Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overbridge 2.0.9.10 Beta et Ableton Live: VST non détecté

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 6 428 vues
  • 10 followers
1 Overbridge 2.0.9.10 Beta et Ableton Live: VST non détecté
Salut,

Je viens d'installer l'overbridge 2.0.9.10 sur mon pc (j'ai aussi upgrade mon digitakt en version 1.11 beta) mais je n'arrive pas à l'intégrer à Live en tant que VST. Quand j'installe l'overbridge il ne me demande pas de chemin spécifique pour pouvoir choisir le dossier ou il y a mes VST, qui est différent de l'installation par défaut d'Elektron. Savez vous comment régler ce problème svp ?

Car autrement ça marche en tant que logiciel, mais pas quand Live est ouvert en même temps.

Merci
2
Étrange, tes VST ne sont pas dans "C:\Program Files\Steinberg\vstplugins\Elektron (64bit)" ?
3
Non car mon SSD sur le disque C est plein. Du coup pas de possibilité de le mettre dans mon disque D là ou se trouve mon dossier VST.

Edit: Je viens de contacter Elektron sur leur support pour voir si ils ont une solution. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème apparemment.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 20:02:47 ]

4
Enfaite c'est bon, tout marche, le problème est corrigé avec la nouvelle version d'overbridge.
Voilà le lien pour ceux que ça intéresse: https://www.elektronauts.com/news/461
5
Bon enfaite tout ne marche pas comme il faut, mon digitakt est bien synchro en midi mais il n'y a rien qui s'enregistre sous live, et je n'ai pas les 8 pistes séparés, ni en audio ni en midi. Savez vous si il y a une manipulation spéciale à faire et comment je fais pour avoir les 8 pistes séparées ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 18:22:24 ]

6
Tu as activé le Overbridge Mode dans les paramètres de ta DT ?
7
Oui il est bien activé.
8
Bon j'ai trouvé la solution en regardant ce tutoriel: https://www.useloom.com/share/f4d37e7a150648eab904ba91e24dc947

Il me reste un dernier soucis, je ne trouve pas comment augmenter le volume de sortie des 8 pistes séparées.
Car je suis déjà à fond et le son est trop faible.

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 23:39:58 ]

9
Bonjour, moi je pense que mon problème est different.

Le driver + l'overbridge sont en beta, le midi marche bien (il est reconnu dans live)
Mais la DT n'est pas détecter pas l'overbridge (même Overbridge Engine)

J'ai changer de câble usb sans ub, et j'ai bien activer le Mode Overbridge.

je vais attendre la vrai version je pense...

Mais si vous avez d'autre idées ????

merci
10
Citation de Rilley :
Bonjour, moi je pense que mon problème est different.

Le driver + l'overbridge sont en beta, le midi marche bien (il est reconnu dans live)
Mais la DT n'est pas détecter pas l'overbridge (même Overbridge Engine)

J'ai changer de câble usb sans ub, et j'ai bien activer le Mode Overbridge.

je vais attendre la vrai version je pense...

Mais si vous avez d'autre idées ????

merci


Salut !

Alors pour ma part ayant eu un problème similaire, je te recommande d'aller dans les paramètres sécurité et confidentialité (si tu as un mac) et de jeter un oeil attentif aux plug-in et drivers que ton ordinateur autorise... Sous windows ce doit être sensiblement la même chose dans tous les cas :)
La seule certitude que je puisse t'apporter, c'est que l'overbrige fonctionne parfaitement si tu as la configuration requise, que tu as le dernier OS sur ta machine, et que tu as bien programmé ta machine sur "overbridge" dans les paramètres USB. Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'effectivement ton ordinateur empêche l'exécution d'un plug-in ou driver nécessaire au fonctionnement d'OB.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 19:40:09 ]