Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une piste midi

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 949 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une piste midi
Bonjour,
Etant complètement novice dans le midi et ayant la dgt depuis peu,je viens vers vous...
Peut on enregistrer des séquences midi avec un clavier configuré en maitre pour après les jouées avec simplement la dgt(sans le clavier)
Je m'explique... je n'ai pas encore fais l'aquisition de mon clavier,( j'hésite entre l'arturia key step ou le minibrute)
J'ai voulu essayer d'enregistrer une séquence midi avec un clavier sur ios ipad, que j'ai réussi à configurer avec ma dgt pour jouer en mode chromatic,le problème est que quand je débranche l'ipad, ma séquence disparait de la dgt...
Si je fais l'aquisition d'un minibrute, aurai je ce problème?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu règles ton Korg sur le canal 10 alors il jouera toutes les notes de tous les tracks midi du Digitakt réglés sur le canal 10. Par example si le midi track A joue des notes sur le canal 10 et si le midi track B joue aussi des notes sur le canal 10, alors le Korg jouera en même temps les notes qu'il reçoit du track A et du track B via le canal 10.
Idem avec le canal 9, 8,...
En fait, le Korg ne peut être réglé que sur un seul canal (je suppose, comme d'autres synthés)
Le fait de pouvoir définir un canal midi différent sur chaque track midi du Digitakt sert typiquement à piloter plusieurs machines, une par canal.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 18:40:09 ]

12
et le korg ne peut sortir qu'un son à la fois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Citation de Ho'Dog :
et le korg ne peut sortir qu'un son à la fois...

Oui je crois que c'est ce qui n'est pas bien compris. En midi plusieurs sons veut dire plusieurs synthés ou synthé Multitimbral (qui peut jouer plusieurs instruments à la fois sur diffèrents canaux midi).........et oui!
Par contre le DT te permet d'enregistrer l'audio qui sort de ton Korg qui joue lui même la séquence midi qui vient du DT. Après tu as donc la séquence de ton Korg en audio sous forme de sample dans ta DT (tu le nommes genre KORG1 et tu le mets en piste 1 par exemple ou piste 7 si tu préfères. Tu ^peux ensuite jouer un autre son sur ton Korg ainsi qu'une autre séquence en midi ;) avec ton sample KORG 1 qui joue dessus en synchro si tu ne changes pas le tempo. et pour les autres pistes Etc etc etc

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 11:34:57 ]

14
Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent...
SweetModular, j'ai craqué pour les sons du microkorg qui n'est pas multitimbre ok...:??:
Peux tu me conseiller un synthé multitimbre? le novation mini nova est il un choix pertinant?
Est ce que la série des volca fm ou keys sont multitimbre?
15
aucun de ces models n'est multitimbral.....en synthé récent multitimbral il n'y a pas grand chose à part l'intégra7 qui coute une blinde. en occase il y a déjà beaucoup plus de choix mais il faudrait savoir quel type de son tu recherches, plutôt de "vrais instruments" ou plutôt des synthés ou bien encore un mix des 2....
16
Citation de dj :
Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent...
SweetModular, j'ai craqué pour les sons du microkorg qui n'est pas multitimbre ok...:??:

Si tu peux avoir 2 timbres, enfin avec le microkorgXL mais je pense que c'est pareil avec le normal, après même si c'est de la synthèse analogique ça reste du numérique mais pour apprendre c'est pas mal
17
Tu as toute la série des Virus d'Accès par exemple qui sont Polyphoniques et multitimbrales. Tu as des occasions à 500€ sur ce site.
18
les proteus aussi....
19
Merci pour vos réponses
Pouvez vous me confirmer si le digitone est multitimbre?
20
oui multitimbral 4 parties, en même temps c'est écrit sur la fiche technique....RTFM :oops2: