Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bientôt le nouvel OS.

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 477 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bientôt le nouvel OS.

Une mise à jour de la digitakt est prevus pour fevrier. Je n'ai pas plus d'info pour le moment .. J'espere que les bugs pour les CCs vont enfin etre corrigés ! 

2
L’overbridge est aussi pour fevrier :bravo:
3
est ce que sur cette digitakt , il est possible de traiter le signal IN comme sur l'octatrack avec une piste de type " THRU MACHINE " , savez vous ?
4
Citation de dekalboy :
est ce que sur cette digitakt , il est possible de traiter le signal IN comme sur l'octatrack avec une piste de type " THRU MACHINE " , savez vous ?

Non, on sample en mono en choisissant L, R ou L+R comme source (on peut aussi sampler le signal en interne, dans ce cas on enregistre le master).
Le monitoring du sampling ne passe pas par les effets et il n'y a pas le concept de machines qu'on trouve dans l'OT.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Ptet avec le nouvel Os ? C'est dommage, même avec la MD (2001) on peut traiter le signal entrant non ?
@Dekalboy, qu'est ce qui t'intéresses dans le DT toi qui maitrise l'Octatrack ?

Le DT pourrait m'intéresser en complément mais je reviens tout le temps à l'idée d'une 2ème OT.
@aaB et ceux qui on les 2 auront peut-être des arguments convaicants ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 09:30:47 ]

6
OK, alors OT+DT ou OT+OT?

OT+DT:
- en se basant sur le prix neuf des versions actuelles, la DT est moitié moins chère que l'OTmk2
- la reverb de la DT sonne mieux que celles de l'OT, mais elle est sur le master bus
- le filtre de la DT, quoique plus simple que celui de l'OT, sonne mieux lui aussi (notamment lorsqu'on applique la low end theory en modulant avec l'envelope le cutoff du filtre HP pour, entre autres, faire des kicks qui à la fois tapent dur et descendent bas).
- pseudo-granularisation des samples: plus ou moins équivalent, mais la DT demande moins de setup, et propose une plus grande tessiture sur les pistes audio. L'OT est peut-être plus flexible pour ce genre de truc (trois LFOs notamment), modulo un setup qui demande plus de travail.
- deux machines différentes, ce qui pousse plutôt à utiliser chacune pour ses forces (personnellement: la DT me sert de BAR++ et l'OT de sampler/slicer/sound mangler)
- avec la DT on peut, en mode live record, jouer et enregistrer toutes les pistes simultanément.
- la DT n'a qu'un LFO par piste, mais c'est trivial d'ajouter des modulations avec les pistes MIDI de l'OT.
- plusieurs points communs entre DT et OT sont mieux implémentés dans la DT (TRC, retrigs bien plus flexibles)

OT + OT:
- OT + OT = 2 * OT, quand on aime on ne compte pas.
- plus d'entrées pour jouer sans table de mixage.
- au prix neuf des versions actuelles, pas loin de €3000.


Je n'ai pas mentionné la courbe d'apprentissage, si on a une OT la prise en main de la DT devrait être immédiate, si on n'a pas d'OT, et bien la DT est un bon produit d'appel et complète très bien l'OT.
Pour ma part, le coupe DT+OT est pertinent je fais autant de l'ambient sans rythmique et de la musique basée su rdes breakbeats, les deux machines sont à l'aise.
Avec l'OT en maître, je peux réserver une paire d'entrées stéréo pour la DT et deux entrées mono pour des synthés ce qui fait un setup assez compact mais très puissant.
Ceci dit, la DT est un très bon design, les limites poussent vraiment à la créativité, je dirais qu'il faut l'essayer plutôt que se baser sur la spec pour se faire une idée.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

7
J'ai rytm A4 et DT
Et je me pose la question de prendre une ot et revendre ma rytm
Ainsi la dt fait bar et ot pour gestion des samples et mix
Qu'en pensez vous ? J'arriverai aussi à la meme idée que aaB ot +dt....
8
non la DT n'est plus a moitié prix de l ot
les promos se terminent..le prix d une DT c est 769 Euro
9
un ot mk2, c'est 1500 sur le site elektron;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Pour moi une 2eme Ot, c'est une Mkii d'occase, donc le même pris qu'un DT. ;)

Merci @aaB !
Donc on peut faire un enregistrement multitimbral avec le DT ? Intéressant.

Pensez vous qu'on puisse jouer directement tous les samples accessibles dans les slots du DT en envoyant un CC correspondant au sample slot juste avant la note, avec un processeur midi ?
Ça permettrait l'accès à tous les samples avec un clavier midi. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron