Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt + Vermona drm1 MKIII (question assignation midi)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 243 vues
  • 3 followers
1 Digitakt + Vermona drm1 MKIII (question assignation midi)
Salut à tous,

alors voilà je suis en train de chercher le meilleur moyen d'utiliser ma digitakt couplée à ma vermona (boite à rythme 8 pistes sans séquenceur integré).
Mon objectif serait de composer une séquence sur la digitakt seule, pour dans un second temps câbler en midi la vermona qui jouerait la séquence en même temps que la digitakt.
Seulement (après pas mal de recherches), je crois qu'il est impossible de d'envoyer un signal midi depuis une piste "audio" de la digitakt (1-8). Je peux envoyer un signal midi depuis une touche 1-8 en activant le paramètre "trig key dst: int+ext", mais le signal midi n'est pas envoyé pendant la lecture du pattern.
J'ai aussi cherché un moyen de copier la séquence écrite sur les pistes audio (1-8) vers les pistes midi (9-16), mais pas trouvé.
Ca m'irait aussi s'il était possible d'assigner un son interne de la digitakt à une piste midi de celle-ci (9-16).
Je pense qu'il est possible de trouver une solution avec ableton, mais l'idée en achetant la digitakt était de me passer de l'ordinateur :)
J'espère avoir été à peu près clair, merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je suis un peu perdu. Je tente sans grand succès de connecter OT et Vermona en midi.
Je voudrais savoir s'il est possible de placer des trigs en midi en utilisant le mode live recording de l'OT ?
Je ne parviens qu'à jouer en mode grid recording...
Ce doit certainement être possible mais je ne trouve pas le moyen.

Voici comment j'ai procédé:
Pour le moment sur l'OT chaque voie de la Vermona est assignée à un track midi.
Chaque midi track est sur le channel 10 avec une note différente comme indiindiqué dans le manuel (Kick C, Drum1 c, Drum2 F etc)
Je démarre ensuite la Vermona en mode midi learn en ayant placé sur une piste de l'OT un trig différent par midi track. (Track1 sur le pas 1, track2 sur le pas 2 etc, j'espère être clair...)
De cette manière je peux placer mes trigs en mode grid recording (bouton REC) mais imposible d'envoyer une info midi en mode live recording (boutons PLAY+REC)

J'ai essayé également une autre méthode d'assignation avec les mêmes paramètres (channel 10; Kick C, Drum1 c, Drum2 F etc) mais en cliquant sur les pas 1 à 8 de l'OT avec la Vermona en midi learn. De cette manière les infos midi semblent transmises par les audio tracks, mais imposible de les enregistrer.

Je ni comprends pas grand chose. Si quelqu'un peu m'indiquer une piste je suis tout ouïe...