Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode din 24 contrôle CV modulaire

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
1 Mode din 24 contrôle CV modulaire
Bonjour,
J aimerai être sur d un truc, je n' arrive pas a trouver une réponse claire...
Est ce que je peux contrôler un modulaire avec ma digitakt en utilisant les sorties midi en mode din 24?
Est ce que cette normes din correspond au CV d un modulaire où il s' agit dune autre norme ?
Est ce qu il faut un câble midi CV simple, ou un câble avec une interface pour transformer le signal?
Est ce que qlq 1 l utilisé dans cette configuration ?
2
Tres bonne question.

D'apres https://en.wikipedia.org/wiki/DIN_sync:

DIN sync pinout
Pin    Purpose            Notes
1    start / stop        stop = 0 volt, start = +5 volt
2    ground    
3    clock            symmetric pulse wave 0/+5 volt, the positive slope determines the clock step
4    reset start        optional; same voltages as start/stop; the reset is valid for the song mode of Roland machines
5    fill in    optional;     same voltages as start/stop; it activated the fill in function of the TR-808 and TR-606


Regardons la norme Eurorack:
Citation de doepfer :

Trigger, Gate or Clock Signals, which start a process or function, are rectangle shaped signals with typical voltage levels of 0/+5 V. In case of a trigger application normally the rising edge of the signal used to trigger the event. But all A-100 modules will withstand gate/trigger/clock signals up to +12V. In addition the required level is usually specified in the module description. Only rectangle shaped waveforms should be used as Trigger , Gate or Clock sources (e.g. the rectangle output of an LFO or the gate/clock output of a midi interface). Signals with slowly rising or falling edges (e.g. triangle, sine, rising or falling sawtooth) are not suitable for this application !


Ca devrait etre possible, la clock est en 24 ppn, nickel pour driver un diviseur d'horloge et on a un signal start/stop.

Si tu ne veux que la clock, un simple cable DIN/jack avec le jack connecte aux broches 2 et 3.
Si tu veux le start/stop, un cable DIN/jack/jack avec la clock aux broches 2 et 3 et le start/stop aux broches 2 et 1.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Ok et merci pour la recherche :
Ça reste incertain tt ça.
je me demande bien pourquoi ils ont mis cette option qui semble pas être utilisé par bcp de monde...
Je vais faire une demande a Elektron directement pour qu il me donnent les possibilités de cette option.

4
Bon ben pour le support Elektron c est acquisition d'une interface pour piloter un modulaire avec la digitakt.
5
le sync 24, c'est une norme de syncro( prémidi je crois) de certaine TR et appareil roland;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Oui effectivement ces Roland qui l a sorti avec certaines de ces premières machines, c est pour ça que je suis étonné qu Elektron nous le ressort sur cette bécane.
Je leur ai demandé dans mon post que je leur ai fait mais il ne m ont rien répondu à ce sujet...