Sujet de la discussionPosté le 28/12/2017 à 19:43:41sauvegarde des pistes mute sur chaque pattern
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Digitakt depuis quelques jours et je l'adore!!
J'ai beau chercher dans le manuel et ailleurs mais je ne trouve pas de réponse à ma question, je dois être passé à côté de quelque chose...
Lorsque je sauvegarde un projet, je sauvegarde mes patterns en ne laissant unmute que certaines pistes (par exemple la piste 1) afin de faciliter les transitions de patterns. Mais lorsque je joue par exemple le pattern 8 et qu'il y a plusieurs pistes qui jouent (par exemple la 1,2,3),lorsque je sélectionne le pattern 9 pour enchaîner, il ne me mute pas automatiquement les pistes comme je les avais sauvegardées au préalable et je dois donc le faire manuellement.
[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 19:03:21 ]
Stigma86
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
12Posté le 05/11/2024 à 12:07:00
Hello, je relance ce topic concernant les mutes par pattern. Je n'arrive pas à savoir si c'est progamable.
Ex: Pattern 1, je veux que le track 1 et 2 (kick et snare) soient muté jusqua ce que je les démute. Ensuite je passe sur le pattern 2. Si je reviens sur le pattern 1, je voudrais que les mutes 1 et 2 soient toujours effectif meme si je les ai démuté avant de passer au pattern 2.
(Juste comme le JJOS de la MPC peut le faire)
est-ce possible sur les Digitakt/tone?
[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 13:31:46 ]
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 09/11/2024 à 06:04:40
Citation de Stigma86 :
...
C'est possible de programmer des mutes/unmutes pour un même pattern dans le mode song, mais à voir si ce mode est compatible avec ta manière de travailler.
Sinon c'est plus ou moins possible mais ça peut demander du doigté : les mutes par pattern (couleur violette donc) sont sauvegardés dans le projet. Donc si les mutes 1 et 2 du pattern 1 sont actifs dans la sauvegarde, lorsque tu fais FUNC+NO pour la rappeler les mutes réapparaissent. Sauf que FUNC+NO ne marche que pour le pattern en cours de lecture, donc lorsque tu passes du pattern 2 au pattern 1 il faut presser FUNC+NO au bon timing pour que les premiers pas du pattern 1 ne soit pas mutés. J'ai testé vite fait donc je sais pas jusqu'à quel point c'est casse-gueule.
Edit : je me rends compte que je me suis un peu mélangé dans le termes, par "mute actif" j'entends "lumière violette allumée" donc c'est que le mute est inactif... Mais bon l'idée de FUNC+NO reste la même. :p