Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2017 à 12:29:50Pack de sample
Salut , je propose de partager des packs de samples pour notre DT .Mega pack de sample : MFB Tanzbar -TR 909 -TR 808- Future House - Junkyard - Reamped . Je fais un lien weetransfert , mais si vous avez un meilleur hébergeur à proposer n'hésiter pas ,car le lien a une expiration dans 7 jours dépechez vous
J'ai une question sur les sound packs sur le site elektron quelqu'un a déjà testé ?? C'est des samples ou il y a aussi des ptns complètes ? Merci à vous!
1
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
72Posté le 30/05/2018 à 16:04:45
Uniquement des samples
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
yom2142
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
73Posté le 30/05/2018 à 16:39:42
THANX Pictocube !
0
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
74Posté le 30/05/2018 à 21:43:07
en même temps quel est l'intérêt d'avoir des patterns tout fait?
le même que celui d'avoir des samples tout fait sans doute
0
Gardonix
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
76Posté le 11/08/2018 à 23:04:51
Salut !
Petites questions sur le format des samples :
- J'ai un pack de samples au format WAV 44.1 kHz / 24 bit, est-ce qu'il est possible de l’utiliser sur la Digitakt ?
- Je suppose qu'il va falloir convertir, si oui, est-ce que la qualité du sample va être dégradée ? Est-ce qu'il faut convertir les samples un par un ou existe t'il une méthode plus pratique ?
D'avance merci !
0
sebisghosts
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
77Posté le 11/08/2018 à 23:11:39
Salut,
il faut que le format soit du 48 kHz / 16 bits donc oui il va falloir convertir.
Je n'ai pas perçu de dégradation de qualité (mais je suis sourd d'une oreille…). Toutefois en passant de 44,1 à 48 kHz la longueur du sample change et le pitch du son s'en trouve modifié.
(d'ailleurs si quelqu'un a un moyen de ne pas modifier la hauteur, je prends)
Oui effectivement c'est gênant ce changement de hauteur...
Sinon je pensais à sampler son par son directement avec la machine, mais c'est du travail de fourmis.
0
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
79Posté le 12/08/2018 à 08:52:04
Le soft de transfert fait la conversion tout seul, pourquoi s'embêter ?
0
Gardonix
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
80Posté le 12/08/2018 à 09:28:07
Citation de falkenmaze :
Le soft de transfert fait la conversion tout seul, pourquoi s'embêter ?
Je cherche une solution pour que mon pack de samples reste le plus fidèle possible.
Est-ce que la conversion via le soft bouge la hauteur et la longueur du sample ?