Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bientôt le nouvel OS.

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 496 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bientôt le nouvel OS.

Une mise à jour de la digitakt est prevus pour fevrier. Je n'ai pas plus d'info pour le moment .. J'espere que les bugs pour les CCs vont enfin etre corrigés ! 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de willowhisper56 :

Pensez vous qu'on puisse jouer directement tous les samples accessibles dans les slots du DT en envoyant un CC correspondant au sample slot juste avant la note, avec un processeur midi ?

A priori, oui il y a un CC pour sélectionner le sample), mais je n'ai jamais essayé.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12
Citation de dekalboy :
est ce que sur cette digitakt , il est possible de traiter le signal IN comme sur l'octatrack avec une piste de type " THRU MACHINE " , savez vous ?

C'est une des plus grosse demande de feature sur le forum Elektron. D'ailleurs voici les plus grosses demandes :
- Pouvoir traiter les entrées avec Filtre et FX (çà permettrait de se mettre 2 petits synthé mono)
- Une plus grande étendue du PITCH (oh çà oui miam miam)
- Nommer les CC des knob dans les pistes midi (pour ci retrouver quoi)
- Time Stretch/slicing
- Compresseur sur le Master (perso je trouve çà bof)

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 14:47:29 ]

13
Pour ma part dans la liste ci-dessus, le timestretch serait le plus utile.

Sinon, je rêve de caractéristiques qu'avait déjà Mamie Groovebox la MC-303 : arpeggiator et surtout multi-timbral ! Pour faire du dub sans accords, vas-y... (j'enregistre sur plusieurs pistes séparées que je re-sample...)

Bref, chacun vois midi (l'heure, pas la norme) à sa porte. On attend l'update avec impatience, surprise surprise...

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

14
Ce qui serait super aussi c'est le Retrig en midi qui malheureusement est inexistant.
15
Le DT est multimbral mais pas poly. RK002 ou Midipal pour de la fausse poly.
On peut faire une sorte de timestretch en plockant les starts, ou en ajoutant un lfo calé sur les start.

J'ai commencé avec la Mc303 ya plus de 20 ans ! Marchait pas en slave, sons pourris, mais un très bon arpegio. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Citation de willowhisper56 :


Le DT pourrait m'intéresser en complément mais je reviens tout le temps à l'idée d'une 2ème OT.


pareil ;)
et je crois que pour moi la balance penche davantage en faveur d’une deuxième ot mkI en occasion ....
17
Impatient d'avoir le nouvel Os et l'overbridge, de ce que j'ai compris on aura toutes les pistes séparées via l'USB (8 pistes audio sampleur, le master, l'entrée et les retours Reverb Delay) c'est pour ca que je l'ai prise sinon je ne sais pas si je l'aurai achetée.
Le Time Strech/Slicing ça oui, nommer les cc serait effectivement plus clair, une plus grande étendue du PITCH je ne suis pas sur de bien comprendre car ça me semble déjà bien étendu en combinant le tune du sample (+-24) et le changement de la note root, le compresseur sur le master ça peux être pas mal si on sait avoir les piste individuelles et en même temps qu'elles passent sur le master pour une compression parallèle, puis pour les jam aussi car ca sonne deja bien mais alors quand je met un compresseur dessus c'est excellent, malgré que c'est du numérique elle a un certain grain cette Digitakt.
18
Citation de johnjohnson :
Iune plus grande étendue du PITCH je ne suis pas sur de bien comprendre car ça me semble déjà bien étendu en combinant le tune du sample (+-24) et le changement de la note root,

Bin non tu peux pas les combiner du moins les cumuler, c'est juste + ou - 24 au max et c'est peu..... -24 bon çà va mais faudrait +48 çà serait utile et fun. Quelques nouveaux filtres seraient pas dégueu!
Argh l'Overbridge, c'est sur que çà va être du gâteau et comme tu le dis j'espère que l'on pourra récupérer les FX seuls, bien DRY,; parce que de ce qu'ils disent c'est, les 8 pistes AUDIO, les 2 IN et la sortie MASTER. Ca serait effectivement malin qu'on puisse y récupérer que les FX..... A suivre et j'espère pas fin février comme l'Hermod qui devait être là en janvier. Le NAMM commence demain....:8)

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 05:27:56 ]

19
Citation de willowhisper56 :
Le DT est multimbral mais pas poly. RK002 ou Midipal pour de la fausse poly.
On peut faire une sorte de timestretch en plockant les starts, ou en ajoutant un lfo calé sur les start.

J'ai commencé avec la Mc303 ya plus de 20 ans ! Marchait pas en slave, sons pourris, mais un très bon arpegio. ;)


Oui, je voulais dire poly, sorry!

J'ai vu les vidéos sur le RK002 vite fait. J'ai l'impression que ça utilise plus de connections, donc que la DT est moins "connectable" en MIDI au reste de mon setup...Donc en gros c'est un peu fromage ou dessert ("faux mode synthé" ou séquenceur pour autres machines)

Le truc du timestretch avec le LFO fonctionne plus ou moins bien, un peu bizarre, pas 100% fiable et prédictif, réglages fins du LFO à trouver, risques de clics. Mais ça peut dépanner. Par contre faut pas espérer l'improviser en live, ça doit se préparer, donc c'est loin d'être un looper. Et puis faut pas être épileptique parce que ça clignote sévère sur les pads quand tu fais ça sur plusieurs tracks :)
A l'origine j'ai craqué pour la DT pour remplacer mon vieux SP-505 mais finalement je vais le garder car même si ce n'est pas un looper, il fait du timestretch super bien.

Moi aussi je viens la MC-303 quand on avait 20 ans (et des trackers Amiga quand j'étais ado, avec sampler et extension mémoire 512K !). On peut critiquer cette machine autant qu'on veut, elle était sacrément stable (pas d'OS update à l'époque) et sortait du gros son avec une disto aux fesses.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 09:58:46 ]