Overbridge 2.0.9.10 Beta et Ableton Live: VST non détecté
- 33 réponses
- 9 participants
- 6 646 vues
- 10 followers
Lancelot6689
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2019 à 19:59:54Overbridge 2.0.9.10 Beta et Ableton Live: VST non détecté
Salut,
Je viens d'installer l'overbridge 2.0.9.10 sur mon pc (j'ai aussi upgrade mon digitakt en version 1.11 beta) mais je n'arrive pas à l'intégrer à Live en tant que VST. Quand j'installe l'overbridge il ne me demande pas de chemin spécifique pour pouvoir choisir le dossier ou il y a mes VST, qui est différent de l'installation par défaut d'Elektron. Savez vous comment régler ce problème svp ?
Car autrement ça marche en tant que logiciel, mais pas quand Live est ouvert en même temps.
Merci
Je viens d'installer l'overbridge 2.0.9.10 sur mon pc (j'ai aussi upgrade mon digitakt en version 1.11 beta) mais je n'arrive pas à l'intégrer à Live en tant que VST. Quand j'installe l'overbridge il ne me demande pas de chemin spécifique pour pouvoir choisir le dossier ou il y a mes VST, qui est différent de l'installation par défaut d'Elektron. Savez vous comment régler ce problème svp ?
Car autrement ça marche en tant que logiciel, mais pas quand Live est ouvert en même temps.
Merci
Deeprolls
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 25/01/2019 à 19:48:31
Par contre j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour intégrer ma DG dans Live 10
Impossible de détecter quoi que ce soit dans ma liste de plug-in sur live (qui est complètement vide) et donc d'intégrer ma DG en créant une piste midi dédiée, pour ensuite intégrer toutes les autres pistes audio séparément...
Dans la mesure où ma version est craquée et que lorsque je lance le logiciel, ce dernier m'indique que certains fichiers sont manquants, cela peut-il poser un souci ? Ou alors aurais-je omis quelque chose en installant l'OB ?
J'ai déjà posté à ce sujet dans un autre topic qui me semble moins pertinent, donc je reposte mon problème ici
Impossible de détecter quoi que ce soit dans ma liste de plug-in sur live (qui est complètement vide) et donc d'intégrer ma DG en créant une piste midi dédiée, pour ensuite intégrer toutes les autres pistes audio séparément...
Dans la mesure où ma version est craquée et que lorsque je lance le logiciel, ce dernier m'indique que certains fichiers sont manquants, cela peut-il poser un souci ? Ou alors aurais-je omis quelque chose en installant l'OB ?
J'ai déjà posté à ce sujet dans un autre topic qui me semble moins pertinent, donc je reposte mon problème ici
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 26/01/2019 à 09:03:24
Ici sur un vieux Mac j'ai lancé les install et tout est en place. Tout marche plug compris dans Live & Co
Par contre je trouve quelques anomalies de conception ou de lacune dans mon utilisation......
L'overbridge ne permet pas ou je n'ai pas trouvé comment récupérer les FX séparément, je parle juste d'une piste stéréo d'effet pas les 8 effets sur 16 pistes (puisque stéréo) mais aussi : si je veux récupérer uniquement mon kick en piste 1 séparé sur OB et tout les reste sur le master stéréo par exemple. Bin le kick est aussi dans le stéréo Je vais continuer a chercher si ce n'est pas moi qui ne sait pas m'en servir.
OB n'est pas encore valable pour le Digitone, dommage.
Par contre je trouve quelques anomalies de conception ou de lacune dans mon utilisation......
L'overbridge ne permet pas ou je n'ai pas trouvé comment récupérer les FX séparément, je parle juste d'une piste stéréo d'effet pas les 8 effets sur 16 pistes (puisque stéréo) mais aussi : si je veux récupérer uniquement mon kick en piste 1 séparé sur OB et tout les reste sur le master stéréo par exemple. Bin le kick est aussi dans le stéréo Je vais continuer a chercher si ce n'est pas moi qui ne sait pas m'en servir.
OB n'est pas encore valable pour le Digitone, dommage.
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 09:07:33 ]
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 26/01/2019 à 20:26:39
Pour les effets faut le récupérer sur la piste stéréo master, dans le menu de la DT on sait choisir quelles pistes est envoyée dans la sortie master, faut enlever les 8 pistes et il ne restera que les effets.
