Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler la Digitakt avec un contrleur

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 4 160 vues
  • 15 followers
1 Controler la Digitakt avec un contrleur
Hello,

Est-ce possible de contrôler certains paramètres (mute, level, send delay...) de la Digitakt avec un contrôleur midi ?
Je pense à un Novation Launch XL ou Akaï Midimix mais les 2 ont seulement un port usb. Il faudra donc un adaptateur voir une interface usb/midi en plus ?
Afficher le premier post
11
Hello !

je déterre le topic; j'ai acquis récemment le duo digitakt/digitone, j'aimerais ajouter un controller pour gérer le volume de mes pistes.

Le midimix semble pas mal, mais il faut un adaptateur, ca fait cher pour l'utilisation que je veux en faire.

Du coup quelqu'un à t-il trouvé une solution a moindres cout ? Ou un adaptateur qui fait l'affaire mais qui ne coute pas un bras comme le kenton ^^

Merci !
12
d'occasion (80euros environs) tu as le novation remote zero sl mk2 qui sera parfait pour l'utilisation que tu veux en faire, et il est pas trés chère, moi perso je vais me l'acheter pour mes rs7000 (pouvoir contrôler plusieurs CC sur différentes track en même temps)
13
t'as une marque assez excellente et smart qui s'appelle faderfox, ils font des pitis controleurs fort malins, dispo en occasions pour certains
tcheckez ça
14

Je confirme, faderfox c'est très bien, et surtout il n'y a pas besoin de PC/mac pour les configurer... par contre c'est plus cher !

15
16
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça ;)
17
Citation de kleimkleim :
Ou un adaptateur qui fait l'affaire mais qui ne coute pas un bras comme le kenton


Le Mode Machines Cerebel USB V2 est à 58 euros en ce moment.
https://www.thomann.de/fr/mode_machines_cerebel_usb.htm

Je ne sais pas combien ça fait converti en bras. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Je relance un peu le sujet... Qu'est ce qui explique la différence de prix juste pour avoir une prise midi classique ? Un Nanokontrol ce serait largement suffisant.
Du coup moi j'ai acheté le Novation Remote SL mk2 sous les conseils de Marie. On verra bien ce que ça donne mais l'engin est énorme (au moins 2 X la taille de la Digitakt, du coup bon pour la compacité c'est un peu raté) et je crois que la plupart des fonctions ne vont pas m’être utiles, en plus apparemment faut le configurer via un PC alors qu'il devrait juste y avoir a faire du midi learn.
19
Quant aux Faderfox, ce serait parfait, mais pareil toujours pas de prise midi out autre que USB.
20
y'a la marque faderfox et quelques occasions à prendre en considération aussi