Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 Pattern midi?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 581 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 8 Pattern midi?
Bonjour,je suis en possession de cette magnifique machine,mais qui pour le moment a beaucoup de secret pour moi.a ce sujet,je viens demander de l’aide,au sujet des 8pistes midi.je ne comprends pas comment les utiliser ?a vrai dire j’arrive à sélectionner une piste midi de la digitakt,mettons la 9,et à assigner un synthé ou une bass line,pour ça pas de problème,le synthé étant maître,la digitakt esclave,donc le câble midi est sur midi in.ma question est,comment utiliser les autres pistes alors que la seul prise midi est occupée par le synthé ?
Après il y a le cas où la digitakt est maître de la xoxbox par ex,les pistes midi me servent à rien?
Aidez moi siou plaît !?

Ouyeah 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de polooze :
Bonjour,je suis en possession de cette magnifique machine,mais qui pour le moment a beaucoup de secret pour moi.a ce sujet,je viens demander de l’aide,au sujet des 8pistes midi.je ne comprends pas comment les utiliser ?a vrai dire j’arrive à sélectionner une piste midi de la digitakt,mettons la 9,et à assigner un synthé ou une bass line,pour ça pas de problème,le synthé étant maître,la digitakt esclave,donc le câble midi est sur midi in.ma question est,comment utiliser les autres pistes alors que la seul prise midi est occupée par le synthé ?
Après il y a le cas où la digitakt est maître de la xoxbox par ex,les pistes midi me servent à rien?
Aidez moi siou plaît !?

en fait je viens de relire le post de départ, tes questions montrent clairement ta méconnaissance du midi....pour plus d'info sur le midi je t'invite à taper midi dans le moteur de recherche d'AF et de chercher la rubrique Tutos ou Dossiers, tu y trouveras en quelques secondes une mine d'or d'information et la réponse à toutes tes questions...;le midi c'est pas compliqué mais faut se renseigner un tant soit peu avant de commencer....;)
12
Wah merci les gars c’est plus clair maintenant,je suis novice en midi et au début j’me fait des sueurs froides!!lol .en fait je trouve super compliqué le midi,mais parce que c’ Super bien foutu,et vaste.je me suis chopé un bouquin pour vraiment piger.en fait pour être plus précis :je Veus synchroniser la digitakt,une tb03,un Roland se-02,un monologue,et deux volcas(sample et beats),juste synchro,je ne veus Controller aucune machine avec une autre ,seulement que ça tourne ensemble ?la digitakt possède les connexions que vous avez cité,les Roland et le monologue n’ont pas de midî Thru,seulement in et out,et les volcas seulement des MIDI In !!!un casse tête non?
Je pense que la seul solutions est un MIDI Thru box?

Ouyeah 

13
en tout cas je vous remercie de votre aide ,je commence à un peu mieux piger,mais j’en suis vraiment loin du compte je vais bouffer du tuto et du bouquin.q

Ouyeah 

14
Tout à fait, une midi thru box du type quadra thru de midi solution :bravo:

Le midi a l'air compliqué de prime abord mais en fait c'est extrêmement simple tu verras ;)

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 14:39:09 ]

15
Oui j’es Parce que pour le moment je galère bien,c’est rageant parce que le point fort de la digitakt c’est le midi et c’est mon point faible!!!c’est comme d’avoir une r1 entre les jambes et de pas savoir passer la seconde!!!!lol dommage !bon je vais me prendre la ttête,j’espérais Comprendre comm dab en mode op op ahhhhh oui ça sert à ça !!!??h bah non ,faut gratter!lol

Ouyeah