Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Digitakt
Photos
1/3587
Elektron Digitakt

Bug : ça freeze

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 658 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bug : ça freeze
Salut,

J ai des soucis avec mon OT, la lecture s'arrête et elle se bloque avec plus aucune commande qui répond mais Le son sort toujours.
Je crois que ça se passe quand elle est connecté en MIdi avec ces copains( faut que je creuse).
Est ce que vous avez rencontré le même problème?

Afficher le sujet de la discussion
11
DT (esclave) synchro en midi à ma mpc1000 (maitre), aucun soucis.
12
bonjour,

pour ma part, même problème, freeze des commandes, mais seulement depuis que j'utilise les pistes midi et les ports DIN in et out. L'os est à jour. problème de feedback midi ?
ceci m'amène à une autre question : comment régler le canal d'entrée des pistes midi ? jusque ici impossible pour moi d'incrémenter des trigs et des hauteurs de notes avec un contrôleur sur ces pistes (9 à 16). Le DT serait un séquenceur pas à pas uniquement ?

13
Pour le feedback midi, il faudrait detailler tes câblages et le materiel connecté, sur quelles prises (in out thru).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
j'ai utilisé un sub phatty qui émet et reçoit par ses prises midi sur le canal 1. Raccordé respectivement aux IN et OUT du DT. Le bug se produit à la sortie du mode enregistrement du séquenceur, grid ou live, par pression sur la touche stop. bouton play allumé en fixe et frezze complet. note bloquée continue sur le synthé : pas de "all note off" (encore le stop).
A noter, j'ai viré tous les trigs des pistes midi (pas de trigs donc pas de "all note off") et pour l'instant le bug à disparu.
15
Es-tu certain que tu n'as pas une piste audio qui émet/reçoit aussi sur le même canal?

Ce bug est censé avoir été réglé depuis le dernier firmware, et pour ma part je ne l'ai plus rencontré.
Es-tu certain d'avoir le dernier firmware?

La DT est-elle configurée pour émettre la Clock et le transport?
Si oui, es-tu certain que ton synthé ne les retransmet pas lui-même à la DT?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

16
Apparemment le Sub Phatty n'a pas de midi Thru. Possible que le Out soit aussi Thru, c'est peut être une option à désactiver.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/sub-phatty/forums/t.605776,reglage-midi-repeter-le-in-sur-le-out,post.8560168.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 14:01:19 ]

17
Citation :
ceci m'amène à une autre question : comment régler le canal d'entrée des pistes midi ? jusque ici impossible pour moi d'incrémenter des trigs et des hauteurs de notes avec un contrôleur sur ces pistes (9 à 16). Le DT serait un séquenceur pas à pas uniquement ?

dans la page src tu règle le canal midi ensuite tu peux enregistrer notes et accords de deux manières, en mode recroding, tu joues ça s'enregistres ou en mode pas à pas, tu maintiens le trig appuyé et tu joues ta note ou ton accord: simplissime ;)
18
Citation :
Es-tu certain que tu n'as pas une piste audio qui émet/reçoit aussi sur le même canal?

par défaut, la piste audio 1 émet sur le canal midi 1 (logique)
19
Bon après pas mal d'échange avec elektron.
Une pause d un bon mois, elektron ma annonce une mis à jour pour régler ce bug qui devait être téléchargeable cette semaine mais j ai rien vu venir. Peut être semaine prochaine...
20

L'OS 1.05 est dispo ! En espérant qu'il n'y aura plus de bug...