Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A votre avis?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 2 589 vues
  • 17 followers
1 A votre avis?
Bonjour a tous,
A votre avis pourquoi tant d occasion?
Moi je l ai adopté direct, j en ai pris même une deuxième.
Elle a tout pour elle et me semble rentrer dans n importe qu elle set up. Par son ergonomie, ses possibilités sonores et en générale.
Elle a des manques certe mais souvent parables et qui donnent finalement un petit plus...
Afficher le premier post
11
Idem loom, j'ai la digitakt depuis samedi et avec le tuto de cuckoo et le manuel, j'arrive à bien à m'en sortir.
Le séquenceur est vraiment agréable à utiliser avec les Trig conditions.
Auparavant, fallait "se casser" la tête à faire plusieurs patterns...

J'ai vite fait quelques broutilles/morceaux avec = donc bon signe!
Le sampling est très sympa (du coup, j'ai samplé les sons de R8, quelques sons du SQ-80 et du Matrix12)
J'en suis à deux/trois interrogations :
- Comment attribuer un filtre à nos propres samples (Kick, Snare, etc.)
- Lors échantillonnage, comment mettre la note de base différente ? (par défaut c'est C3...)
- pas de mode song : j'imagine que ça doit pouvoir se contourner...
- en USB, enregistrement des pistes séparées ? (avec Samplitude, à essayer mais est-ce possible ?)

Très content de cette BàR!

http://soundcloud.com/xavier07

12
@Xavier07
- qu'entends-tu par "attribuer un filtre" à tes samples ? Pour les classer ?
- changer la note lors de l'echantillonage je saurais pas te répondre.
- pour contourner l'absence de mode song tu peux chain tes patterns :) par contre tu peux pas sauvegarder ton enchainement de patterns.
- pour l'enregistrement séparé via usb il faut attendre l'Overbridge, le fameux !

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 00:59:18 ]

13
on peut pas changer la note à l'echantillonnage...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Citation de loom :
- qu'entends-tu par "attribuer un filtre" à tes samples ? Pour les classer ?

Oui, c'est exactement ça : j'ai fait quelques samples et je voudrais les classer comme Kicks, Snares, Basses, etc.

Citation de loom :
- pour l'enregistrement séparé via usb il faut attendre l'Overbridge, le fameux !

En gros, l'overbridge, c'est quoi : du hardware ou bien du soft ?

Citation de Ho'Dog :
on peut pas changer la note à l'echantillonnage...

Ok, c'est noté.

http://soundcloud.com/xavier07

15
L'overbridge est un soft qui sera accessible une fois dispo, avec la mise a jour hardware qui arrivera au meme moment. Pour l instant c est en beta il me semble.

Concernant un systeme de filtre, à part classer tes samples dans des dossiers spécifiques au sein du Digitakt, je ne vois pas d'autre moyen (il n'y a pas à ma connaissance de systeme de tag). D'oû la refléxion pertinente, un peu plus haut dans la discussion, d etre organisé(e) sous peine de s'y perdre :)

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 19:49:47 ]

16
Je crois que avec l'overbridge, dans l'interface standalone, on pourra mettre des tags sur les samples.
17
On peut mettre des tags à des sons qu'on enregistre en faisant Export > Sound. Le 'Sound' étant le sample + les réglages de filtre, enveloppe, etc.
18
si un jour on voit l'overbridge ??!!!, ça fait long quand on l'a acheté a sa sortie cette bestiole, un scandale !
(une des raisons des reventes : la plus commune / c que lorsque l'on achète une digitakt faut se marier a Elektron, a la sauce elektron et encore la digitakt c la plus fastoche mdr pour certains "Musiciens" elle ressemble a un ordi rempli de copier/coller et de touches "majuscules" et "options" dont l'overbridge / de toute façon quoi qu'on en dise ce n'est pas pour n'importe quel genre de personne et pas pour n'importe quelle musique, certains ont du se trouver en hors piste avec la digitakt, mais voila Elektron avec une machine pas chere (et avec promo etc...) a fait surement tourné la tete de personnes qui ont voulu essayer elektron et du coup ont été vacciné)
De toute façon on es loin maintenant du prestige des premieres Elektron fini l’esthétique et la qualité maintenant c pour la masse c du pas cher, apres pourquoi pas !
Mais je crois aussi que l'image d'Elektron n'est plus la meme depuis qu'ils commencent a faire des articles type digitakt et digitone qui sont loin de la qualité de leurs vieilles sœurs, pour l'instant elektron surf encore sur l'ancienne image d’excellence (voir comme les nouveaux boitiers sont largement plus standard même dans la gamme supérieure)
Bientôt Elektron ressemblera en tout point a yamaha, roland, korg etc... et leurs actionnaires seront les plus heureux, pourvu qu'ils continuent a faire notre bonheur a nous!

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 02:36:37 ]

19
Mouais... on est bien d accord que tu as une digitakt ?
Parce que vu tes posts j ai un doute
Je ne suis pas un fan boy j ai passé l âge mais cette petite bécane est l une des plus faciles à prendre en main que j ai connu...et malgré la crainte que j avais en lisant les commentaires sir le côté usine à gaz...
Après elle a ses limites et comme tout sampler shit in shit out

20
Je suis beta testeur de Overbridge 2, et je peux vous dire que ça marche très bien. Accrochez-vous c'est pour bientôt! :)