Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passer de 64 pas (steps) à 128, une solution?

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 585 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion passer de 64 pas (steps) à 128, une solution?
bonjour,

j'aimerai étendre mes longueurs de pistes de 64 max apparement à 128.
Est-ce possible, quelqu'un a t'il une solution sans faire de pattern change ou de conditionnel trig.
Le but étant d'enregistrer ma mélodie à la volée sur 128.
mes mélodies avec la digitale (idem avec la digitone) dépasse souvent les 64 pas...

merci à vous :)
2
SCALE = 1/2
mais tu divises aussi la résolution par deux.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
pourquoi sans faire de pattern change? pasque moi aussi j'ai tendance à dépasser les 64 pas et pour jouer et enregistrer sur 128 pas je chaine deux patterns et je lance l'enregistrement...:noidea:
sinon y'a toujours l'astuce de lire le pattern 2x moins vite mais comme déjà dit, ça baisse la résolution, bien pour du downtempo, moins quand on fait des trucs rythmés
4
Citation de Seed :

sinon y'a toujours l'astuce de lire le pattern 2x moins vite mais comme déjà dit, ça baisse la résolution, bien pour du downtempo, moins quand on fait des trucs rythmés

On peut contourner cette limitation avec le retrig.

5
si tu veux retriger la même note oui, si tu veux plusieurs notes rapides alors non
6
Si c'est une piste midi tu peux faire ça sans pattern change avec des trigs conditionnels (j'ai bien vu que tu n'en voulais pas mais je vois pas comment faire autrement). Ca te permet de garder la résolution de 64 pas x2.
- Tu configures le MIDI des pistes A et B sur le même channel.
- Sur la piste MIDI A tu écris ta mélodie sur 64 pas, conditional trig 1/2 pour chaque note
- Sur la piste MIDI B tu écris ta mélodie sur 64 pas, conditional trig 2/2 pour chaque note

Les pistes Midi A et B joueront alternativement (note que la méthode marche en ajoutant des pistes midi donc pour 192, 256, 512 pas max).

Mais effectivement pour l'enregistrement à la volée ça va être compliqué...

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 16:32:31 ]

7
@BobArctor: Très bonne idée, mais ne serait-ce pas un cas pour la condition NEI/!NEI pafin ne pas se limiter à une alternance stricte sur deux boucles?
Avec NEI et !NEI, changer les conditions de la piste A change celles de la piste B qui change celles de la piste C etc...

8
ok merci pour vos suggestions, je ne pensais pouvoir chainer 2 patterns et lancer l'enregistrement icon_facepalm.gif
:-D
9
Salut à tous
Je pense très prochainement me prendre une digitakt, le seul point qui me retient est la limitation à 64 pas, je suis donc tombé sur ce fil.
Du coup de ce que j'ai compris y a moyen de chaîner 2 pattern ou plus. Mais en lisant le mode d emploi j ai capté que le chaînage n était pas sauvegardé à l extinction de la machine.
N ayant pas la machine, je ne vois pas trop en quoi consiste vos astuces. Ma question, y a t il moyen de monter à 128 pas de façon facile et sauvegardable ?

Merci d avance.
10
de façon facile oui tout à fait mais on ne peut pas sauvegarder....le pattern chain s'efface au chargement d'un nouveau projet ou à l'extinction de la machine. Celà étant on paut chainer jusqu'à 16 patterns X 64 pas= j'ai la flemme de faire le calcul :-Dicon_facepalm.gif