piste a son propre canal midi......
0
Sysex and sun

Anonyme
30

18 Posté le 24/11/2017 à 15:40:54
Je n'ai pas encore la Digitakt et je débute dans la programmation midi donc ça reste encore un peu flou pour moi.
La DT ayant 8 pistes mdi, est-ce que ça veut dire que je pourrais jouer un total d'uniquement 8 notes sur mon clavier?
Ou alors ce sont 8 pistes midi repartis sur les 64 pas ce qui équivaut à un total de???
Désoler d'être autant à la masse
La DT ayant 8 pistes mdi, est-ce que ça veut dire que je pourrais jouer un total d'uniquement 8 notes sur mon clavier?
Ou alors ce sont 8 pistes midi repartis sur les 64 pas ce qui équivaut à un total de???
Désoler d'être autant à la masse

0
[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 15:45:06 ]

static volatile
1793

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 24/11/2017 à 15:47:31
Non, pour chaque canal tu as droit à une polyphonie de 4 notes.
C'est à dire que, chaque piste peut commander un synthé (donc en tout 8 pistes te permettent de séquencer 8 instruments différents), et pour chacune d'entre elles, tu peux jouer simultanément jusqu'à 4 notes (un accord de 4 notes par exemple).
C'est à dire que, chaque piste peut commander un synthé (donc en tout 8 pistes te permettent de séquencer 8 instruments différents), et pour chacune d'entre elles, tu peux jouer simultanément jusqu'à 4 notes (un accord de 4 notes par exemple).
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Anonyme
30

20 Posté le 24/11/2017 à 15:57:02
Ok, un peu plus clair maintenant. Donc l’intérêt des 8 pistes midi réside dans le fait de pour jouer 8 motifs différents au clavier ou bien de brancher 8 instruments différents mais il n'y a pas 8 entrées midi sur la DT?
Sinon une autre question qui n'a rien avoir: pourquoi la DT dispose de 2 entrées stéréo alors qu'elle ne sample qu'en mono?
Sinon une autre question qui n'a rien avoir: pourquoi la DT dispose de 2 entrées stéréo alors qu'elle ne sample qu'en mono?
0
- < Liste des sujets
- Charte