Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

rendre la DT polyphonique

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 367 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion rendre la DT polyphonique
Trouvé sur elektronaut: l'utilisation du cable midi RK-002 entre le midi in et le midi out de la DT permet de jouer les pistes audio de la DT en mode polyphonique. En fait c'est très simple, le cable est doté d'un micro processeur qui dispatche les notes sur différents canaux audio. Quand on joue plusieurs notes en même temps, la première est dirigée vers le canal midi 1, la seconde vers le canal 2 etc..... Du coup, si l'on branche le midi out de la DT sur son midi in, ça permet de controler les pistes audio avec les pistes midi et donc de jouer de la polyphonie. Comme le cable est midi alimenté pas besoin d'alim externe. On peut aussi brancher ce cable entre un DAW et la DT ou entre un clavier et la DT. Le cable coute 45 euros, disponible sur le site de retrokit:
https://www.retrokits.com/shop/rk002/
2
Ouaip. C'est moins cher que le Midipal/Midibud qui le fait aussi.
Ça marche aussi sur l'Octatrack et sur tous les synth/sampler mono et multitimbraux (multi timbrals?)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 10:53:57 ]

3
cool, ça devrait marcher avec la Tempest alors, ce qui éviterait d'utiliser le mode poly que je trouve peu pratique
4
Citation de Seed :
cool, ça devrait marcher avec la Tempest alors, ce qui éviterait d'utiliser le mode poly que je trouve peu pratique

Je veux bien un petit retour si ça marche !
5
x
Hors sujet :
pourquoi tu le trouves pas pratique ce mode poly ? Même si il n y a pas vraiment de mode poly ! C est surtout le fait de ne pas pouvoir faire des accords qd on veut enregistrer dans son séquenceur , mais avec la digitakt tu peux séquencer sans problème en polyphonie
6
ben déjà ça, c'est frustrant de ne pas pouvoir enregistrer d'accord directement dans le séquenceur.
7

Rassurez moi, sur les pistes midi on peut quand même envoyer de la polyphonie, non ?

Genre si j'achête une digitakt pour séquencer mon minilogue, il devient mono ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 15:41:12 ]

9

C'est pas énorme 4 notes, mais j'ai pas mieux en polyphonique donc ça ira icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Citation de Pictocube :
Rassurez moi, sur les pistes midi on peut quand même envoyer de la polyphonie, non ?
Genre si j'achête une digitakt pour séquencer mon minilogue, il devient mono ?

je parlais de la tempest là....la DT est polyphonique en midi comme dit plus haut...