Sujet de la discussionPosté le 25/10/2017 à 12:29:50Pack de sample
Salut , je propose de partager des packs de samples pour notre DT .Mega pack de sample : MFB Tanzbar -TR 909 -TR 808- Future House - Junkyard - Reamped . Je fais un lien weetransfert , mais si vous avez un meilleur hébergeur à proposer n'hésiter pas ,car le lien a une expiration dans 7 jours dépechez vous
J'ai une question sur les sound packs sur le site elektron quelqu'un a déjà testé ?? C'est des samples ou il y a aussi des ptns complètes ? Merci à vous!
- J'ai un pack de samples au format WAV 44.1 kHz / 24 bit, est-ce qu'il est possible de l’utiliser sur la Digitakt ?
- Je suppose qu'il va falloir convertir, si oui, est-ce que la qualité du sample va être dégradée ? Est-ce qu'il faut convertir les samples un par un ou existe t'il une méthode plus pratique ?
il faut que le format soit du 48 kHz / 16 bits donc oui il va falloir convertir.
Je n'ai pas perçu de dégradation de qualité (mais je suis sourd d'une oreille…). Toutefois en passant de 44,1 à 48 kHz la longueur du sample change et le pitch du son s'en trouve modifié.
(d'ailleurs si quelqu'un a un moyen de ne pas modifier la hauteur, je prends)
Le soft de transfert fait la conversion tout seul, pourquoi s'embêter ?
Je cherche une solution pour que mon pack de samples reste le plus fidèle possible.
Est-ce que la conversion via le soft bouge la hauteur et la longueur du sample ?