Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 Pattern midi?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 572 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 8 Pattern midi?
Bonjour,je suis en possession de cette magnifique machine,mais qui pour le moment a beaucoup de secret pour moi.a ce sujet,je viens demander de l’aide,au sujet des 8pistes midi.je ne comprends pas comment les utiliser ?a vrai dire j’arrive à sélectionner une piste midi de la digitakt,mettons la 9,et à assigner un synthé ou une bass line,pour ça pas de problème,le synthé étant maître,la digitakt esclave,donc le câble midi est sur midi in.ma question est,comment utiliser les autres pistes alors que la seul prise midi est occupée par le synthé ?
Après il y a le cas où la digitakt est maître de la xoxbox par ex,les pistes midi me servent à rien?
Aidez moi siou plaît !?

Ouyeah 

2
Il faut soit un Box Midi Thru ce qui me semble être le meilleur choix, ou chainer tes synthé si tu as la possibilité de mettre les midi out des synthé en thru.
Je pense que tu t'embrouille dans ton explication avec maitre et esclave.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 19:09:34 ]

3
4
En faite ce qui est perturbant dans ta question c est quand tu dis que "la seul prise midi est occupé par un synthé". Tu peux assigner jusqu'à 16 pistes midi via la seul sortie midi du digitakt. La piste 9 midi 1 la piste 10midi 2 et ainsi de suite.
5
certes mais il n'y a qu'un port midi out et je crois que c'est ce qui pose question à l'intéressé...qui ne doit pas conaitre les chaines midi ni les boitiers....cherche un merger ;)
6
C'est comme l'histoire de clavier branché en maitre.......
Je pense que le THRU sera plus utile que le Merger. Le clavier (en canal 14) dans la Digitakt pour guider les sons de la DT et les sons de ce qui est branché au cul de la DT par un THRU.
7
2135798.jpg




Voilà disons qu'avec ce model là, je peux piloter sur un séquenceur : 3 synthétiseurs.
8
Heu non, avec un MERGER, 3 sources tu vas vers 1 seule source c'est pour brancher en IN 4 claviers sur un séquenceur par exemple. Le MERGER c'est 4 IN vers 1 OUT et c'est très cher.
Pour diriger plusieurs synthés il te faut un THRU c'est 1 IN sur 4 OUT, tu sors donc de ta Digitakt pour attaquer ta xoxbox et autres Minibrute ou Blodfeld. Donc jusqu'à 4 synthés mais si eux même sont équipés de sortie THRU tu peux aller jusqu'à 8 synthé guidés par la Digitakt.:8)
2135889.jpeg

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 22:41:03 ]

9
j'ai un merger qui fais 4in vers 2 out et c'est plutôt pas mal aussi...
10
Oui j'ai aussi et peut être pratique selon les config.