Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt et midi CC : comprendre.

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 7 326 vues
  • 21 followers
1 Digitakt et midi CC : comprendre.

Bonjour à tous,

J'ai un peu du mal pour paramétrer mes pistes midi.

Pour le moment je fais l'essai avec mon Microkorg. Pas de soucis pour lui assigner une piste midi et le faire chanter.

Par contre, le moment vient vite d'assigner des commandes sur la page FLTR de mes pistes midi.

J'ai le tableau avec les CC du microkorg sous les yeux, mais la liste didsponible sur la digitakt est bien différentes : j'ai beau tourner le potard sur toute sa course sur la page AMP pour attribuer une CC, j'ai pas tous les numéros...(X étant des chiffres) Y'a des CC XX LSB , des CC#X et des commandes nommée comme Pan ou Mod Whell et enfin des FX CTRL X...

Ces "noms" viennent d'où ? Ils sont renvoyés par le microkorg ou dans la digitakt par défaut ?

Là, pour paramétrer en cc la coupure du filtre par exemple, ben j'ai ni fonction nommée ni le numéro de cc correspondant dans le manuel du MK dispo dans la liste.

On fais comment du coup ? Qu'est-ce que j'ai pas compris ?

 

Et sinon, est-ce que ces réglages vont rester sur leurs channels correspondantes en changeant de projet où est-ce que se faire une petite feuille de données avec nos CC préférés par channel est utile pour les rentrer rapidement à chaque nouveau porjet ?

 

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le premier post
51
Et donc c'est bien les sequences de CC des pistes midi du DT qui contrôlent l'Evolver ?

Tu peux vérifier ce qui sort du Digitakt avec un moniteur midi (midi monitor). Des logiciels sur PC comme Midiox, Miditest le font.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

52
"Et donc c'est bien les séquences de CC des pistes midi du DT qui contrôlent l'Evolver ?"
C'est bien ça !
Ok, je vais investiguer avec ces programmes. J'ai aussi posé la question sur le forum de l'Evolver au cas où ce serait un problème spécifique au modèle.
53
Hello. Je viens de faire un test que j'aurais du faire dès le début. J'ai joué mes synthés via Ableton sans même avoir la Digitakt dans le circuit et le problème est le même. Donc quelque chose cloche chez mon Evolver, mais pas trop moyen de comprendre quoi. Q'il soit en channel 1, 8 ou 16, il prend les paramètres CC que j'envoie depuis Ableton à mes autres synthés. On dirait qu'il est en ALL mais uniquement sur les CC, pas sur les notes. Je suis perdu :8O:
54
Salut,
c'est vraiment curieux ce qui t'arrive. Je n'ai pas le souvenir que ça me soit arrivé lorsque je possédais un evolver. Peut-être devrais-tu directement écrire à DSI (Sequential) pour leur parler de ce problème ?
55
Bonjour ! En effet, comme tu m l'as suggéré j'ai écris à Sequential. J'espère avoir une réponse parce que c'est très handicapant :/ Merci pour le suivi, même si du coup je suis carrément hors-sujet puisque la Digitakt est hors de cause !