Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Digitakt
Photos
1/3587
Elektron Digitakt

Problème MIDI Thru?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 2 758 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème MIDI Thru?
Bonjour j’ai un soucis et je pense pas être le seul à me retrouver dans cette situation,je m’expliQue:un gros bruit se met’ a tourner sur une piste de la digitakt quand j’en suis en live,ma chaîne est là suivante :Roland tr08 aira MIDI Out qui va dans le MIDI In de la Thru Box kenton x5,et de la la digitakt et mes synthé sont branchés sur la Thru Box ,et quand j’assigné un effet a une piste de la digitakt cette piste se met à bourdonner sévère même si je stop la lecture le sond continue ??pouvez vous m’aider est ce normal?je dois mal paramétrer la digitakt?qui est un mode reçoive seulement ?

Ouyeah 

Afficher le sujet de la discussion
31
Bah oui c'est clair que j'aurai aussi inversé Digitakt et TR8, t'es un ouf !!! icon_facepalm.gif
Tu peux tout gerer avec la Digitakt et ses pistes midi.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 16:27:44 ]

32
pareil, la DT chez moi est au centre de la config avec un boitier Kenton à sa sortie pour redistribuer les canaux...bon j'ai pas la TR8 mais sinon c'est à peu près la même config...
33

Comme dit plus haut, essaie déjà de connecter les machines sans passer par le Kenton... Si ça se trouve ton boîtier midi-thru est défectueux pour X raison et bon pour le SAV.
34
Citation de polooze :
la digitakt en début de chaîne qui va dans le midi in du boîtier midi thru et la tr8 se retrouve Brancher sur le out du boîtier midi thru.et le même problème se produit que dans la digitakt,la piste 10 de la tr8 donc open ride,se met en boucle infernale dès que je met même un souille de reverb ou de delay.

Il y a ça qui m'interroge également.
35
ouais suis assez d'accord avec padam, faut tester sans boitier et il est fort possible que le pb vienne du boitier....ce qui expliquerait la boucle midi alors que rien dans tes branchement ne laisse penser que ce soit possible
36
Alors après mille essais avec et sans boîtier etc j’ai réussi à isoler le problème et je crains que ce soit vraiment pas bon,parce que maintenant le problème se produit même quand la machines tourne seul!!!et maintenant c’est pas une piste c’est tout mon pattern qu’irait un écho infernale qui prend de plplus en plus d’ampleur et la seul manière de l’arrêter est d’eteindrE la machine.en gros ma digitakt deconne grave,est ce déjà arrivée à quelqu’un ?Je l’ai acheté neuve il y a quatre mois,à 800€ça fait chier quand même.je n’a Pas fait la dernière upgrade?j’espere que c’es qu’un but que l’upgrade résoudra?
Ah et j’ai fait une réinitialisations avec les paramètres d’usines et le problème persiste?

Ouyeah 

37
Bug pas but,désolé pour la faute de frappe.

Ouyeah 

38
Bon... :3
Tente l'upgrade, ça prend 2 mn.
N'empêche que tu te retrouvais avec le même bourdonnement sur une des pistes de ta TR-8, donc c'est bizarre...

A tout hasard : tu as bien tenté de voir si ça le faisait avec les patterns d'usine de la DT, ou dans un nouveau projet ?
Est-ce que ça le fait aussi avec la sortie casque ?
Sur quoi la DT est branchée en audio : table de mixage, carte son... ?
39
c'est quoi tes param de delai? ça ressemble à un "feedback" elevé avec un "time" court...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
ça sent le P(-lock) foireux icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif:fleche: