Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Track en Internal

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 752 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Midi Track en Internal
Bonsoir, quelqu'un aurais réussi a utiliser les pads dédier aux midi tracks (9 a 16) pour des internal tracks ( c'est a dire de la même façon que les pas de 1 a 9), cela m’éviterais de coupler ma digitakt a un autre sampleur a fin de faire durer mes patterns beaucoup plus longtemps.
Merci de vos reponses
2
ce n est pas possible!:non:
mais une future update? ce serait bien....

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 11:29:12 ]

3
Oui j’avoue être dans l’an meme situation,je trouve dommage qu’on ai p le choix !la nouvelle update ne le fait pas ?

Ouyeah 

4
Bin je sais pas comment tu veux rallonger tes Pattern avec un autre sampler. La durée serait la même. :8O:
Jouer les PADs a partir des pistes midi je ne vois pas l'intere^t vu que tu peux déjà les jouer sur la bonne piste.
Et si tu veux jouer les internals track avec les Pads Midi, et bin suffit juste de brancher un câble midi du OUT de la Digitakt dans le IN de la Digitakt. Beaucoup le font déjà, pas pour rallonger les Patterns parce que je vois pas comment......j'ai pas bien compris votre histoire de rallonger........mais souvent plutôt pour avoir des LFO en sus. Tu assignes 4 pistes midi (A B C et D) sur le CANAL 1 et tu as 5 LFO pour l'internal Track 1 (si elle est restée en canal 1 évidemment);).
Par contre avec les Conditional Trig tu peux jouer tes TRIGs tout les 512 pas. Tu peux faire du coup des pattern "allongées" qui changent tout les 8 fois, avec ses limites.

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 09:10:07 ]

5
Citation :
Par contre avec les Conditional Trig tu peux jouer tes TRIGs tout les 512 pas. Tu peux faire du coup des pattern "allongées" qui changent tout les 8 fois, avec ses limites.


pardon sweet modulare, mais je ne comprend pas de quoi tu parle. Tu peux expliquer ?

 

 

6
Il parle des conditional trigs qui fonctionnent par cycles : 1/2, 2/2, 1/3, 2/3, 3/3, 1/4, 2/4, 3/4 etc... jusqu'à 8/8. Si un pattern utilise le max de pas, un cycle = 64 pas, donc 8 cycles x 64 = 512 pas. Du coup, avec un pattern de 64 pas tu peux faire des variations sur 512 pas = ça l'allonge.

Exemple :
Je rajoute à mon pattern 3 trigs de snare sur une piste pour un roulement. Je dis que ces 3 trigs ne seront joués qu'à 3/8 = ils ne seront joués qu'au 3ème cycle de 64 pas sur 8.
Je rajoute ensuite un trig de miaulement de chat à 2/8 = il ne sera joué qu'au 2ème cycle.
Je rajoute ensuite un trig à 1/8, un autre à 7/8, etc...

En gros.
Mais ça c'est pour le mode LENGTH PER PATTERN. En mode LENGTH PER TRACK, les pistes peuvent être de longueur indépendante. Si une piste fait 24 pas son cycle sera de 24 pas. Une autre de 48, une de 17, une de 35...
S'ajoutent à ça les autres conditional trigs, les LFO...
Bref, un simple pattern peut théoriquement défiler sans jamais vraiment se répéter.

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 04:52:48 ]

7
Exact.

Sinon le OUT dans le IN ça ajoute des LFO mais j'ai oublié de dire que ça permet de manière assez cool de contrôler les paramètres des effets, comme de temps de delai, ou P LOcker le Feedback, l'EQ de reverb etc etc etc........a vos expérimentations.
En tout cas avec un autre sampler on rallonge pas des Pattern.....;)
8
Intéressant ce truc du Out dans le In (ou réciproquement), sauf que chez moi en dernière version ça plante freeze sévère. Ou alors - et ça se peut bien - y a truc qui m'a échappé… Quelqu'un pour expliquer en détail une solution basique? Merci

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

9
Oui le out dans le in c cool.pour ma part’ je n’en cherce pas a rallonger mes pattern,ce qui me juste pouvoir me servir de ces pistes avec’ des sample en mémoires sans forcément être obligé d’etre Reliée à un synthé ou autres.mais faut dire qu’en le gros point fort de cette machine,c’est justement le midi,qui j’en trov est poussé au top,j’ai jamais vu une machines qui gère autant de parameTrès midi!!!!ducoup c un peu dommage de s’en servir que de groovebox.vous en pensez quoi?
Je début en midi et wahhh je galère au début.mais je vois ce putain de potentiel et j’ai vraiment envie de pousser la bête au top.vivement que je capte vite vite.lol

Ouyeah 

10
Johnpie, il faut évidemment gérer la Config midi et ne pas faire de boucle midi sinon larsen midi et freezer. C'est enfantin à paramètrer tu devrais t'en sortir.
Pollooze en effet tu as l'air de débuter en mid parce que la Digitakt c'est pas forcément le midi sont point fort même loin de là. De plus tu ne peux guider que 8 CC (12 avec les ModWhell Mod Pitch & Co) ce qui fait un peu léger quand tu as un appareil avec plus d'une centaine de CC. Sinon évidemment on ne peut pas "rajouter" de pistes Audio avec les PAD Midi, c'est 8 pistes Audio, c'est marqué partout et donc pas de surprise, déjà t'as les P Sound qui te permettent pas mal de pirouettes pour rajouter au delà des 8 sounds des pistes. Tu peux déjà avoir 64 sons diffèrents (voir plus avec un LFO qui tape dans le Slot Sound) sur une seule piste, ce qui donne la possibilité de 512 sons par Pattern. Ca laisse de quoi faire non?.........;)

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 09:39:11 ]