Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moog Sub Phatty

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 2 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moog Sub Phatty
Bonsoir/Bonjour,

Est-ce que je peux séquencer/looper mon moog avec ce Digitakt ?

Bien à vous, merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Djune20th :
Merci pour les avis mais pas moyen de brancher mon circuit au moog en midi car femelle des deux côtés ...

Bein t'es HS maintenant. :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/forums/

Citation de Djune20th :
Pour finir, par facilité de stock magasin, j'ai pris un circuit ...^^

HS / Ah oui moi aussi je voulais acheter une raquette de tennis et finalement j'ai acheté une raquette de ping pong. Yavait que ça en stock. :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 23:57:35 ]

12
Et tu joues avec des boules de pétanque ?
13
Et merci pour les liens
14

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Je profite de ce post pour poser une autre question:

Est-il possible de brancher un clavier maitre en midi ou en usb à la Digitakt et de se servir de celle-ci pour séquencer un expander (en l'occurrence ici un Dreadbox Abyss, mon fantasme d'aujourd'hui)?

Ce qui donnerai:
Midi Out ou USB Clavier maitre < Midi In ou USB Digitakt / Midi Out Digitakt < Midi In Expander

Le but étant bien sûr de pouvoir à la fois jouer et séquencer le synthé en question.
16
Citation de illda :

Est-il possible de brancher un clavier maitre en midi ou en usb à la Digitakt et de se servir de celle-ci pour séquencer un expander?
Le but étant bien sûr de pouvoir à la fois jouer et séquencer le synthé en question.

Oui, tu peux.
Tu peux employer l'auto channel: le canal défini comme tel commandera la piste active sur la DT (enregistrement et jeu temps-réel).
Tu devrais pouvoir aussi désactiver l'auto channel et paramétrer les pistes pour qu'elles reçoivent les messages de note, ainsi chaque piste serait commandée par son propre canal MIDI.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

17
pas besoin de désactiver l'auto channel, chaque piste a son propre canal midi......
18
Je n'ai pas encore la Digitakt et je débute dans la programmation midi donc ça reste encore un peu flou pour moi.
La DT ayant 8 pistes mdi, est-ce que ça veut dire que je pourrais jouer un total d'uniquement 8 notes sur mon clavier?
Ou alors ce sont 8 pistes midi repartis sur les 64 pas ce qui équivaut à un total de???
Désoler d'être autant à la masse icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 15:45:06 ]

19
Non, pour chaque canal tu as droit à une polyphonie de 4 notes.
C'est à dire que, chaque piste peut commander un synthé (donc en tout 8 pistes te permettent de séquencer 8 instruments différents), et pour chacune d'entre elles, tu peux jouer simultanément jusqu'à 4 notes (un accord de 4 notes par exemple).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

20
Ok, un peu plus clair maintenant. Donc l’intérêt des 8 pistes midi réside dans le fait de pour jouer 8 motifs différents au clavier ou bien de brancher 8 instruments différents mais il n'y a pas 8 entrées midi sur la DT?
Sinon une autre question qui n'a rien avoir: pourquoi la DT dispose de 2 entrées stéréo alors qu'elle ne sample qu'en mono?