Controler la Digitakt avec un contrleur
- 23 réponses
- 16 participants
- 5 136 vues
- 15 followers

gab twistandshout

Est-ce possible de contrôler certains paramètres (mute, level, send delay...) de la Digitakt avec un contrôleur midi ?
Je pense à un Novation Launch XL ou Akaï Midimix mais les 2 ont seulement un port usb. Il faudra donc un adaptateur voir une interface usb/midi en plus ?

Milouk

1) oui.
2) oui.
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 11:20:56 ]

antart

pour le novation il te faut un adapteur, le akai je ne sais pas.

zx81

https://www.thomann.fr/kenton_midi_usb_host.htm

gab twistandshout

Arf, le host kenton quasiment au même prix que le launch xl... C'est peut être pas une bonne idée ! :P
Je vais regarder du côté des contrôleurs avec ports midi.

asterix1967

avec ceci tu gères tes synth ou autres et tu peux brancher jusqu'à 7 control usb
et tu peux gérer 2 ipad / synth aussi
c'est un budget mais peut être quand dans ton setup c'est une révolution , comme cela l'a été pour moi
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/iconnectivity/iconnect-midi-4-plus/

buster keaton

Je te conseille de choisir un controleur que tu pourras paramétrer sans ordi comme un berhinger bcr ou un akai mpd32... y'en a d'autres hein, je cite seulement ceux que j'ai et qui marchent très bien.

*Seed*

Sysex and sun

gab twistandshout

hkor

Les prix ont pas mal baisser

kleimkleim

je déterre le topic; j'ai acquis récemment le duo digitakt/digitone, j'aimerais ajouter un controller pour gérer le volume de mes pistes.
Le midimix semble pas mal, mais il faut un adaptateur, ca fait cher pour l'utilisation que je veux en faire.
Du coup quelqu'un à t-il trouvé une solution a moindres cout ? Ou un adaptateur qui fait l'affaire mais qui ne coute pas un bras comme le kenton ^^
Merci !

Mariedu01

aream

tcheckez ça

buster keaton

Je confirme, faderfox c'est très bien, et surtout il n'y a pas besoin de PC/mac pour les configurer... par contre c'est plus cher !

aream

kleimkleim

.: Odon Quelconque :.

Ou un adaptateur qui fait l'affaire mais qui ne coute pas un bras comme le kenton
Le Mode Machines Cerebel USB V2 est à 58 euros en ce moment.
https://www.thomann.fr/mode_machines_cerebel_usb.htm
Je ne sais pas combien ça fait converti en bras.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

evangilles

Du coup moi j'ai acheté le Novation Remote SL mk2 sous les conseils de Marie. On verra bien ce que ça donne mais l'engin est énorme (au moins 2 X la taille de la Digitakt, du coup bon pour la compacité c'est un peu raté) et je crois que la plupart des fonctions ne vont pas m’être utiles, en plus apparemment faut le configurer via un PC alors qu'il devrait juste y avoir a faire du midi learn.

evangilles

Dan707

Anonyme

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 11:38:36 ]

tany

Et je me demandais aussi : si avec un controller, il etait possible de controler le volume et de changer de pattern en gardant les reglages volumes fait sur le controller pour le pattern prècèdente?? Ex: pattern 1 je baisse le volume des pas 1/2/3 de moitiè, je passe pattern 2, les reglages de volumes n'on pas bougé, 1/2/3 sont de moitié..

buster keaton

tany

- < Liste des sujets
- Charte