Moog Sub Phatty
- 35 réponses
- 6 participants
- 2 145 vues
- 4 followers

Anonyme
17

Sujet de la discussion Posté le 04/10/2017 à 18:52:34Moog Sub Phatty
Bonsoir/Bonjour,
Est-ce que je peux séquencer/looper mon moog avec ce Digitakt ?
Bien à vous, merci
Est-ce que je peux séquencer/looper mon moog avec ce Digitakt ?
Bien à vous, merci
- 1
- 2

*Seed*
11676

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 24/11/2017 à 20:18:42
ça ne sert à rien de brancher le out du reface sur le in de la DT à moins que tu ne te serves du clavier du reface pour piloter la DT, sinon c'est inutile . Si tu fais celà, n'oublies pas de paramétrer le reface en mode local off (ce qui va désolidariser le clavier du R de son moteur audio) sinon tu risques de créer un effet de boucle midi très génant
0
Sysex and sun

*Seed*
11676

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 24/11/2017 à 20:20:47
sinon, bien sur que oui c'est possible, tout équipement pourvu d'une prise midi est pilotable par la DT
0
Sysex and sun

static volatile
1793

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 24/11/2017 à 20:21:54
Si, c'est possible.
Tu dois avoir un mode nommé local off dans ton synthé.
En local off, le clavier ne commande plus directement les synthé mais envoie les données MIDI au MIDI OUT.
Le synthé lui, attend de recevoir ces données sur le MIDI IN.
Ça te permet "d'intercaler" la DT entre le clavier et les sons de ton DX, comme si tu avais d'un côté un clavier maître et de l'autre juste le module de synthèse du DX.
Tu devrais trouver ça dans le manuel du DX.
Tu dois avoir un mode nommé local off dans ton synthé.
En local off, le clavier ne commande plus directement les synthé mais envoie les données MIDI au MIDI OUT.
Le synthé lui, attend de recevoir ces données sur le MIDI IN.
Ça te permet "d'intercaler" la DT entre le clavier et les sons de ton DX, comme si tu avais d'un côté un clavier maître et de l'autre juste le module de synthèse du DX.
Tu devrais trouver ça dans le manuel du DX.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

*Seed*
11676

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 24/11/2017 à 20:29:33
cross post avec aab mais sinbon on dit exactement la même chose
0
Sysex and sun

Anonyme
30

30 Posté le 24/11/2017 à 20:37:44
Citation :
Ça te permet "d'intercaler" la DT entre le clavier et les sons de ton DX, comme si tu avais d'un côté un clavier maître et de l'autre juste le module de synthèse du DX
Voilà c'est pour ça que je veux brancher le out du reface au in de la DT

Par contre dans le manuel du DX il n'y a aucun exemple d'illustration montrant l'utilisation à la fois du midi in et out à partir de cette unique connexion Mini-DIN. C'est ce qui me fait un peu peur.
0

static volatile
1793

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
31 Posté le 24/11/2017 à 20:53:57
Je ne connais pas le reface DX, donc je ne peux malheureusement pas t'aider plus que ça.
Les pages 38 et 41 du manuel indiquent la procédure avec l'USB, reste à voir si ça fonctionne aussi avec le port MIDI DIN, ce qui est probable.
Pose peut-être la question sur le forum du DX.
Les pages 38 et 41 du manuel indiquent la procédure avec l'USB, reste à voir si ça fonctionne aussi avec le port MIDI DIN, ce qui est probable.
Pose peut-être la question sur le forum du DX.
0

*Seed*
11676

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 24/11/2017 à 20:54:33
y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas, le midi existe depuis plus de trente ans , et tous les synthés sont équipés d'au moins ces 2 prises, certains en ont même 3, d'autres 4 et tous peuvent fonctionner en ayant tous les ports midi utilisés....
0
Sysex and sun

Anonyme
30

33 Posté le 24/11/2017 à 21:26:36
Citation :
ça ne sert à rien de brancher le out du reface sur le in de la DT
Après réflexion, "Seed" a raison. Ça ne sert à rien si je veux séquencer un autre synthé en plus du DX parce qu'il n'y a pas de MIDI THRU sur le Reface. C'est soit l'un soit l'autre... Fucking Damn!
Pour l'USB du DX, je pense que c'est uniquement pour PC, pas moyen de contrôler la DT avec?
0
[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 21:31:47 ]

static volatile
1793

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 24/11/2017 à 21:32:17
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/miditech/midi-thru-filter/
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/
0

Anonyme
30

35 Posté le 24/11/2017 à 21:42:21
D'accord, je vais étudier ça, encore des frais toujours des frais...
En tout cas, Merci à toute l'équipe pour votre collaboration, je vous dois une fière chandelle
En tout cas, Merci à toute l'équipe pour votre collaboration, je vous dois une fière chandelle

0

*Seed*
11676

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 24/11/2017 à 23:27:24
après si tu bosses avec un DAW, tu fais tout transiter par le DAW et donc tu n'utilises aucun port midi de la DT par exemple mais pour travailler uniquement en haedware il te faudra un boitier midi. ca coute pas très cher et c'est toujours très utile. J'ai beau acheter et revendre du matos, mon boitier midi est un des seuls trucs vraiment pérenne de mon HS (à part mes guitares et mes percus)
0
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2