Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation midi avec MFB Tanzbar lite

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 435 vues
  • 7 followers
1 Assignation midi avec MFB Tanzbar lite
Bonsoir à tous,

Encore une question concernant l'assignation midi avec la Digitakt... Comme si la réponse n'était pas déjà là, sous mes yeux, sur les innombrables thread la concernant... Surement ! Mais je ne parviens pourtant pas à la trouver cette réponse !

J'aimerais séquencer ma Tanzbar lite avec la Digitakt, seulement je parviens seulement à "jouer" ma Tanzbar dans la fonction "Chromatic" de la DT, or, j'aimerais pouvoir l'utiliser dans le séquenceur avec chaque son (BD, SNARE etc...) indépendamment.. Je crois savoir que la DT peut jouer jusqu'a 4 sons par piste midi mais je crois m'emmêler les pinceaux... Je suis novice dans le chainage de machine et le langage midi alors pas de moqueries hein ! Hé ho !

Je galère un peu avec mon set-up et faire marcher tout ce beau monde ensemble à cause de ce manque de connaissance...

Ce serait chouette de m'aider à combler ce vide !

Merci et bonne nuit à vous !
2
Salut,

tes instrus de la tanzbär lite doivent correspondre à des notes (exemple C3 pour kick, D3 pour snare ...) à toi de les séquencer sur la piste midi du digitakt (celle dont tu as réglé le même canal midi que ta tanzbär). Pour superposer kick et snare tu devras jouer un accord C3 D3 (d'après mon exemple).

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 04:53:53 ]

3
Merci de ta réponse !
Je vais essayer ça mais je suis pas sur d'avoir bien compris.
Je crois que c'est ce que j'ai fait, en mode chromatic mes éléments de tanzbar sont jouables sur les notes donc.
En mode record + play je peux enregistrer live sans problèmes mais c'est profiter du séquenceur pas à pas que je ne parviens pas...
J'ai surement mal compris ta réponse huhu, désolé ! :)
4