Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt plus orientée live ou studio ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Digitakt plus orientée live ou studio ?
Hello à toutes et tous

Tout est dans le titre. La digitakt est selon vous plutôt orientée live ou studio ?

Merci

Toute musique par essence est psychédélique

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 16:43:43 ]

2
Le workflow de la Digitakt permet de faire du Live, elle a été pensée pour tout faire sans jamais arrêter le séquenceur.
La profondeur du séquenceur et l'édition des samples permet également de faire du studio

Si c'est pour faire uniquement du live, il faut également regarder la TR-8s qui à l'air pas mal du tout.

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

3
Merci pour ta réponse. C'est plutôt pour faire du studio en ce qui me concerne.

Toute musique par essence est psychédélique

4
c'est quoi une machine "orientée studio"?
5
C'est un bon compromis je trouve, elle a un bon workflow y a pas trop de menu, les pistes audio en usb permette de ne pas manger 10-12 entrées d'une carte son (c'était mon critère principal). Je n'ai pas testé la TR8S mais des demos que je voies ça l'air d'être mieux pour le live que pour le studio, moins d'accès direct au paramètres d'éditions mais accès direct en permanence aux volumes de chaque pistes.
6
Oui je suis bien d'accord avec toi.

La tr-8s c'est vraiment pour le live et pas tellement pour la compo studio.(enfin c'est ce que je pense...)

Par exemple, sur la TR-8s on n'a pas accès au micro-timing donc tout est quantize par défaut, ce qui n'est pas le cas de la digitakt.

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

7
Merci pour vos réponses. J'hésitais entre la DT et la TR-8S et en effet c'est bien ce que je pensais (TR-8s plus pour le live). Je viens d'acquérir un DT hier, j'ai plus qu'à mettre les mains dans le cambouis. :8)

Toute musique par essence est psychédélique