Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation midi avec MFB Tanzbar lite

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 435 vues
  • 7 followers
1 Assignation midi avec MFB Tanzbar lite
Bonsoir à tous,

Encore une question concernant l'assignation midi avec la Digitakt... Comme si la réponse n'était pas déjà là, sous mes yeux, sur les innombrables thread la concernant... Surement ! Mais je ne parviens pourtant pas à la trouver cette réponse !

J'aimerais séquencer ma Tanzbar lite avec la Digitakt, seulement je parviens seulement à "jouer" ma Tanzbar dans la fonction "Chromatic" de la DT, or, j'aimerais pouvoir l'utiliser dans le séquenceur avec chaque son (BD, SNARE etc...) indépendamment.. Je crois savoir que la DT peut jouer jusqu'a 4 sons par piste midi mais je crois m'emmêler les pinceaux... Je suis novice dans le chainage de machine et le langage midi alors pas de moqueries hein ! Hé ho !

Je galère un peu avec mon set-up et faire marcher tout ce beau monde ensemble à cause de ce manque de connaissance...

Ce serait chouette de m'aider à combler ce vide !

Merci et bonne nuit à vous !
2
Salut,

tes instrus de la tanzbär lite doivent correspondre à des notes (exemple C3 pour kick, D3 pour snare ...) à toi de les séquencer sur la piste midi du digitakt (celle dont tu as réglé le même canal midi que ta tanzbär). Pour superposer kick et snare tu devras jouer un accord C3 D3 (d'après mon exemple).

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 04:53:53 ]

3
Merci de ta réponse !
Je vais essayer ça mais je suis pas sur d'avoir bien compris.
Je crois que c'est ce que j'ai fait, en mode chromatic mes éléments de tanzbar sont jouables sur les notes donc.
En mode record + play je peux enregistrer live sans problèmes mais c'est profiter du séquenceur pas à pas que je ne parviens pas...
J'ai surement mal compris ta réponse huhu, désolé ! :)
4
Une fois que tu as identifié (en mode chromatic par exemple) quelle note correspond à quel instrument de la Tanzbär, tu passes sur la piste Midi qui contrôle la Tanzbär et tu mets le séquenceur en pas à pas (touche REC toute seule).
Là tu as, dans la fenêtre TRIG, la reproduction d'un clavier. Sur chaque step où tu veux faire jouer la Tanzbär, tu programmes la note souhaitée (C3 pour jouer le Kick dans l'exemple de enthalpi). Tu peux en programmer jusqu'à 4 en même temps.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

5
Merci pour vos réponse ! j'y vois plus clair !
Avec un synthé externe pas de soucis, mais je bloquais avec une BAR...
Je peux effectivement utiliser le clavier avec cette touche trig, seulement je ne comprends pas bien la possibilité de programmer 4 sons en même temps... Par exemple pour faire jouer sur une seule et même séquence le kick en même temps que la snare comment je peux faire ?
car je vois bien entendu comment faire en programmant sur un autre canal midi mais pas sur le même canal ?

(Après j'arrête... :)) Merci encore en tout cas ! J'avance bien grâce à vous...
6
Dans le menu TRIG de la piste midi du digitakt, il y a un piano. En restant appuyé sur le trig dont tu veux qu'il joue kick+snare, tu règles avec le potentiomètre A la note de ton kick et avec le potentiomètre B la note de ta snare. Ce trig jouera ainsi les 2 instrus ;)
7
Mais oui je suis bête... Pfff merci d'être là pour éponger ma bêtise !
Passez un bon dimanche ! :8)
8
De rien, on a tous débuté :)
Bon dimanche
9
Salut,
je suis tombé sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup car j'ai depuis peu exactement la meme config (Digitakt + Tanzbar lite)
Je souhaite aussi séquencer la tanzbar via les pistes midi de la digitakt.
j'ai rencontré un peu les meme probleme que toi mais différemment.
J'ai commencé à assigner chaque piste de la tanzbar sur une piste midi de la digitakt avec la fonction midi learn de la mfb. (BD= piste midi A canal1, SD= piste midi B canal2 etc...)
Cependant ça n'a pas vraiment marché car j'ai bien le BD sur ma piste midi A, mon snare midiB, mais ensuite mon clap et mon tom sont sur la meme piste C et ensuite c'est un peu le bazar dans l'assignation. Et je n'arrie pas a revenir en arrière sans réassigné de nouveau instru sur des piste existante.
Du coup j'ai pas vraiment compris comment bien assigner tout ça. Mais je pense que ça peut se regeler avec le choix des canaux midi sur la digitakt et non via les notes (car qd je suis en mode chromatic sur ma piste Midi A = BD, je joue le kick sur la meme tonalité)
Le manuel est encore assez flou la dessus, pour le moment je sequence la tanzbar avec son séquenceur, mais j'aimerai pouvoir profiter de celui de l'elektron avec les conditional Trig.
De plus, je crois qu'il est impossible de jouer sur la vélocité (ou les accents) de la Tanzbar avec un séquenceur externe. mais demande confirmation ??
10
Je peux me tromper mais il me semble que j’ai déjà essayé de contrôler un même instrument par deux pistes Digitakt différentes et ça mettait le bordel. Ça s’autoparasitait. C’est peut-être juste le même problème ?

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube