Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Moog Sub Phatty

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 2 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moog Sub Phatty
Bonsoir/Bonjour,

Est-ce que je peux séquencer/looper mon moog avec ce Digitakt ?

Bien à vous, merci
2
Oui. 8 pistes de séquenceur midi. Sampling (enregistrement) max de 33 sec. On peut sampler en plusieurs fois.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Parfait, un grand merci.
4
et bien sur que tu peux aussi le séquencer, tu disposes de 8 pistes midi et de 8 LFO midi pour ça, de quoi ajouter pas mal de modulations à ton moog.....;)
5
Pour finir, par facilité de stock magasin, j'ai pris un circuit ...^^
6
Pas pareil le Circuit...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Oui @djune20th le digitakt est parfais pour piloter n'importe quel expendeur, sur 8 piste avec 8x selection cc dans page amp/piste avec un écran assez bien fourni et des samples direct, tu peu donc voir ce que tu fais au dépend du circuit mais le circuit est bien aussi, pour ses pads et ses synths nova ! enfin ce n'est que mon avis et surement avec mes fautes d'orthographe. Musicalement...

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 19:34:09 ]

8
Merci pour les avis mais pas moyen de brancher mon circuit au moog en midi car femelle des deux côtés ...
9
Les prises MIDI sont toujours femelles, qu'il s'agissent d'entrées ou de sorties.
Une câble MIDI a toujours deux connecteurs mâles.
Tous les câbles DIN5 ne sont pas des câbles MIDI.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

10
c'est bon a savoir moi j' édite sur le minitaur en usb/midi avec moog editor sur ableton. sinon
11
Citation de Djune20th :
Merci pour les avis mais pas moyen de brancher mon circuit au moog en midi car femelle des deux côtés ...

Bein t'es HS maintenant. :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/forums/

Citation de Djune20th :
Pour finir, par facilité de stock magasin, j'ai pris un circuit ...^^

HS / Ah oui moi aussi je voulais acheter une raquette de tennis et finalement j'ai acheté une raquette de ping pong. Yavait que ça en stock. :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 23:57:35 ]

12
Et tu joues avec des boules de pétanque ?
13
Et merci pour les liens
14
:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Je profite de ce post pour poser une autre question:

Est-il possible de brancher un clavier maitre en midi ou en usb à la Digitakt et de se servir de celle-ci pour séquencer un expander (en l'occurrence ici un Dreadbox Abyss, mon fantasme d'aujourd'hui)?

Ce qui donnerai:
Midi Out ou USB Clavier maitre < Midi In ou USB Digitakt / Midi Out Digitakt < Midi In Expander

Le but étant bien sûr de pouvoir à la fois jouer et séquencer le synthé en question.
16
Citation de illda :

Est-il possible de brancher un clavier maitre en midi ou en usb à la Digitakt et de se servir de celle-ci pour séquencer un expander?
Le but étant bien sûr de pouvoir à la fois jouer et séquencer le synthé en question.

Oui, tu peux.
Tu peux employer l'auto channel: le canal défini comme tel commandera la piste active sur la DT (enregistrement et jeu temps-réel).
Tu devrais pouvoir aussi désactiver l'auto channel et paramétrer les pistes pour qu'elles reçoivent les messages de note, ainsi chaque piste serait commandée par son propre canal MIDI.

17
pas besoin de désactiver l'auto channel, chaque piste a son propre canal midi......
18
Je n'ai pas encore la Digitakt et je débute dans la programmation midi donc ça reste encore un peu flou pour moi.
La DT ayant 8 pistes mdi, est-ce que ça veut dire que je pourrais jouer un total d'uniquement 8 notes sur mon clavier?
Ou alors ce sont 8 pistes midi repartis sur les 64 pas ce qui équivaut à un total de???
Désoler d'être autant à la masse icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 15:45:06 ]

19
Non, pour chaque canal tu as droit à une polyphonie de 4 notes.
C'est à dire que, chaque piste peut commander un synthé (donc en tout 8 pistes te permettent de séquencer 8 instruments différents), et pour chacune d'entre elles, tu peux jouer simultanément jusqu'à 4 notes (un accord de 4 notes par exemple).

20
Ok, un peu plus clair maintenant. Donc l’intérêt des 8 pistes midi réside dans le fait de pour jouer 8 motifs différents au clavier ou bien de brancher 8 instruments différents mais il n'y a pas 8 entrées midi sur la DT?
Sinon une autre question qui n'a rien avoir: pourquoi la DT dispose de 2 entrées stéréo alors qu'elle ne sample qu'en mono?
21
Citation de illda :
Ok, un peu plus clair maintenant. Donc l’intérêt des 8 pistes midi réside dans le fait de pour jouer 8 motifs différents au clavier ou bien de brancher 8 instruments différents mais il n'y a pas 8 entrées midi sur la DT?

Sur 1 port MIDI, tu peux transmettre et recevoir:
- des donnée temps-réel: clock, start/stop, etc.
- des données de notes et de controlleurs sur 16 canaux différents, un seul port suffit donc pour commander jusqu'à 16 instruments (ou jusqu'à 16 sons différents d'un appareil multitimbral).

Un exemple: tu as un clavier maître, une DT et 4 synthés.
Tu branches le MIDI OUT de ton clavier dans le MIDI IN de la DT.
Tu fais une chaîne avec tes 4 synthés: DT MIDI OUT -> synth1 MIDI IN, synth1 MIDI THRU -> synth2 MIDI IN, synth2 MIDI THRU -> synth3 MIDI IN, etc.
Tu assignes à chacun des synthés un canal MIDI différent correspondant à un canal d'une piste MIDI de la DT, par exemple synth1 canal 9, synth2 canal 10, etc.
Sur ton clavier, lorsque tu choisiras le canal 9, tu joueras le synthé 1 et tu pourras enregistrer les notes jouées dans la DT.

Citation de illda :

Sinon une autre question qui n'a rien avoir: pourquoi la DT dispose de 2 entrées stéréo alors qu'elle ne sample qu'en mono?

La DT n'a qu'une entrée stéréo.
Tu peux sampler, en mono:
- L+R
- L
- R
Ça te permet soit de faire la sommation mono d'un signal stéréo pour le sampler, soit d'avoir deux sources mono distinctes et de choisir celle que tu veux sampler.

22
Ok, j'ai pigé. Merci pour tes réponses aaB.
Une dernière question qui me taraude: Sur la DT jusqu'à combien de piste midi on peut jouer en même temps et peut-on jouer à la fois des pistes midi et audio (samples) et quels sont les limites?
23
8 pistes audio+8pistes midi, toutes en même temps....
24
Tu peux jouer toutes les pistes en même temps dans les limites de ce que chaque piste peut faire.
- piste audio: monophonique sur 4 octaves (pour chaque piste)
- piste MIDI: polyphonique 4 voix sur 8 octave (pour chaque piste)
- RAM: 64 MB répartis sur maximum 127 samples (16 bit 48kHz mono)

25
Tout ça m'a l'air bien alléchant :bave:

Reste à savoir si je peux aussi séquencer mon Reface DX avec. Le DX n'a qu'une connexion mini-DIN (MIDI In/Out) donc pour le séquencer avec la DT, il faut que je branche le MIDI OUT de la DT sur le MIDI IN du DX et le MIDI OUT du DX sur le MIDI IN de la DT, c'est bien ça?
Je ne sais pas si c'est possible d'avoir à la fois le MIDI IN et OUT sur la connexion mini-DIN du DX?