Pour le volume des pistes c'est normal que ça va moins fort pour garder du headroom, sinon on ne saurait pas utiliser les paramètres (bitcrush+drive+amp) sans saturer la piste ce qui créerait des problèmes, et y a le headroom du mix (8 pistes mélangé proche de 0db ferait saturer le bus master stéréo)
Pour le volume des pistes c'est normal que ça va moins fort pour garder du headroom, sinon on ne saurait pas utiliser les paramètres (bitcrush+drive+amp) sans saturer la piste ce qui créerait des problèmes, et y a le headroom du mix (8 pistes mélangé proche de 0db ferait saturer le bus master stéréo)
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 27/01/2019 à 14:11:45
Cool m'en vais essayer ça.
Merci.
Merci.
Rilley
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 29/01/2019 à 11:30:36
Bonjour Deeprolls merci pour ta réponse.
je ne trouve pas le mod opératoire sur confidentialité et sécurité sur Mac HSIERRA 10.13.6 (17G65)
comment as tu fais ?
merci
je ne trouve pas le mod opératoire sur confidentialité et sécurité sur Mac HSIERRA 10.13.6 (17G65)
comment as tu fais ?
merci
Deeprolls
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 29/01/2019 à 19:49:26
Citation de Rilley :
Bonjour Deeprolls merci pour ta réponse.
comment as tu fais ?
merci
Normalement dans les paramètres de sécurité et confidentialité, tu devrais voir apparaitre dans l'un des quatre onglets le driver dont ton OS empêche l'exécution. S'il n'apparait pas, déverrouille le cadenas, puis pour terminer pense à redémarrer ton ordinateur. Si le plug-in n'apparait toujours pas, essaye alors de réinstaller l'OB sur ton mac avant de chercher à nouveau à exécuter le driver manquant.
ps: Une MAJ vers Mojave serait préférable
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 19:52:13 ]
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 30/01/2019 à 09:17:03
Citation de johnjohnson :
Pour les effets faut le récupérer sur la piste stéréo master, dans le menu de la DT on sait choisir quelles pistes est envoyée dans la sortie master, faut enlever les 8 pistes et il ne restera que les effets.
Super c'est exactement ça. Du coup j'ai découvert qu'on a aussi une ligne pour sélectionner quel(s) effet(s) on veut ou pas enregistrer. Y a aussi le OUT audio du Digitakt qui rentre par son plug dans le DAW en gardant sa carte son sélectionnée. Très puissant tout ça.
Par contre je perds la sortie Stéréo physique de la Digitakt quand je passe en Overbridge, c'est embêtant, plus aucun son ne part dans mon Octatrack.
Ici tout marche nickel, par contre ça mange de la ressource de manière assez virulente.
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 09:50:11 ]
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/01/2019 à 15:46:38
Je ne parviens pas à enregistrer les pistes séparément sur Reaper...
Pour l'instant, j'enregistre donc via le module autonome Digitakt Overbridge, mais les pistes sont mono dans ce cas : ai-je mal configuré quelque chose ?
Pour l'instant, j'enregistre donc via le module autonome Digitakt Overbridge, mais les pistes sont mono dans ce cas : ai-je mal configuré quelque chose ?
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 30/01/2019 à 16:37:14
Les pistes sont Mono dans le Digitakt de toute façon. seul les effets sont stéréo.
Pour les pistes séparées plusieurs solutions. Soit avec le plugin et après tu créés différentes pistes audio où tu y routes les différentes sorties du plugin Digitakt.
Ou alors
Tu crées une carte audio virtuelle (sur Mac ça s'appelle multipérif) avec ta carte son et l'overbridge. Ensuite dans ton DAW pareil tu récupères et tu routes. Avec cette solution tu n'as pas besoin d'ouvrir le plugin Digitakt qui sera de plus forcément légèrement déphasé mais qui peut servir par contre pour les automations par exemple.
Pour les pistes séparées plusieurs solutions. Soit avec le plugin et après tu créés différentes pistes audio où tu y routes les différentes sorties du plugin Digitakt.
Ou alors
Tu crées une carte audio virtuelle (sur Mac ça s'appelle multipérif) avec ta carte son et l'overbridge. Ensuite dans ton DAW pareil tu récupères et tu routes. Avec cette solution tu n'as pas besoin d'ouvrir le plugin Digitakt qui sera de plus forcément légèrement déphasé mais qui peut servir par contre pour les automations par exemple.
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 16:44:23 ]
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/01/2019 à 19:33:13
Merci pour ta réponse, SweetModular ! Je crois que j'ai des heures d'apprentissage en perspective avant de comprendre ce routage, mais je vais m'y mettre.
- < Liste des sujets
- Charte