passer de 64 pas (steps) à 128, une solution?
- 30 réponses
- 6 participants
- 3 810 vues
- 8 followers
plastic zoo
j'aimerai étendre mes longueurs de pistes de 64 max apparement à 128.
Est-ce possible, quelqu'un a t'il une solution sans faire de pattern change ou de conditionnel trig.
Le but étant d'enregistrer ma mélodie à la volée sur 128.
mes mélodies avec la digitale (idem avec la digitone) dépasse souvent les 64 pas...
merci à vous
- 1
- 2
static volatile
mais tu divises aussi la résolution par deux.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
*Seed*

sinon y'a toujours l'astuce de lire le pattern 2x moins vite mais comme déjà dit, ça baisse la résolution, bien pour du downtempo, moins quand on fait des trucs rythmés
Sysex and sun
static volatile
sinon y'a toujours l'astuce de lire le pattern 2x moins vite mais comme déjà dit, ça baisse la résolution, bien pour du downtempo, moins quand on fait des trucs rythmés
On peut contourner cette limitation avec le retrig.
*Seed*
Sysex and sun
BobArctorDeParis
- Tu configures le MIDI des pistes A et B sur le même channel.
- Sur la piste MIDI A tu écris ta mélodie sur 64 pas, conditional trig 1/2 pour chaque note
- Sur la piste MIDI B tu écris ta mélodie sur 64 pas, conditional trig 2/2 pour chaque note
Les pistes Midi A et B joueront alternativement (note que la méthode marche en ajoutant des pistes midi donc pour 192, 256, 512 pas max).
Mais effectivement pour l'enregistrement à la volée ça va être compliqué...
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 16:32:31 ]
static volatile
Avec NEI et !NEI, changer les conditions de la piste A change celles de la piste B qui change celles de la piste C etc...
plastic zoo
pr1cipaktif
Je pense très prochainement me prendre une digitakt, le seul point qui me retient est la limitation à 64 pas, je suis donc tombé sur ce fil.
Du coup de ce que j'ai compris y a moyen de chaîner 2 pattern ou plus. Mais en lisant le mode d emploi j ai capté que le chaînage n était pas sauvegardé à l extinction de la machine.
N ayant pas la machine, je ne vois pas trop en quoi consiste vos astuces. Ma question, y a t il moyen de monter à 128 pas de façon facile et sauvegardable ?
Merci d avance.
*Seed*
Sysex and sun
pr1cipaktif
*Seed*
Sysex and sun
pr1cipaktif
En sachant que je voulais m en servir comme sequencer pour un live set qui tourne en continu pendant 1h.
Du coup est ce que je pourrais programmer le chaînage dans le projet 2 pendant que le projet 1 tourne et lancer le projet 2 sans coupure de son ?
Merci pour tes réponses en tout cas
enthalpi
[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 16:14:31 ]
pr1cipaktif
Tant pis pour moi et merci à toi
enthalpi
pr1cipaktif
enthalpi
pr1cipaktif
pr1cipaktif
Wouha elle fait vrier ma ma question, j espère que tu comprends
enthalpi
Non, on ne peut pas chainer des patterns de 2 banks différentes. En revanche, tu peux, lors de la lecture d'une chaine de pattern, programmer une nouvelle chaine de pattern qui prendra la suite de la première sans coupure de son, mais ce, seulement au sein d'une même bank.
*Seed*
Sysex and sun
enthalpi
*Seed*
Sysex and sun
enthalpi
tu peux lancer un chain pattern de la banque A et quand tu arrives au dernier pattern de ton chain pattern tu peux passer à la banque B et programmer un chain pattern de la banque B qui prendra le relais du chain pattern en cours sans coupure de son.
Oui mais tu dois d'abord switcher de la bank A à la bank B enfin c'est ce que tu dis et ce que je dis également non ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2