Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de midi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 824 vues
  • 6 followers
1 problème de midi
salut la troupe !
voila quand je branche mon micro-brute sur le digitakt, il ne me sort que une note sur tout le clavier chromatic je suis perdu,c'est vraiment une config supra simple que je comprend depuis bien assez longtemps...voila alors serais-ce un bug venant de la part de la machine ? par ce que ça le fait avec tous mes synthé.. merci d'avance!

Valentin badie 

2
Les DTistes te repondront mieux que moi mais je soupçonne que tu n'es pas sur le chromatique des pistes midi 9-16 mais celui des pistes de samples 1-8.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
ouais precise un peu tes manips;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
je suius bien sur les pistes 9 a 16 , elle ne m'envoie qu'une note sur le microbrute (une note tres tres grave)

Valentin badie 

5
dsl je ne suis pas très pédagogue
bref, en gros le clvier virtuel de l'elektron n'envoie qu'une seul note...j'ai beau essayer un do ou un ré sa ne me sort que une note très bgrave..et ça avec tous mes synthé je vais une vidéo

Valentin badie 

6
Ça parait très grâve effectivement. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Vérifie la transposition du clavier et au besoin ajuste la ([func] + [up] ou [func] + [down]).
Si la DT est transposée très grave (ou très aigue), il est possible que tu sorte du range acceptable par ton synthé, ce qui est très possible avec un MIDI->CV interne au synthé en question.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

8
oui il ya des pb midi sur cette p... n de machine et pas que midi...
Mais bon la maj 1.04 enlève ts mes pb sauf l'acces au drive qui fonctionne une fois sur 3...

https://renga.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 21:09:04 ]

9
as tu pensé à affecter ton canal midi ? ( pas les parametres midi configue) mais sur chaque piste midi tu choisis ton canal comme ca : par ex touche 9 ( midi A) , appuie sur la touche SRC, puis maintiens la touche func et appuie sur le potard A ensuite en tournant le potard A tu choisie ton canal midi de 1 à 16 . au prealable dans ta config midi il faut bien affecté ta out midi sur midi et ton port midi A sur midi

https://renga.bandcamp.com

10
Merci Renga !