Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt + Vermona drm1 MKIII (question assignation midi)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digitakt + Vermona drm1 MKIII (question assignation midi)
Salut à tous,

alors voilà je suis en train de chercher le meilleur moyen d'utiliser ma digitakt couplée à ma vermona (boite à rythme 8 pistes sans séquenceur integré).
Mon objectif serait de composer une séquence sur la digitakt seule, pour dans un second temps câbler en midi la vermona qui jouerait la séquence en même temps que la digitakt.
Seulement (après pas mal de recherches), je crois qu'il est impossible de d'envoyer un signal midi depuis une piste "audio" de la digitakt (1-8). Je peux envoyer un signal midi depuis une touche 1-8 en activant le paramètre "trig key dst: int+ext", mais le signal midi n'est pas envoyé pendant la lecture du pattern.
J'ai aussi cherché un moyen de copier la séquence écrite sur les pistes audio (1-8) vers les pistes midi (9-16), mais pas trouvé.
Ca m'irait aussi s'il était possible d'assigner un son interne de la digitakt à une piste midi de celle-ci (9-16).
Je pense qu'il est possible de trouver une solution avec ableton, mais l'idée en achetant la digitakt était de me passer de l'ordinateur :)
J'espère avoir été à peu près clair, merci d'avance pour vos réponses!
2
c'est assez simple en fait , tu copies ta track en faisant func+record en mode programmation pas à pas, ensuite tu choisis une piste midi et toujours en mode pas à pas tu fais func+stop (=past)
3
Ah oui, easy, j'aurais pu (dû) trouver en feuilletant plus en détail la notice, merci beaucoup!
Du coup j'utiliserai mes 16 pistes, donc pas moyen d'enregistrer de nouvelles pistes pour d'autres synthés, mais j'imagine que c'est le seul moyen.

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 14:12:01 ]

4
comment est implémentée la vermona en midi? est-ce que c'est un canal midi par son ou bien on peut déclencher les sons en envoyant des notes sur un seul canal? Car la DT est capable d'envoyer 4 notes par pistes midi, dans ce cas tu pourrais contyroler tous les sons de la vermona avec 2 pistes midi seulement..... Au pire du pire il existe des boitiers midi qui filtres/modifient et remapent des infos midi....
5
J'ai l'impression qu'on peut déclencher les notes en utilisant un seul canal midi, selon ce tableau dans la notice :

elektron-digitakt-2324716.png

Ca voudrait dire qu'on peut empiler 4 sons sur un même pas dans la séquence?


[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 20:37:03 ]

6
les 8 même si tu veux en utilisant deux pistes midi.

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 20:25:57 ]

7
Genial! Par contre ça devient une autre histoire de copier/coller ce que j'ai enregistré dans les 8 pistes audio vers les 2 pistes midi du coup, c'est toujours possible tu penses?
8
après essaie non ça ne fonctionne pas, par contre et là ça va être un peu plus long: en mode pas à pas appuie sur pageet copy en même temps, puis va dans ta piste midi et appuies sur page et paste. Par contre ça ne copie que les 16 pas de la page visualisée, si tu veux copier les 64 pas de ta séquence (pour une track) tu devras donc effectuer cette manip pour les 4 page de 16 pas. plus long mais possible quand même.

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 22:36:10 ]

9
Ca marche, je vois le processus mais au final je pense que j'utiliserai les 16 pistes de la digitakt uniquement pour la rytmhique, déjà tellement de choses à explorer entre les 2 machines! Merci pour tes réponses et conseils :)
10