Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt bon synthé ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 260 vues
  • 8 followers
1 Digitakt bon synthé ?
Bonjour,
Je me suis mis à live il y a peu avec une tr8 et une tb03, et je cherche maintenant un sampler et un synthé (pour bassline et main).
La digitakt m’a l’air d’etre un bon choix mais est elle convenable en synthé sachant que je n’en ai aucun autre à côté ?
Afficher le premier post
11
Oups, je viens de lire que c'était en JAM, désolé
Donc si c'est plutôt ce genre de machine par rapport à un minilogue (par ex), ça peut faire double fonction, jouer des sons de synthé/bass etc et être la pièce centrale de son live pour contrôler sa TB et sa TR un peu comme une table de mixage + contrôleur midi

No genres, good vibes & good music only 

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 14:36:44 ]

12
Citation :

D'ailleurs (même si c'est un peu HS, quoique pas tant que ça car ça peut être utilise pour ceux qui se posent des questions sur le live), les sons que tu fais entièrement avec la DT, tu les fais passer en multipistes par un DAW (STAN) , ou tu joues ça en live en enregistrant tout d'une traite ?

j'enregistre juste le master tel quel, sans ajout....en attendant l'overbridge. C'est d'ailleurs pour ça que pour l'instant je n'en finalise pas beaucoup, j'aimerais pouyvoir remixer un peu plus mes pistes en individuel sans faire de multirecording. Je privilégie avant tout le fun et l'ergonomieµ. J'espère que l'OB ne va plus tarder....
13
Carrément !!! Il me sera super utile dans ma manière de travailler , gain de temps et comme tu dis : plus de fun , la sensation de jouer plutôt que de jouer l’informaticien !

No genres, good vibes & good music only 

14
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ou troller ou quoi, je me permets de revenir sur le sujet.

J'aime bien la DT, mais pour être également l'heureux possesseur d'une A4 depuis quelques jours, je confirme ce que je disais l'autre jour : la DT peut faire "office de" si on n'a rien d'autre, et d'autant plus si celui qui s'en sert est un virtuose du resampling, mais elle n'offre quand même pas l'éventail sonore et les facilités d'utilisation qu'on peut attendre d'un vrai synthé.

(l'A4 c'est trop d'la balle, rien que l'utilisation des kits et les macros de performance, c'est d'un confort !:aime:)
(bon c'est pas le même prix non plus)

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

15
16
salut
par rapport au synthé je me poser la question pour faire une ligne type tb303, je cherche si il y as un reglage de glide ou de glissement de note pour faire se son caractéristique?
17
ça peut se faire avec un LFO en one shot avec la forme rampe
18
merci seed j y avais penser mais ca va pa etre simple
19
si en fait, tu poses un trig, sur le pas suivant un trigless avec ton LFO en forme de rampe et en mode one shot à destination du tune, la profondeur d'effet du LFO va déterminer le nombre de demn-ton, genre 1 = un demi-ton, reste plus qu'à placer le trig suivant et à jouer sur le time du LFO pour atteindre ton pas suivant avec le nombre de demi-ton voulu....
20
au passage très cool la vidéo culebra :bravo: