Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lfo unipolaire ??? Comment?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion lfo unipolaire ??? Comment?
Bonjour,
je voudrais savoir si vous savez comment réaliser un LFO unipolaire (qui ne part ue sur les valeurs positives ou negatives) un peu comme le mode HALF mais qui tournerait sur la totalité du cycle au lieu de s'arreter.

Merci :D

Le silence est la plus belle des musiques

2
sans connaitre la digitakt, je dirais spontanément que ce que tu souhaites faire ressemble vachement à une enveloppe qui se répète
3
En gros, tu veux une envelope bouclable?
Je ne vois pas vraiment, à moins d'employer des trigless trigs (avec des retrigs si tu veux une fréquence assez élevée) pour redéclencher le LFO en mode HALF.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
c'est pas deja le cas de pas mal de forme d'ondes?
la rampe, elle va que dans un sens, non?
y a pas que le sinus qui se ballade comme ça au dessus et en dessous de zero?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ça tombe bien, je suis sur le manuel FR pages 44/45 (soldes, craqué, toussa :oops2: ) :

elektron-digitakt-2481400.png

Peut-être pas avec tous les formes d'ondes, mais si je lis bien, un RMP en jouant sur le paramètres DEP pour la polarité ? :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
ah oui, j'ai encore en réference les lfo du fusion( ou il n'y avait que la sine de bipolaire):facepalm:
donc la ramp et l'exp font ce que tu veux, j'avais presque bon:oops2::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Si je comprend bien le schéma on a aussi le mode HALF qui rend le LFO unipolaire non ?
8
Me revoici, merci pour vos réponses. En fait ce que je voulais faire se fait simplement avec un LFO de base je pense mais en "centrant" la valeur du paramètre cible.

Le problème est que je dois rentrer des p locks pour les valeurs mini pour les step où je ne veux pas du LFO...
Mais tant pis!!

Merci pour vos réponses!

Le silence est la plus belle des musiques