Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moog Sub Phatty

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 2 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moog Sub Phatty
Bonsoir/Bonjour,

Est-ce que je peux séquencer/looper mon moog avec ce Digitakt ?

Bien à vous, merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de illda :
Ok, un peu plus clair maintenant. Donc l’intérêt des 8 pistes midi réside dans le fait de pour jouer 8 motifs différents au clavier ou bien de brancher 8 instruments différents mais il n'y a pas 8 entrées midi sur la DT?

Sur 1 port MIDI, tu peux transmettre et recevoir:
- des donnée temps-réel: clock, start/stop, etc.
- des données de notes et de controlleurs sur 16 canaux différents, un seul port suffit donc pour commander jusqu'à 16 instruments (ou jusqu'à 16 sons différents d'un appareil multitimbral).

Un exemple: tu as un clavier maître, une DT et 4 synthés.
Tu branches le MIDI OUT de ton clavier dans le MIDI IN de la DT.
Tu fais une chaîne avec tes 4 synthés: DT MIDI OUT -> synth1 MIDI IN, synth1 MIDI THRU -> synth2 MIDI IN, synth2 MIDI THRU -> synth3 MIDI IN, etc.
Tu assignes à chacun des synthés un canal MIDI différent correspondant à un canal d'une piste MIDI de la DT, par exemple synth1 canal 9, synth2 canal 10, etc.
Sur ton clavier, lorsque tu choisiras le canal 9, tu joueras le synthé 1 et tu pourras enregistrer les notes jouées dans la DT.

Citation de illda :

Sinon une autre question qui n'a rien avoir: pourquoi la DT dispose de 2 entrées stéréo alors qu'elle ne sample qu'en mono?

La DT n'a qu'une entrée stéréo.
Tu peux sampler, en mono:
- L+R
- L
- R
Ça te permet soit de faire la sommation mono d'un signal stéréo pour le sampler, soit d'avoir deux sources mono distinctes et de choisir celle que tu veux sampler.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

22
Ok, j'ai pigé. Merci pour tes réponses aaB.
Une dernière question qui me taraude: Sur la DT jusqu'à combien de piste midi on peut jouer en même temps et peut-on jouer à la fois des pistes midi et audio (samples) et quels sont les limites?
23
8 pistes audio+8pistes midi, toutes en même temps....
24
Tu peux jouer toutes les pistes en même temps dans les limites de ce que chaque piste peut faire.
- piste audio: monophonique sur 4 octaves (pour chaque piste)
- piste MIDI: polyphonique 4 voix sur 8 octave (pour chaque piste)
- RAM: 64 MB répartis sur maximum 127 samples (16 bit 48kHz mono)

25
Tout ça m'a l'air bien alléchant :bave:

Reste à savoir si je peux aussi séquencer mon Reface DX avec. Le DX n'a qu'une connexion mini-DIN (MIDI In/Out) donc pour le séquencer avec la DT, il faut que je branche le MIDI OUT de la DT sur le MIDI IN du DX et le MIDI OUT du DX sur le MIDI IN de la DT, c'est bien ça?
Je ne sais pas si c'est possible d'avoir à la fois le MIDI IN et OUT sur la connexion mini-DIN du DX?

26
ça ne sert à rien de brancher le out du reface sur le in de la DT à moins que tu ne te serves du clavier du reface pour piloter la DT, sinon c'est inutile . Si tu fais celà, n'oublies pas de paramétrer le reface en mode local off (ce qui va désolidariser le clavier du R de son moteur audio) sinon tu risques de créer un effet de boucle midi très génant
27
sinon, bien sur que oui c'est possible, tout équipement pourvu d'une prise midi est pilotable par la DT
28
Si, c'est possible.
Tu dois avoir un mode nommé local off dans ton synthé.
En local off, le clavier ne commande plus directement les synthé mais envoie les données MIDI au MIDI OUT.
Le synthé lui, attend de recevoir ces données sur le MIDI IN.
Ça te permet "d'intercaler" la DT entre le clavier et les sons de ton DX, comme si tu avais d'un côté un clavier maître et de l'autre juste le module de synthèse du DX.
Tu devrais trouver ça dans le manuel du DX.

29
cross post avec aab mais sinbon on dit exactement la même chose
30
Citation :
Ça te permet "d'intercaler" la DT entre le clavier et les sons de ton DX, comme si tu avais d'un côté un clavier maître et de l'autre juste le module de synthèse du DX

Voilà c'est pour ça que je veux brancher le out du reface au in de la DT :bravo:

Par contre dans le manuel du DX il n'y a aucun exemple d'illustration montrant l'utilisation à la fois du midi in et out à partir de cette unique connexion Mini-DIN. C'est ce qui me fait un peu peur.