Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème MIDI Thru?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 2 595 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème MIDI Thru?
Bonjour j’ai un soucis et je pense pas être le seul à me retrouver dans cette situation,je m’expliQue:un gros bruit se met’ a tourner sur une piste de la digitakt quand j’en suis en live,ma chaîne est là suivante :Roland tr08 aira MIDI Out qui va dans le MIDI In de la Thru Box kenton x5,et de la la digitakt et mes synthé sont branchés sur la Thru Box ,et quand j’assigné un effet a une piste de la digitakt cette piste se met à bourdonner sévère même si je stop la lecture le sond continue ??pouvez vous m’aider est ce normal?je dois mal paramétrer la digitakt?qui est un mode reçoive seulement ?

Ouyeah 

Afficher le sujet de la discussion
21
Et avec le même nombre de machines qu’au début ,c’est à dire digitakt en in dans le boîtier midi thru,et la tr8 ,le se-02,la tb03, et le monologue en out du boîtier midi thru.mais effectivement je n’ai pas essayé de connecter la digi et la tr8 seuls,je vais test sans le boîtier et avec le boîtier voir ce qui se passe.merci pour cette idée,ça me permet d’elimIner les différentes solutions pour trouver ce qui va pas. ,comme en mécanique,à force je vais tomber sur le scmilblik.

Ouyeah 

22
c'est bizarre ton histoire....as-tu bien vérifié les canaux midi utilisés?genre chaque machine a le sien, qui est différent des autres machines? ça ressemble à une boucle midi ton truc mais selon la description de ton cablage ça ne colle pas. Je sèche aussi. Ce qui est sur c'est qu'il faut tester avec juste deux machines, sans boitiier puis avec et intégrer une machine suplémentaire à la fois pour cibler laquelle est en cause.
23
Oui ça ressemble énormément a une boucle midi (ce que je dis depuis...pioufffff longtemps) et comme je le disais à Polooze ses explications IN et OUT sont plutôt obscures, mais après moult messages, il me semble avoir compris qu'il n'y a rien en boucle vu qu'aucun OUT ne retourne dans un IN. Pourtant d'après les symptômes c'est carrément ça.........du larsen midi :8O:
24
Oui c’est ça un larsen midi.alors que je ne fais aucune boucle avec ma chaîne,aucun câblé midi branché sur "in"d’aucune machine,ce que je trouve bizarre . Et puis ça me le fait pas au bout d’un moment,dès que je lance la boucle bim le larsen infernale,vraiment chiant.pensez vous qu’ Y a une solutions ?
Ou c’rst Un problème récurent en midi?

Ouyeah 

25
Ahhhh pourquoi j’ar Pas à expliquer mon organisation midi !?je vais le dire vraiment avec tt ce qui faut pour que vous visualisez bien.c’est un daisy chain classique :la tr8 a un câble midi qui est branché de sa sortie midi "out",qui va dans l’entrès "in" du boîtier midi thru ,et le Roland se-02,la Roland tb03,le korg monologue et la digitakt son branché sur la prise midi "out"du boîtier midi thru.donc la tr8 en début de chaîne,en second le boîtier midi thru, et en trois,les autres machines qui sont esclave de la tr8.vous me comprenez maintenant ?

Ouyeah 

26
Le boîtier est un kenton avec une entrée midi, et 5 sorti midi.voili voilou

Ouyeah 

27
elektron-digitakt-2197433.jpeg

Ouyeah 

28
J’ Fait un petit dessin,vu que la comm c’est pas mon truc,j’e Qu’avec ce dessin d’enfAnt vous me comprendrais!?lol

Ouyeah 

29
Il ne peut donc pas y avoir de boucle MIDI dans cette configuration.
As-tu fait le test avec la TR-8 en maître de la Digitakt, puis inversement, directement sans passer par la thru box?
30
Sans rapport avec le problème de feedback, juste une suggestion par rapport à ton schéma : pourquoi n'échangerais-tu pas les positions de la TR-8 et de la DT?
L'intérêt de la DT est aussi d'être un séquenceur midi. Cela veut dire que tu peux programmer les notes jouées par tous les autres instruments directement sur le séquenceur de la DT (pistes 9 à 16). J'ai aussi la TR-8, et je peux te dire que les possibilités de la TR-8 se trouvent démultipliées grâce à la puissance des p-locks de la DT.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry