Bug : ça freeze
- 21 réponses
- 10 participants
- 2 693 vues
- 10 followers
babats
J ai des soucis avec mon OT, la lecture s'arrête et elle se bloque avec plus aucune commande qui répond mais Le son sort toujours.
Je crois que ça se passe quand elle est connecté en MIdi avec ces copains( faut que je creuse).
Est ce que vous avez rencontré le même problème?
dazzler974
ça m'est arrivé l'autre soir.
Pas de branchement midi chez moi, c'est en sauvegardant le project qu'elle a freezé.
static volatile
Le freeze lors de la sauvegarde rapide a été fixé il y a un moment déjà.
Le freeze du au MIDI (du feedback MIDI apparemment) lui aussi plus récemment.
Pour info, mon setup est le suivant:
[octatrack] -> [thru box] -> [0-Coast]
-> [blofeld]
-> [digitakt] -> [hades]
-> [laptop] -> MIDI over ethernet -> [desktop]
L'OT transmet la MIDI clock et le transport à tout ce petit monde.
Il arrive (rarement) que la DT n'envoie pas le All Notes Off au Hades lorsque je double clique [stop] sur la DT.
Plus de freeze depuis un moment déjà.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 09:28:24 ]
willowhisper56
J ai des soucis avec mon OT,
Tu voulais dire DT ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dazzler974
babats
je vais essayer de refaire une mis à jour bien quel Os et le bon.
willowhisper56
Support Elektron, dernier Os :
https://www.elektron.se/support/?connection=digitakt#resources
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
babats
Ce que je trouve quand même bizarre dans l'histoire c'est que j'en ai deux achetée à quelque moi d'intervalle, les deux ont apparemment le même souci mais que personne d'autre à les mêmes problèmes, je ne suis quand même tombé sur les 2 DT bugées du marché...
culebra
dazzler974
Pour moi en standalone, depuis le passage en 1.04, plus eu de freeze.
après je n'ai passé que quelques heures dessus depuis.
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
spindle bog
pour ma part, même problème, freeze des commandes, mais seulement depuis que j'utilise les pistes midi et les ports DIN in et out. L'os est à jour. problème de feedback midi ?
ceci m'amène à une autre question : comment régler le canal d'entrée des pistes midi ? jusque ici impossible pour moi d'incrémenter des trigs et des hauteurs de notes avec un contrôleur sur ces pistes (9 à 16). Le DT serait un séquenceur pas à pas uniquement ?
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
spindle bog
A noter, j'ai viré tous les trigs des pistes midi (pas de trigs donc pas de "all note off") et pour l'instant le bug à disparu.
static volatile
Ce bug est censé avoir été réglé depuis le dernier firmware, et pour ma part je ne l'ai plus rencontré.
Es-tu certain d'avoir le dernier firmware?
La DT est-elle configurée pour émettre la Clock et le transport?
Si oui, es-tu certain que ton synthé ne les retransmet pas lui-même à la DT?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
willowhisper56
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/sub-phatty/forums/t.605776,reglage-midi-repeter-le-in-sur-le-out,post.8560168.html
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 14:01:19 ]
*Seed*
ceci m'amène à une autre question : comment régler le canal d'entrée des pistes midi ? jusque ici impossible pour moi d'incrémenter des trigs et des hauteurs de notes avec un contrôleur sur ces pistes (9 à 16). Le DT serait un séquenceur pas à pas uniquement ?
dans la page src tu règle le canal midi ensuite tu peux enregistrer notes et accords de deux manières, en mode recroding, tu joues ça s'enregistres ou en mode pas à pas, tu maintiens le trig appuyé et tu joues ta note ou ton accord: simplissime
Sysex and sun
*Seed*
Es-tu certain que tu n'as pas une piste audio qui émet/reçoit aussi sur le même canal?
par défaut, la piste audio 1 émet sur le canal midi 1 (logique)
Sysex and sun
babats
Une pause d un bon mois, elektron ma annonce une mis à jour pour régler ce bug qui devait être téléchargeable cette semaine mais j ai rien vu venir. Peut être semaine prochaine...
buster keaton
L'OS 1.05 est dispo ! En espérant qu'il n'y aura plus de bug...
Pictocube
Alors ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
babats
- < Liste des sujets
- Charte